Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Merci DB. Je pense aussi que pour résoudre mon dilemme je devrais me tourner vers du carbone. Ce que j'ai cherché sur google. Mais pour gagner quelques dizaines de grammes, ça passe du simple au double.
    Et comme l'a dit Ishoot, léger et compact ne va pas avec hyper stabilité.
    Le bee fre n'est pas si nul en stabilité. Mais je voulais savoir si je pouvais trouver mieux tout en gardant les caractéristiques de légèreté.
    Et 1.4kg, c'est vraiment idéal je trouve. Surtout quand on à 4 kg sur l'autre épaule .

J'ai regardé les MeFoto, qui me paraissent lourds : 2.1kg.
    Pour avoir l'équivalent du poids du bee fre, il faut prendre le globe trotter en carbone à 339€ .

Finalement il manque juste un crochet au bee fre, et il serait parfait. Je pense pourtant que je vais repartir sur un beefre qui à aussi un autre avantage : la rotule balle est réglable à partir d'un seul serrage. Alors que sur le MeFoto, il y a 3 vis de réglage.

Merci pour ton retour.

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Et 1.4kg, c'est vraiment idéal je trouve. Surtout quand on à 4 kg sur l'autre épaule .

J'ai regardé les MeFoto, qui me paraissent lourds : 2.1kg..
    Le Befree est plus à comparer avec le Mefoto Road Trip qui lui ne pèse que 1.6kg... J'ai comparer les deux, en magasin seulement, le mefoto semble très légèrement plus rigide que le befree (ce qui est confirmé par la charge admissible qui est de 8kg sur le mefoto contre 4kg sur le befree... bien qu'il ne soit pas deux fois plus rigide)

A 2.1kg, le Mefoto GlobeTrotter est nettement au dessus des deux modèles ci-dessus, il ne joue plus dans la même court... et ce grace à des tubes de section bien plus importante, ce qui lui amène ce surpoids, certe ; mais coté encombrement, une fois replier il est (je crois) à peine 1cm plus long que le RoadTrip! c'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas rendu compte qu'il m'avait donné mauvais en magasin... et vu que j'ai payer le prix du RaodTrip... je ai gardé le GlobeTrotter!!!

DB.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...Et comme l'a dit Ishoot, léger et compact ne va pas avec hyper stabilité...
    On peut très bien (relativement, bien sur) arriver à trouver du stable malgré la compacité et la légèreté.

...Le bee fre n'est pas si nul en stabilité. Mais je voulais savoir si je pouvais trouver mieux tout en gardant les caractéristiques de légèreté.
    Et 1.4kg, c'est vraiment idéal je trouve. Surtout quand on à 4 kg sur l'autre épaule ...

...Pour avoir l'équivalent du poids du bee fre, il faut prendre le globe trotter en carbone à 339€ .

Finalement il manque juste un crochet au bee fre, et il serait parfait. Je pense pourtant que je vais repartir sur un beefre qui à aussi un autre avantage : la rotule balle est réglable à partir d'un seul serrage. Alors que sur le MeFoto, il y a 3 vis de réglage.
    Tu connais ce produit, autant rester dessus.
    Mais, toutefois, à étudier sérieusement en comparant avec le Mefoto Road Trip plus lourd certes mais aussi peut être plus stable et comportant un crochet.

Sinon, en léger, moins de 1 kg, il y a aussi ce modèle compact.
    COMPACT LIGHT BLANC TREPIED + ROTULE BALL MKCOMPACTLT-WH - Nouvelle Série Compact | Manfrotto

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Merci à vous deux.
    J'ai regardé le Méfoto roadtrip qui semble effectivement plus costaud (il peut supporter jusqu'à 8kg) et équipé d'un crochet.
    En revanche, il présente un autre inconvénient : sur la photo je vois qu'il y a 3 vis de serrage pour positionner la tête. Alors que sur le befree, une seule suffit à positionner la rotule ball. Ce qui me permet de régler la position du boitier en une seule manœuvre, très rapidement.

N'ayant pas constaté de flou sur mes photos prises avec le befree, je pense que je vais repartir sur ce modèle qui m'a donné satisfaction jusqu'à présent.
    Ne connaissant pas les autres trépieds je voulais savoir si je pouvais avoir une stabilité renforcée par rapport à celui que je connais.
    Le Mefoto est proche en terme de performance. Avec une stabilité renforcée, mais sa rotule me semble moins pratique.

Merci à tous pour vos réponses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. trépied stable pour 5DIII + 70-200 f/2.8L II
    Par Neithan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2013, 01h25
  2. Choix trépied stable pour poses longues.
    Par NF56 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/06/2012, 20h23
  3. Trépied léger et compact
    Par nicomars dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2008, 11h37
  4. Trepied léger
    Par takk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2005, 22h48

Règles de messages