Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: trépied léger, compact et stable
Mode arborescent
-
29/07/2015, 21h08 #9
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
Les 3 vis de serrage du mefoto ne sont pas toutes utile dans tout les cas : la petite (la plus basse) n'agit pas sur la ball, elle libere la rotation horizontale de la rotule (sous la ball) pour faire du panoramique mais, en règlage, la ball tourne également en horizontal.... la grosse vis serre effectivement de serrage de la Ball... mais la 3ème n'est là que pour servir de serrage "secondaire" de la Ball : tu la règle pour que, une fois la grosse vis desserré, tu es plus ou moins de fluidité dans la rotule ; c'est un réglage unique en fonction du poids de matériel que tu mets dessus....
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais en gros, si tu utilise un matériel de poids relativement constant et que tu ne fais pas de panoramique... tu n'utilise qu'une seule vis! (la grosse)
Les modèles Mefoto sont impressionnant par leur fabrication, mais quand je dis impressionnant, je devrais plutôt dire "surprenante" , car c'est surtout qu'il n'y a aucune renommée derrière cette marque (Chinoise, je crois) alors que quand on achète du Manfroto, on sait qu'on va avoir une qualité de Manfrotto!!!!
Franchement, l'écart entre une Befree et un RaodTrip est suffisamment faible pour que tu ne te pause pas de question si tu connait (et que tu es satisfait) du Befree!!! par contre niveau stabilité, le RaodTrip est au dessus pour un encombrement comparable... mais pas un poids comparable!!! Je viens de boucler mon sac pour les vacances... donc je peux affirmer que 2.1kg de trépied, c'est pas rien!!!!
DB.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
trépied stable pour 5DIII + 70-200 f/2.8L II
Par Neithan dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 27/02/2013, 01h25 -
Choix trépied stable pour poses longues.
Par NF56 dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 20/06/2012, 20h23 -
Trépied léger et compact
Par nicomars dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 10/10/2008, 11h37 -
Trepied léger
Par takk dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 31/10/2005, 22h48