Pour moi ce trepied qui pèse 2,4 kg plus une bonne rotule cela va faire 3kg..Beaucoup trop lourd. J'ai le 718B 1,4 kg toujours avec moi même en plein soleil car je fais presque toujours usage du pied pour les paysages. Pas pour le temps de pose mais pour avoir un cadrage hyper précis qui me permet d'éviter de recouper mes photos. Si on recoupe on perd vite 20 pourcent de la surface donc 20 % d'informations en moins. Et en pleine nuit cela marche aussi mais je ne touche pas l'appareil : c'est miroir relevé et retardateur avec des focales vers 150mm maxi. J'aimerais plus ferme mais c'est plus lourd. Aussi pour le raz du sol cela ne va pas trop. Globalement il me suffit et il va partout avec moi
. Pour le transport , la sangle d'origine ne vaut rien . Elle glisse et est inconfortable après une heure de marche. J'ai une couroie HAMA en caoutchouc faite pour porter un réflex que j'ai cousue à la place de la sangle d'origine. .Elle est large, souple, ne glisse pas et le pied qui pèse toujours le même poids, ne se sent plus même pendant plusieurs heures.. Compte tenu de l'usage que j'ai je ne veux cependant pas plus lourd.Bernardp