Citation Envoyé par TDI_Power Voir le message
Bonsoir,

Oui un grand frère :
J'ai la version Focus (gp8) de ce gorillapod, elle bien plus grande et grosse que le gp3, de plus les billes sont en métal et non plastique, plus dur à tordre, mais vraiment stables et solides ! je sens mon matériel en sécurité.
La rotule Ballhead X dessus, et c'est un vrai bonheur, extrêmement pratique à l'usage.

Cependant le prix n'est vraiment pas le même, et si tu as déja un trépied, la version gp3 peut te suffire amplement.
Oui c'est vrai que j'ai un trépied costaud, et que ce gorilla gp8 focus me tenterai plus maintenant que je sais qu'il y a ce grand frère !! (car c'est plutôt l'assurance qu'il ne tombera pas qui me tient à cœur.)
Maintenant est-il vraiment beaucoup plus encombrant? Est-ce aussi plus difficile à positionner ? De plus, c'est vrai que ce n'est pas le même prix...
Mais bon, qu'en on à un appareil et des objectifs à ce prix, nous ne sommes plus a qq dizaines d'euros pour la certitude que notre appareil ne tombera pas!!!
Donc , pour le moment +1 pour ce focus ET sa rotule;..
Tu as eu l'ensemble à qq prix stp?
Merci de ce supplément d'info donc sur un matériel que je ne connaissais pas (Gp8)