Citation Envoyé par Diogene95 Voir le message
Je suis assez partage....

J'ai un trepied d'entrée de gamme que l'on peut trouver à 45€ chez pix.... le VELBON CX-460..
TRES IMPORTANT en effet comm le dit Imalipusram, il faut une platine amovible.. le CX460 en est pourvu..

Ce trépied, à regarder semble convainquant, facilement réglable, pas encombrant, ergonomique, etc il a tout pour convaincre tant que l'on ne veut pas l'utiliser à plein régime....

Trop léger, (le boitier à la tremblotte si une voiture passe à proximité!!!) il vibre sans cesse.. Cela m'oblie à prendre toutes les photos avec le retardateur à defaut d'avoir encore la télécommande ....
Pas assez souple dans ses réglages pour de la précision...
Etc... (tout ce qui a été dit plus haut est assez juste)

Alors, oui, pour faire un paysage en longue durée, de façon épisodique, oui, il répondra à tes besoins tout comme il répond à 80% des miens.....
Hélas.. je ne tente plus quoique ce soit dans les 20% restant de mes besoins, car c'est simplement impossible
Oui, mais s’il fait plus de 3kg, il restera au fond d’un placard, je peux t’en parler, j’en ai un qui dépasse les 4 kg et je ne l’utilise qu’en Camargue car la voiture est à portée.