Citation Envoyé par jlouis Voir le message
Meuhh nan Willz, je vais pas te lyncher (ou alors juste un petit peu pour le fun )

J'ai fait l'erreur d'acheter un trépied plutôt bas de gamme il y a longtemps. Mais il n'était pas du tout pratique ! Aujourd'hui, il est utilisé par mon épouse pour une de ses lunettes et elle peste contre le matos

Franchement les Manfrotto et Gitzo que j'ai pu testés en magasin sont evidémment plus stables que n'importe quel Hama, mais ce n'est pas le même prix. Je persiste et signe : si notre ami cherche un trépied suffisant pour 1.5-2kg de matos, qu'il ne l'utilise pas tous les jours et qu'il n'a pas besoin de shooter au ras du sol, alors 30€ sont suffisants

J'ai pu voir d'autres trépieds d'autres marques encore moins connues dans cette gamme de prix et clairement c'était pas ergonomique, limite pas pensé pour la photo. Je suis tombé sur le mien connement (il n'y avait pas le prix, Pas de la Case inside), j'ai testé et je me suis dit : ah ouais pas mal, mais il doit faire au moins 60€. Finalement l'étiquette était tombée, il était à 25€, donc j'ai foncé, et pour mon utilisation en paysage/urbain il va très très bien même si je le répète ce n'est évidemment pas la même chose qu'un Gitzo à 300€ avec la rotule qui va bien, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^