Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

Par défaut Trèpied Joby Gorillapod SLR est-il vraiment formidable?

Bonjour à tous,

Je vais partir prochainement en Tunisie. Je laisse ici mes "deux blancs" (trop pesants) et je viens d'acheter l'objectif 18 200 Canon afin de voyager plus léger....
    Mais j'ai aussi l’intention de prendre un trépied..(photos de nuit ) et bien entendu je vais laisser celui que je possède bien trop lourd!
    J'ai donc pensé acheter ceci:
    Joby - gp3-bhen - Pied Gorillapod SLR zoom avec rotule

Est-ce bien? Solide, léger , pratique ? comme le vante certains sites ? Qui en possède un ou l'a déjà possédé ? Bref je souhaiterai votre avis, afin de ne pas acheter un objet inutile;..
    Merci de vos observations.

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Hé ben !!! T'as pas peur de te faire lyncher, voire lapider !!!
    Je me souviens, dans un précédent post, je conseillais une optique "Long range" à une personne s’apprêtant à faire le tour du monde... Je me suis fait descendre en flèche, soit disant que c'était un cul de bouteille et tout et tout... Bref, les autres utilisateurs seront peut-être plus indulgent avec toi.
    N'empêhe que je suis d'accord, pour le voyage, les optiques de type 18-200 sont très polyvalentes, légères, et pas chères (en cas de vol, casse, perte...).

Sinon, pour le gorilla pod, j'ai eu l"occasion d'en tester un, mon pote me disait que c'était vraiment génial, et c'est vrai, c'est pas trop mal (je suis plus sceptique après l'avoir essayé en conditions de "studio"). Je trouve ça moins pratique qu'un vrai trépied, mais ça dépannes plutôt bien (surtout en voyage), c'est en plastique (donc pas trop lourd) et ça se range facilement car les pattes sont flexibles -il s'accroche facilement au sangles du sac). En plus, les rotules sont désenboitables ce qui évite la casse. Par contre, fait bien attention au poids supportés sinon, ça va pencher méchamment.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de tes réponses.
    Oui, je préfère laisser chez moi mes optiques à plusieurs milliers d'euros! Il n'y a pas que le vol et le risque .;;l'année dernière à l’aéroport pour la Bulgarie , dur dur de les passer !!! Bref , ma femme ne souhaite pas -et pour une fois je suis d'accord avec elle, - que je les prenne!
    De plus cet objectif n'est pas si mauvais que cela..(bien sur ce n'est pas le 70 200 2.8...mais bon, ce n'est pas le même poids non plus !)
    D’où mon intention de ne prendre que ce 18 200 (et éventuellement mon 50x 1.4 , petit, léger et capable de compléter qu'en il manque un peu de lumières...)
    Donc , pour en revenir à nos moutons, ..NON notre gorilla!!! je te remercie de me donner ton conseil positif!
    Pour le poids (3kg) je pense que cela ira avec mon 60D, mon 18c200 et même un flash au cas ou!
    A moins que qq'un ne connaisse un autre genre de trépieds , ou que le gorilla ait des grands frères que je ne connaisse pas?
    Au plaisir d'autre réponses...

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Bonsoir,

J'ai ce Gorillapod depuis sa sortie. C'est très pratique, stable et s'accroche relativement facilement.
    Ca ne remplace pas un pieds completement (beaucoup moins haut), mais si tu trouves un bon support c'est nickel.
    Le poids est raisonnable, mais pas "plume" non plus

Philhip

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bonsoir,

Oui un grand frère :
    J'ai la version Focus (gp8) de ce gorillapod, elle bien plus grande et grosse que le gp3, de plus les billes sont en métal et non plastique, plus dur à tordre, mais vraiment stables et solides ! je sens mon matériel en sécurité.
    La rotule Ballhead X dessus, et c'est un vrai bonheur, extrêmement pratique à l'usage.

Cependant le prix n'est vraiment pas le même, et si tu as déja un trépied, la version gp3 peut te suffire amplement.

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Tiens, si ca peut t'aider, j'avais fais un retour sur ce Gorillapod avec rotule Bh1: https://www.eos-numerique.com/forums...post1970677064
    Il ne remplace pas un trépied digne de ce nom mais permet de partir léger. Il trouve sa place dans mon sac Flipside 400 sans soucis.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TDI_Power Voir le message
    Bonsoir,

Oui un grand frère :
    J'ai la version Focus (gp8) de ce gorillapod, elle bien plus grande et grosse que le gp3, de plus les billes sont en métal et non plastique, plus dur à tordre, mais vraiment stables et solides ! je sens mon matériel en sécurité.
    La rotule Ballhead X dessus, et c'est un vrai bonheur, extrêmement pratique à l'usage.

Cependant le prix n'est vraiment pas le même, et si tu as déja un trépied, la version gp3 peut te suffire amplement.
    Oui c'est vrai que j'ai un trépied costaud, et que ce gorilla gp8 focus me tenterai plus maintenant que je sais qu'il y a ce grand frère !! (car c'est plutôt l'assurance qu'il ne tombera pas qui me tient à cœur.)
    Maintenant est-il vraiment beaucoup plus encombrant? Est-ce aussi plus difficile à positionner ? De plus, c'est vrai que ce n'est pas le même prix...
    Mais bon, qu'en on à un appareil et des objectifs à ce prix, nous ne sommes plus a qq dizaines d'euros pour la certitude que notre appareil ne tombera pas!!!
    Donc , pour le moment +1 pour ce focus ET sa rotule;..
    Tu as eu l'ensemble à qq prix stp?
    Merci de ce supplément d'info donc sur un matériel que je ne connaissais pas (Gp8)

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Non il n'est pas beaucoup plus encombrant, il doit faire une trentaine de cm, et plié il se range très bien dans un sac à dos (J'ai un Lowepro Fastpack 350, et je le place facilement dans la poche supérieur).
    Il se positionne assez facilement, c'est une habitude à prendre, qui vient assez vite.
    J'ai pris ce modèle car je ne voulais pas de vrai trépied pour l'encombrement, alors que lui est toujours dans le sac, le manque de hauteur se compense par tout poteau ou arbre qui se trouve près de la scène. Comme c'est donc mon seul pied, je pouvais me permettre de mettre un peu plus d'argent, et c'est vrai que je n'ai jamais eu peur en laissant mon matériel dessus, il n'a jamais basculé.
    j'ai eu l'ensemble pour 124 chez A....N.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, je pense aussi prendre ce GP8 et sa rotule !! A ce propos, pourquoi il y a plusieurs nom à cette rotule stp?
    tantôt Ballhead X , tantôt Bh1 et aussi Bh2 et panoramique ...sais plus laquelle est appropriée?
    Je trouve également ceci :Joby - Gorillapod GP8-01 EN (qu'est-ce ce EN nouveau?)
    et aussi ; Joby - gp8-01en - Pied Gorillapod focus avec Rotule bh2-01en à 117 euros.
    Pouvez-vous me dire ce qui est à jour svp, et pourquoi ces dénominations différentes?

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bh2 et Ballhead X, c'est la même chose. C'est simplement les noms constructeur et public.
    Bh1 est la rotule fournie d'origine avec le Gp3.
    Panoramique ça doit juste être là pour la pub.
    Le EN doit seulement être un code chez Joby. (norme européenne peut-etre ?)

Ce que tu as trouvé est exactement ce que j'ai, Gp8 (Focus) + bh2 (Ballhead X)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Gp8 (Focus) + bh2 (Ballhead X) OUI, c'est sur un site à ...117 euros!
    Ce qui est marrant c'est que sur le même site A...N il y a le GP8 seul à 79.99, le Bh2 seul à 52 euros , donc 132 euros et si tu les prends ensemble c'est donc.... 15 euros de moins!
    ce qui fait tout de même pas mal, il faut l'avouer! Je suis allé voir sur des sites d'oc (Le B ...n) par exemple ; il y en à un, seul, a 52 euros plus 15 euros de frais de port ..soit 65 euros ; et si tu achètes la rotule qui va avec c'est donc 52 .;soit 117 euros aussi! Donc pas la peine d'acheter le matériel d'occass seul, autant le prendre en neuf!
    Le mieux donc est de trouver un ensemble d'occass..mais je ne trouve pas! Si qq"un connait qu'il me le dise ...
    Merci et bonne soirée.
    PS Il y en a un autre qui "ose " vendre le GP8 à 69 euros plus frais de port...la c'est vraiment ridicule!

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Oui c'est complètement ridicule...
    Content de t'avoir aiguiller, bonne recherche à toi !
    Sinon pour le neuf, je pense que tu 'auras pas mieux que 117...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, je le pense aussi!
    Je vais attendre un peu (j'ai encore un mois) afin de voir si j'en trouve un d’occasion;
    Au cas ou tu en vois "passer" un..préviens moi.
    Bon WE de Pâques.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Pas de problèmes
    Merci, de même !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que pensez-vous des Gorillapods de Joby ?
    Par Tyls dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2015, 19h39
  2. Compatibilité Joby BH1 (rotule) avec trépied Manfrotto ?
    Par Bruno97 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2012, 16h04
  3. Gorillapod ou mini trépied ?
    Par cartos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2012, 00h13
  4. Formidable site pédagogique : Cambridge in Colour
    Par roland65 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2006, 15h10

Règles de messages