Le 055 (modèle que je possède) est largement plus costaud que le 190.
Pour avoir un minimum de stabilité il faut un nombre limité de sections (trois sections c'est bien) et ne pas hésiter à lester l'ensemble. Il faut naturellement une rotule appropriée à ce qu'on mettra dessus.
Mais se promener avec ça et "dégainer rapidement" sont deux notions tout à fait incompatibles.
Et dessus je mets un FF et un 100-400 ce qui doit être nettement moins sensible qu'un APSC (si le profil est à jour) et un 150-600
Merci de ton aide mais le 055 lequel est performant stp?
Tu me conseillerais quoi comme rotule? Tu es parfaitement stable?
Merci de ton aide mais le 055 lequel est performant stp?
Tu me conseillerais quoi comme rotule? Tu es parfaitement stable?
Merci
Je n'ai pas la référence complète sous la main mais je crois que c'est un PROxxxxx
Pour la rotule c'est une 488RC2, je la trouve simple et pratique et je n'ai pas le budget pour une rotule pendulaire. Je ne sais pas si une 488 serait assez stable avec votre APSC+150-600
Je n'ai pas la référence complète sous la main mais je crois que c'est un PROxxxxx
Pour la rotule c'est une 488RC2, je la trouve simple et pratique et je n'ai pas le budget pour une rotule pendulaire. Je ne sais pas si une 488 serait assez stable avec votre APSC+150-600
J'ai testé avec plusieurs trépied je pense que le problème vient quand même plus de ma rotule... Il faut que je la change elle perd de la graisse...