Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Trépied équivalent qualité Manfrotto 190DB
Mode arborescent
-
04/12/2006, 19h12 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il faut chercher.
Il faut faire les magasins et rechercher le meilleur rapport / qualité / poids / prix.
Dans ce genre de produit, il n'y a pas de miracle.
J'ai 2 pieds, un Velbon qui a 30 ans environ. Mais, presque neuf, car peu servi en raison de sa taille et de son poids (je l'utilise encore parfois.
Tout alu costaud avec système de blocage des pieds comme le Manfrotto. Colonne centrale pouvant passer à l'horizontale car l'épaule du trépied est évidée d'un côté. Superbe conception.
L'an dernier, lorsque j'ai voulu acquérir un nouveau trépied léger, solide, pratique, je n'ai rien trouvé chez Velbon (je n'ai pas dit que ça n'existait pas) et, j'ai donc pris le Manfrotto 190MF3 (comme son nom l'indique Magnésium + fibre de carbone) + rotule 322RC2 - housse 80cm rembourrée.
L'ensemble est un plaisir à transporter et à utiliser.
Défaut ? Peut être un petit peu cher.
J'ai oublié de préciser que j'en ai vu des trépieds de toutes sortes, de tous prix et de toutes qualités. Le pire que j'ai vu, c'est un photographe amateur qui avait fait une trés bonne affaire en achetant un pied (- de 50 FF) en grande surface, pas cher, léger et tout, et tout...
...la suite ? Il n'a pas fait longtemps car à la première utilisation sur le terrain, il a "pété" avec l'appareil photo et son objectif, tout par terre. L'affaire du siècle, il a tout fallu racheter.
Mon Velbon, je l'avais payé dans les 250 FF en 1976.Dernière modification par Bob-74 ; 04/12/2006 à 19h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Double niveau à bulle pour panoramique (type Manfrotto 337 ou équivalent)
Par miamar dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 29/10/2007, 16h21 -
Trépied Manfrotto 055
Par yofaz dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 03/08/2007, 21h10 -
trepied/monopode manfrotto
Par ricou83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/06/2005, 21h15