Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Trépied de voyage

  1. #1
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut Trépied de voyage

    Bonjour à tous,
    Après avoir étudié divers sujet trouvés sur le forum (trop vieux pour la plupart), je ne suis pas encore fixé sur ce que je dois prendre pour convenir à l'usage que j'en aurais.
    Je vais faire un voyage aux US et mon trépied actuel est trop lourd et trop gros pour être transporté facilement sur mon sac Kata 3N1-25 Pro Light.

    Et plus je cherche, plus je trouve des nouveaux modèles et des nouvelles marques que je ne connais pas et plus je m'y perds dans cette jungle tellement il existe de modèles !!


    Mes contraintes :
    - Poids réduit, environ 1.5Kg
    - Longueur repliée 45cm environ
    - Hauteur maxi 160cm environ (150cm mini si vraiment pas le choix)
    - Rotule Photo/Vidéo avec un manche court
    - Si possible un crochet de lestage et une colonne amovible
    - Un prix contenu, si possible autour de 100€ mais je suis prêt à mettre plus (le double ?) si vraiment le produit répond à tous les critères sans broncher.

    Le tout pouvant supporter un 80D + 10-22mm ou 18-135mm

    Usage : Paysages et poses longues principalement, de jour comme de nuit.


    J'avais trouvé le Manfrotto Compact Advanced (entre 69 et 99€) répondant presque parfaitement à mes attentes (poids réduit, taille réduite, très bonne hauteur), mais est-il suffisant pour être assez stable avec le poids de l'appareil ?


    Sinon la rotule Manfrotto 391RC2 serait parfaite avec son plateau qui peut basculer et son unique poignée façon rotule vidéo.
    Mais sur quel trépied compact peut-on monter ça?

    Car visiblement tout n'est pas compatible comme le trépied Velbon Ultra 655 qui aurait bien pu faire l'affaire mais dont le pas de vis ne semble pas être le même que Manfrotto
    ça aurait fait un combo à 178€

    J'ai vu également le Manfrotto BeFree Live (169€) mais visiblement le plateau ne bascule pas à 90° (pour PDV portrait) comme elle est dédiée vidéo.


    Certains trépieds (comme le BeFree) sont proposés avec des verrouillages à clapets ou verrouillages rotatifs pour les pieds.
    Vous en pensez quoi?
    J'ai déjà eu un Manfrotto (entrée de gamme) à clapets mais ils ont fini par casser avec le temps.


    Merci d'avance pour vos retours


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour voyager :Le befree de Manfrotto m'accompagne ...et j'en suis très satisfaite.J'ai la version carbone (léger).Il est très compact et rentre facilement dans le sac à dos...Il est vendu avec sa housse.

    Les clapets de verrouillage sont corrects....Pas de souci. il était avec moi en Juillet (Norvège)....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Le manfrotto compact advanced a d assez mauvais retour. C'est du bas de gamme.

    Je cherche aussi un trépied léger et pas trop cher.



    Dans les 150 € le ma'frotto befree avanced, , 3 legged thing punk travis, sirui et 1004

    A 100€ le manfrooto befree et le benro slim

    A moins de 100€ les marques exotiques : rolley compact traveller, zomei, andoer , qui seraient pas si mal que ça ( pour le prix).

    Dans la liste 3 legged thi'g a l'air vraiment bien

  4. #4
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    C'est quoi les mauvais retour sur le Manfrotto Compact Advanced?

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Pour voyager :Le befree de Manfrotto m'accompagne ...
    Du coup, est-ce que le plateau qui supporte le boitier peut s'incliner à 90° pour passer rapidement d'une position paysage à une position portrait?
    Car en regardant les photos ça ne semble pas être le cas.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    LYON
    Messages
    14
    Boîtier
    6D , 50D
    Objectif(s)
    17-40L f4 , 24-70L f4 , 70-200L f4 , 50 f1/8 STM, 35 f2 canon

    Par défaut

    Bonjour ,
    perso j'ai le Befree de manfrotto depuis 3ans et j'en suis satisfait léger, maniable possible de l'avoir au sac sans gêne... sur site amaxxxxx je lai eu a 120€ dans une vente flash .. un coup de chance
    la rotule va bien, pour les panorama à 180° elle ne tourne pas c'est vrai (pas débrayage) mais une rotule ça se change s'il faut
    il supporte télé + 6d sans problème .. pour le poids de ton matériel photo ça ira bien

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme ce que j'ai déjà dit plus haut : le manfrotto befree carbone est très bien....je l'avais dans mon sac à dos pendant 8 jours en Norvège (beaucoup de marche à pieds) . il se déploie vite et bien....et est bien stable : 5D mk3 grippé + objectifs (dont le 100-400). Bien sur je ne le déployais pas au maximum quand le sol était "irrégulier"....

    Le plus simple pour toi : Tu vas dans une grande enseigne photo et tu fais des essais de différents trépieds....

  7. #7
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Merci pour vos retour

    Justement je vais passer dans une boutique cet après-midi, en espérant que quelques modèles correspondent à ce dont j'ai besoin, car même si tout est commandable, les modèles en exposition ne sont pas légion

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai eu le Befree de Manfrotto que j'ai revendu après avoir reçu en test le Rollei C5i, encore plus pratique. Il est à 100 euros en alu et 150 euros en carbone.

    Il faut ajouter une tête vidéo. J'en ai eu une de chez Manfrotto mais pas assez fluide donc inutilisable.

    J'ai aussi un Afaith très pratique, j'ai emmené les 2 en Laponie pour mitrailler les aurores boréales avec un 6D et un 7D.

  9. #9
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Du coup je suis passé en magasin hier, il y avait le Manfrotto Befree en plusieurs version, mais je n'ai pas accroché au bouton de déverrouillage des pieds. Il y a bien un verrouillage panoramique mais pas de graduation et pas de niveau.
    Et pour être plus léger que mon trépied actuel il faut passer en version Carbone qui est hors budget pour moi.

    Entre temps en fouillant sur les sites des fabricants, je suis tombé sur le Vanguard VEO 2 264CB (C pour carbone, existe en alu sous la réf AB) avec sa colonne centrale basculante (c'est la colonne qui vient basculer entre les 3 pieds pour le rangement et non l'inverse).
    1,3kg, 44.5cm plié, hauteur maxi 155cm, supporte 8Kg, crochet de lestage, niveau, graduations 360°, diamètre des pieds plus gros que le manfrotto donc potentiellement plus rigides, colonne amovible pour mettre une plus courte (fournie) pour être le plus bas possible quand on pose le trépied au sol avec les 3 jambes ouvertes à 80°. Le tout pour 195€ minimum mais difficile à trouver et avec du délai car ce n'est visiblement pas un modèle proposé pour la France.
    J'ai demandé à mon revendeur s'il pouvait se le procurer, j'attends son retour

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    ...le Rollei C5i, encore plus pratique. Il est à 100 euros en alu et 150 euros en carbone.
    Alors là…. 150€ (même sur le site du fabricant ! prix initial de 250€) pour un trépied carbone avec
    1,34kg, 43.5cm plié, hauteur maxi 157cm, supporte 8Kg, crochet de lestage, 2 niveaux (H et V), graduations 360°, colonne centrale amovible et inversable, tampons amovibles pour avoir des pointes, et le tout transformable en monopode, diamètres de 15 à 25mm (donc plus que le Manfrotto). Et en plus il est dispo en orange pour s'assortir avec mon sac Kata

    Bon, c'est plus que ce que j'en demande (hormis pour la rotule toujours sans manche, mais je vais faire l'impasse là-dessus vu le peu d'offre qui répondent à ce critère) pour un prix raisonnable au vu des caractéristiques, le tout livrable en moins d'une semaine directement sur le site du fabricant. Pour une fois, mieux vaut ne pas aller voir sur les différentes boutiques du net, car il est bien plus cher, entre 170 et 200€.

    JCLGRO
    Est-ce que les pieds peuvent être réglés à différents angles d'inclinaison?
    Comment se replie t-il ? Comme le Manfrotto en repliant les 3 jambes sur la colonne centrale déployée?

    Les têtes Manfrotto se montent dessus sans adaptateur?

  10. #10
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le rollei compact traveler carbone est à 120€ en ce moment.

  11. #11
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Le rollei compact traveler carbone est à 120€ en ce moment.
    ça aurait pu être intéressant effectivement, mais je préfère rester sur un modèle à 4 sections pour un maximum de rigidité et de stabilité.
    La version compacte ayant 5 sections, j'ai peur que le dernier brin soit trop fin, et ça en fait un de plus à déplier x3

    Le modèle C5i me convient en tous points, il ne dépasse pas de mon sac et est plus léger que mon trépied actuel tout en étant plus modulable et tout aussi grand déplié (même plus...)
    Le seul doute qui subsiste c'est le plateau rapide… qui semble être moins pratique que les plateaux Manfrotto ou Velbon par exemple. Mais je ne trouve pas de vidéo qui détaille ce point

  12. #12
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le C5i semble être un bon choix.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    pour le même cahier des charges, à l'poque, j'avais retenu le Le MePhoto Q1 pour la même destination et j'en avait été ravi
    cet été, il ira en corse...

  14. #14
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    pour le même cahier des charges, à l'poque, j'avais retenu le Le MePhoto Q1 pour la même destination et j'en avait été ravi
    cet été, il ira en corse...
    C'est bizarre on dirait exactement le même que le Rollei Compact Traveler

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    JCLGRO
    Est-ce que les pieds peuvent être réglés à différents angles d'inclinaison?
    Comment se replie t-il ? Comme le Manfrotto en repliant les 3 jambes sur la colonne centrale déployée?
    Du coup j'ai trouvé réponse à ça en fouillant sur youtube.

  15. #15
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    J'ai reçu mon Rollei C5i Carbon et je ne le regrette pas du tout, pour avoir pu le comparer point par point au Manfrotto BeFree… y compris pour le prix

    Je me tate à faire un sujet dédié sur ce trépied tellement il semble peu connu (comparé à la concurrence) alors que le rapport qualité / prix est exceptionnel !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    54
    Messages
    19
    Boîtier
    600D grippé, 6D MK II
    Objectif(s)
    50 f1.4, 24-70 f4 L IS, 70-200 F2.8 L IS II

    Par défaut

    bonjour,
    Merci de ton retour, on trouve beaucoup de test mais en allemand ! le C6i carbon est au même prix sur le site constructeur (un poil plus lourd), je pense prendre un Rollei d'ici peu …

  17. #17
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Oui effectivement le C6i est au même prix.
    Mais il est plus grand (plié et déplié), plus lourd et plus gros.

    Donc tout dépend l'usage que tu en as

    Pour la commande ur le site de Rollei, en s'abonnant à la Newsletter on a 5€ de réduction.
    Je l'ai fais mais je n'ai jamais reçu le coupon de réduction. Je leur ai envoyé un mail et pour s'excuser il m'ont fait une remise de 10% sur la totalité de la commande... faites le calcul
    Du coup j'ai ai profité pour prendre quelques accessoires, dont un filet qui se fixe entre les 3 pieds pour pouvoir poser ses petits accessoires (filtres, bouchons, clés…)

  18. #18
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Est-ce que la tête du C5i permet de pointer l’appareil complétement vers le haut ou le bas? J’ai pas pu trouver de vidéo où cela se voit, et comme je photographie assez souvent des plafonds...
    Aussi, une fois les pieds complétement dépliés, ça reste assez stable quand tu as le 80D et un gros objectif (genre le 70-300) monté dessus? Les jambes ont l’air assez fines (même si perso, c’est très improbable que je dépasse un jour les 2.5kg de charge).

  19. #19
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Est-ce que la tête du C5i permet de pointer l’appareil complétement vers le haut ou le bas?
    Oui, la rotule a une position 90° pour passer en mode portrait, après il suffit de tourner la rotule pour pointer l'objectif vers le haut.

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Aussi, une fois les pieds complétement dépliés, ça reste assez stable quand tu as le 80D et un gros objectif (genre le 70-300) monté dessus?
    ça ne bouge pas, après j'ai pas testé avec du vent ou autres conditions difficiles.

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Les jambes ont l’air assez fines
    Elles restent par exemple plus épaisses que le Manfrotto Befree qui est son concurrent principal.
    Si tu veux plus gros il faut prendre le C6i, mais il est aussi plus grand.

  20. #20
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Merci pour les infos.
    Finalement je suis parti sur le C6i, qui reste plus court replié que mon trépied actuel et rentre quand même dans mon sac. Il fait aussi 150g de plus, mais je préfère faire ce sacrifice pour avoir un trépied qui monte plus haut, ce qui m’évite d’avoir à le déployer complétement en utilisation normale (donc plus stable), sans compter que quelques dizaines de cm de plus peuvent être intéressants dans certaines situations.
    Bon ok, quand j’aurais 60 ans mon ordre des priorités sera peut-être inversé, mais j’ai encore de la marge

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. trépied de voyage - utile ?
    Par geoffrey_67 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 22h35
  2. Trepied de voyage (~150€)
    Par TchicTchic dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2014, 21h23
  3. Quel trépied de voyage ?
    Par Arsouille77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2013, 16h34
  4. Choix d'un trépied de voyage
    Par prd2 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/03/2013, 13h15
  5. Voyage en Australie et trépied
    Par effel4 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/08/2012, 09h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com