Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre
    Boîtier
    5D Mark iii
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 mm f/4 L IS USM - Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD

Par défaut Compatibilité 16-35mm canon avec Paresoleil/ filtre pola

Question technique et très ciblée :

je dispose pour mon Mark iii d'un 16-35 f/4 L IS USM et d'un paresoleil. Jusqu'ici tout va bien.
    Seulement j'utilise aussi un filtre pola de 82mm B+W et une bague de conversion donc dessus.

Petit problème, le pare soleil ne peut plus être monté.

Alors déjà que privilégier sachant qu'il s'agit d'un contexte de prises photos et vidéo en extérieur ?

Et surtout si j'achetais un filtre pola de 77mm, le paresoleil pourrait il être monté dessus ... ?

merci bcp !

Membre Avatar de momos
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

Par défaut

a fortiori oui, vu que c'est le meme diametre que l'objectif.

Membre
    Boîtier
    5D Mark iii
    Objectif(s)

Par défaut

Merci! Hum pas de risque de vignetage ?

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par dreamz Voir le message
    Bonsoir,

Il se montera très bien avec ton PS et aucun risque mais prends le en "slim", CàD extra plat et forcément un peu plus cher mais c'est le prix de la qualité/tranquillité

Membre
    Boîtier
    5D Mark iii
    Objectif(s)

Par défaut

ok par contre c'est abusé de reprendre un autre filtre juste pour ça ! je pensais être tranquille avec une bague de conversion ! le pare soleil aussi important que le pola en ext pour cet objectif?

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Par contre selon la profondeur et la forme du pare-soleil tu risques d'avoir du mal à régler le filtre sans mettre les doigts dessus.

Membre
    Boîtier
    5D Mark iii
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Par contre selon la profondeur et la forme du pare-soleil tu risques d'avoir du mal à régler le filtre sans mettre les doigts dessus.
    alors c'est le paresoleil vendu avec le 16-35 pour précisions, sinon oui je m'en suis rendu compte avec mon tamron 24-70, disons que les réglages au filtre vaut mieux faire avant la mise en place du pare soleil... nano chiant lol

mais y'a une chose que j'ai pas comprise notamment quand je regarde l'article pour le filtre pola sur A**** par exemple, un commentaire dit : Si la qualité et là,il y a quelques petits soucis: faire très attention quand il y a un par soleil derrière"vignettage pare soleil mal monté""pas compris ??!!

Membre Avatar de momos
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

Par défaut

pour le vignetage, j'en sais rien,
    je parlais juste de compatibilité mécanique.

Zoizo
    Guest

Par défaut

alors c'est le paresoleil vendu avec le 16-35 pour précisions, sinon oui je m'en suis rendu compte avec mon tamron 24-70, disons que les réglages au filtre vaut mieux faire avant la mise en place du pare soleil... nano chiant lol

mais y'a une chose que j'ai pas comprise notamment quand je regarde l'article pour le filtre pola sur A**** par exemple, un commentaire dit : Si la qualité et là,il y a quelques petits soucis: faire très attention quand il y a un par soleil derrière"vignettage pare soleil mal monté""pas compris ??!!
    Ben tout simplement parce que tu en as qui trouve le moyen de mal monter le PS, sont perdus dés lors où ils ont mis un filtre . Si tu as un slim aucun problème, c'est la seule condition.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Vu la forme du pare-soleil du 16-35 l'accès au filtre est facile et on peut le tourner sans avoir à mettre les doigts dessus (c'est le même que pour le 17-40, je peu donc affirmer que c'est possible)

Si le modèle choisi est "slim" pas de risque de vignettage

Membre
    Boîtier
    5D Mark iii
    Objectif(s)

Par défaut

ok merci bcp pour tous ces retours donc pas le choix si je veux mon PS vissé avec un filtre, aux oubliettes la bague de conversion et donc investissement sur un nouveau filtre pour du 77mm. Par contre je pense qu'un tel objectif a peu de pertinence pour monter un pola on est sur des plans éloignés... j'hésite entre un filtre de protection ou un uv du coup ! Ce dernier pourrait etre intéressant en cas de forte luminosité !

y'a leB+W filtre UV HAZE (77mm, MRC Nano, XS-PRO digital), je pense que c'est sur celui là qu'il faut miser !

Je vois aussi de la même marque un filtre uv noir et un filtre uv ir , qu'es-ce que c'est ??

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Il ne sert à rien de mettre un filtre UV, les verres des optiques sont déjà traités.
    Pour le filtre de protection il y a déjà le pare-soleil.
    Et enfin ça dépend des situations mais le polarisant peut rendre service

UV/Haze veut dire UV et voile atmosphérique, un polarisant sera bien plus efficace que ce filtre.

Membre
    Boîtier
    5D Mark iii
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il ne sert à rien de mettre un filtre UV, les verres des optiques sont déjà traités.
    Pour le filtre de protection il y a déjà le pare-soleil.
    Et enfin ça dépend des situations mais le polarisant peut rendre service

UV/Haze veut dire UV et voile atmosphérique, un polarisant sera bien plus efficace que ce filtre.
    Hum je reste favorable à un filtre au-delà du pare soleil qui ne protège pas de tout !

Dans quels cas justement le pola peut être intéressant pour un grand angle ?

Merci !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonsoir,

Il se montera très bien avec ton PS et aucun risque mais prends le en "slim", CàD extra plat et forcément un peu plus cher mais c'est le prix de la qualité/tranquillité
    Pour les UGA il est nécessaire de prendre des filtres "slim" qui, non seulement ont une monture plus fine mais, dans les bonnes marques, également une épaisseur de verre réduite pour minimiser le vignetage.
    Là encore, il vaut mieux prendre une qualité supérieure ayant un traitement de surface amélioré.

...un commentaire dit : Si la qualité et là,il y a quelques petits soucis: faire très attention quand il y a un par soleil derrière"vignettage pare soleil mal monté""pas compris ??!!
    Un pare soleil est un pare soleil du moment qu'il est adapté à l'optique. Que l'on place un filtre ou non, cela ne devrait pas changer...
    ...sauf, dans le cas ou justement, le pare soleil est vissant et vient se positionner sur le ou les filtres.
    Mais alors, ce pare soleil est mal étudié.
    Par le passé, j'ai eu des vissants, mais, dès le pas de vis ils s'élargissaient et même avec plusieurs filtres ne provoquaient pas de vignetage.

Mais, il est vrai aussi qu'un pare soleil à baïonnette comme les Canon, s'il est mal monté, provoquera du vignettage dans 2 coins.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Vu la forme du pare-soleil du 16-35 l'accès au filtre est facile et on peut le tourner sans avoir à mettre les doigts dessus (c'est le même que pour le 17-40, je peu donc affirmer que c'est possible)

Si le modèle choisi est "slim" pas de risque de vignettage
    Tout à fait.
    J'ai le 17-40 et n'ai pas de problème particulier pour régler le pola, malgré la présence du pare soleil.

Quant à l'utilisation d'un filtre "neutre" et pas UV, j'en suis partisan dans certaines conditions. J'en ai un, mais il est très rarement vissé sur 17-40 ou 24-105 et jamais sur le 100-400 qui lui, a un pare soleil très profond.

Membre
    Boîtier
    5D Mark iii
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je viens de recevoir mon filtre B+W nano pour mon 16-35, ça passe avec le pare soleil . Merci pour vos éclairages en tout cas. Je regrette seulement que les bagues de conversion ne soient pas nano, cela éviterait qd même de se racheter ce genre de filtre pas donné... mais bon au moins chacun de mes 2 objectifs sont vissés. En faisant quelque rapides tests je confirme bien l'utilité du pola même pour grand angle

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Hum je reste favorable à un filtre au-delà du pare soleil qui ne protège pas de tout !

Dans quels cas justement le pola peut être intéressant pour un grand angle ?

Merci !
    Un filtre de protection, alors. Pas un filtre UV, qui n'est en aucun cas conçu pour protéger, et qui peut même engendrer des dégats plus importants en cas de choc.

un filtre UV , c'est fait pour filtrer les UV. Point . Et c'est absolument inutile avec nos objectifs modernes dont les lentilles sont déjà traitées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compatibilité du Canon 16-35mm F2.8 II avec la tête Nodal Ninja 4
    Par AnotherSteph dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/06/2012, 20h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2012, 18h16
  3. Filtre polarisant + paresoleil : compatible ?
    Par Belokan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2011, 15h03
  4. Compatibilité VIVITAR 19/35MM canon AF
    Par bdelsol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 19h47
  5. pb filtre pola + paresoleil
    Par scott54 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 23h26

Règles de messages