Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
Ca sert à rien d'acheter un trépied aussi peu cher, c'est forcément de la mauvaise qualité et tu en seras tellement déçu que tu ne t'en serviras jamais.
Citation Envoyé par jlouis Voir le message
Un appareil on en change, un trépied on le garde à vie ! D'où le peu d'intérêt d'acheter un trépied d'entrée de gamme (ou alors pour y fixer un flash ou un accessoire).
Pas du tout d'accord. Pourquoi acheter un trépied + rotule à 300€ quand on peut faire 90% du boulot avec 30€ ? Surtout si on n'utilise son trépied qu'occasionnellement.

Perso j'utilise le mien assez souvent et jamais il ne m'a posé problème de stabilité ou quoi que ce soit (même avec grand vent par -5°C, bon ok ma config la plus lourde tourne dans les 1.5kg "seulement" mais quand même...). Il ne me durera pas toute la vie ça je suis d'accord (et encore si j'en prends soin il pourrait) mais il y a une différence entre 30€ et 300€.

Pour vince_canon : https://www.eos-numerique.com/forums...e-prix-129844/

Conclusion : moi je te conseille (quitte à me faire lyncher) les trépieds Hama Star si tu en as une utilisation régulière mais pas soutenue, 3 ans que j'ai le mien et il ne m'a jamais déçu. Après si tu dois t'en servir 4h/jour tous les jours, effectivement ça serait mieux de partir sur du plus sérieux de suite.