Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de TchicTchic
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut Trepied de voyage (~150€)

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un trepied de voyage qui soit assez stable, léger, compact.
    J'ai vu le Befree de Manfrotto, il est tres bien en terme de compacité, mais je l'ai trouvé assez leger en terme de stabilité et il n'a pas de crochet pour le lester.
    En plus au niveau de la tete, il n'y a pas de niveau à bulle ni la possiblité de faire un panorama.
    Est-ce que vous avez des choses à me conseiller ? J'ai vu sur un post que pas mal de gens sont satisfait du suiri 1204X, mais on dépasse largement mon budget.
    J'ai egalement repéré sur la toile le Mefoto RoadTrip (mais sans pouvoir le tester). Qui (si on est pas trop regardant sur la couleur) peut se trouver autour de 150€.
    Ou encore le Benro Travel Angel mais ca reste poil plus cher (et chinois).

    Merci d'avance pour vos conseils.


  2. #2
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    j'ai le Velbon Maxi-Mini (c'est son nom) ultra solide et vraiment pratique. Convient bien pour les focales fixes moins pour les Zooms car il est petit (mais costaud )
    120 € de mémoire.

  3. #3
    Membre Avatar de madacam
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    42
    Messages
    48
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f/4 || Canon 135mm f/2 || Canon 70-200mm f/4 || Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par TchicTchic Voir le message
    J'ai vu sur un post que pas mal de gens sont satisfait du suiri 1204X, mais on dépasse largement mon budget.
    Vu ton budget, j'oublierais les trépieds carbone
    Chez Sirui, regarde plutôt la version aluminium T1004X qui pèse 1,1kg et qui est surtout moins chère

  4. #4
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Moi j'ai un mini trépied Trifold pro (valeur maxi : 100 €).

  5. #5
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Je recherche le même genre de trépied que toi... Mon choix s'était arrêté sur leBefree... Mais du coup, tu me fais douter...!

    je vais donc suivre ce post avec grand intérêt!
    Citation Envoyé par madacam Voir le message
    Chez Sirui, regarde plutôt la version aluminium T1004X qui pèse 1,1kg et qui est surtout moins chère
    Le TX1004X de chez Sirui est à 100€ environ, mais c'est sans rotule! Et une bonne rotule n'est pas donnée...

    autant on trouve des tonnes de choses sur le net sur les boîtiers, les objos, des tests, des comparatifs.... Autant pour les trépieds, c'est maigrelet.... Si qqun à un lien....!?!?!?

    merci

    DB.

  6. #6
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Je recherche le même genre de trépied que toi... Mon choix s'était arrêté sur leBefree... Mais du coup, tu me fais douter...! je vais donc suivre ce post avec grand intérêt! Le TX1004X de chez Sirui est à 100€ environ, mais c'est sans rotule! Et une bonne rotule n'est pas donnée... autant on trouve des tonnes de choses sur le net sur les boîtiers, les objos, des tests, des comparatifs.... Autant pour les trépieds, c'est maigrelet.... Si qqun à un lien....!?!?!? merci DB.
    D'après un site. Il s'agit du t1204x qui est en carbone et non le t10004x. Il coûte 200€.
    Le t1004x est en alu.

  7. #7
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    Personne ne connais la marque me photo. Des petits trépieds très très pratique. Un ami le possède et il en est vraiment content.

    On le trouve de plus en plus chez nos revendeur.
    MeFOTO RoadTrip Travel Tripod Kits - Choose Your Color!

  8. #8
    Membre Avatar de madacam
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    42
    Messages
    48
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f/4 || Canon 135mm f/2 || Canon 70-200mm f/4 || Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    D'après un site. Il s'agit du t1204x qui est en carbone et non le t10004x. Il coûte 200€.
    Le t1004x est en alu.
    ... c'est exactement ce que j'ai dit, regarde:
    Citation Envoyé par Madacam
    Vu ton budget, j'oublierais les trépieds carbone
    Chez Sirui, regarde plutôt la version aluminium T1004X qui pèse 1,1kg et qui est surtout moins chère

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    J'ai un Trépied Carbone Titane C5C FOTOPRO qui supporte 9 kg et est très légers. ( crochet pour le lester , 3 niveaux à bulle ).
    Il existe le même en Aluminium Titane ( C5i ) à 165 €, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au titane.

  10. #10
    Membre Avatar de TchicTchic
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Je recherche le même genre de trépied que toi... Mon choix s'était arrêté sur leBefree... Mais du coup, tu me fais douter...!
    Le befree est loin d'etre un mauvais tépied, mais vue qu'en comparaison, il n'y avait que des gros modèles 055 et compagnie, on voit bien la différence en terme de stabilité.
    Mais en tout cas il fait solide. Tout en métal y compris les verrouillages et la tête.
    Et partout sur le net, il a une bonne critique. Voici quelques liens :
    Sur Focus numerique
    Video de Rob Knight
    Retour de James Tarry
    Sur klewisphotography

    Apres quelques recherches, j'ai vu que Mefoto appartient à Benro et les pieds semblent identiques. Vu que je n'ai pas l'occasion de les tester.
    Pour un crochet et un niveau à bulle, je pense que je vais m'orienter vers un produit italien plutot que chinois.
    En plus le befree est le plus leger.

  11. #11
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    A moins de 100€, je colle tout mon matériel sur le manfrotto mk394-h. Pas une merveille de stabilité mais ça fait le job, j'en suis bien content. Vraiment compact, un poil bas une fois déplié (je suis grand) mais on peut pas tout avoir

    https://www.youtube.com/watch?v=rwYA7jdCgFw

    Pour moi, l'idéal c'est d'avoir un bon gros trépied super lourd pour le travail et un petit manfrotto pas cher qui fait le boulot pour la balade d'autre part.

  12. #12
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par TchicTchic Voir le message
    Pour un crochet et un niveau à bulle, je pense que je vais m'orienter vers un produit italien plutot que chinois.
    Merci pour tes liens...

    En ce qui me concerne, voilà que Maurice31 vient de me donner des envies de "crochet et un niveau à bulle", en plus on ajoute quelques Centimètres de plus en hauteur et un poids admissible sur la rotule du simple au double....! et la fonction Monopod pourrait également m’intéresser...!

    Connaissant bien l'industrie Chinoise et leur capacité pour le meilleur... et pour le pire, QQun à des retour de "fiabilité" sur MeFOTO et/ou Benro???

    Merci

    DB.

  13. #13
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    J'ai un Trépied Carbone Titane C5C FOTOPRO qui supporte 9 kg et est très légers. ( crochet pour le lester , 3 niveaux à bulle ).
    Il existe le même en Aluminium Titane ( C5i ) à 165 €, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au titane.
    je me suis pencher également sur ce C5I... De très très très gros aires de famille avec le MeFOTO et le Benro.... 99% de chance que ces 3 là soit tout droit sortis des même lignes de fab....!!!!!

    et ce fotopro est à peine plus lourd que le MeFoto (100gr), à peine plus long replié (3cm), il n'a que 4 section ald 5 sur le MeFoto (plus rigide?)... Et il est moins cher d'une 50aine d'euros....

    Bon plan!?!?!?

  14. #14
    Membre Avatar de TchicTchic
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Le poids admissible, je ne pense pas que ce soit un test reglementaire. Pour moi, c'est plutôt la marque qui mets le poids qu'elle juge maximal. Mais quand je vois qu'avec le befree, les gus font des pauses longues avec un 5D+17-40+filtres lee, je ne pense pas qu'il y ait trop de problème de mon coté.
    Mefoto, je ne connais pas, mais ils ont de bons retours sur le net. Par contre, c'est un poil plus lourd et a verifier pour le volume replié. Moi, je vais partir sur Manfrotto avec en prime une garantie 10ans.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Etranger
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Cela m'intéresse de savoir où tu as vu le mefoto à 150 euros, indépendamment de la couleur, si tu pouvais me dire par MP?

  16. #16
    Membre Avatar de TchicTchic
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Le Mefoto est à moins de 165€ en bleu et rouge chez le plus gros site de vente mondial. Pas besoin de chercher très longtemps. Il y a quelques semaines je pense même que c'était moins cher.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trepied de voyage SIRUI ...ou autre!
    Par BRADY57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2014, 22h14
  2. Quel trépied de voyage ?
    Par Arsouille77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2013, 16h34
  3. Choix d'un trépied de voyage
    Par prd2 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/03/2013, 13h15
  4. Voyage en Australie et trépied
    Par effel4 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/08/2012, 09h06
  5. Trepied pour voyage aux USA ????
    Par titi3278 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 18h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com