Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Shooting Packaging

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)
    28-70 2.8 L, 70-200 2.8 IS L

Arrow Shooting Packaging

Bonjour à tous,

Voilà, je dois réalisé un shooting de boîtes de produits, le résultat doit être assez classique, la boîte du produit sans ombre, sur fond blanc.

Ma question est surtout au niveau de l'éclairage, que dois-je avoir? Et combien de sources lumineuses, en restant dans un budget correct. Du bon matériel, mais pas le top du top non plus.

Pour la table en plexiglas blanc j'ai trouvé pas mal de petite table sur ebay etc. Maintenant il me reste à savoir ce que je dois acheter comme flash, et à ce niveau je ne sais vraiment rien.

Merci de votre aide.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà qui est fait!

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Tu as des boites genre toile de tente blanche vendue sur la baie
    Le principe est d'avoir le flash à l'extérieur et seulement une fente pour passer l'objectif afin d'éviter les reflets.
    Mais je n'ai jamais fait ce genre de photos.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais regarder cela. Personne n'a déjà fait ce genre de photo et ne connait le matériel nécessaire?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    SIGMA 30mm 1.4 & SIGMA 50mm 2.8 Macro

Par défaut

hello, je viens d'acheter le SIGMA 50MM 2.8 Macro, il n'est pas cher du tout et offre de vraiment TRES bon résultat, il a un super piqué, il est DG, seul point faible un AF un peu lent, mais pour du pack shoot, pas besoin d'un AF rapide

Membre Avatar de Serge68
    Boîtier
    Canon 5D MK I et 5D MK II
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 + 70-200 L 2,8 IS + Canon 50 1,4 + 100 macro 2,8 et quelques autres...

Par défaut

Citation Envoyé par Paul-pierre Voir le message
    Bonjour à tous,

Voilà, je dois réalisé un shooting de boîtes de produits, le résultat doit être assez classique, la boîte du produit sans ombre, sur fond blanc.

Ma question est surtout au niveau de l'éclairage, que dois-je avoir? Et combien de sources lumineuses, en restant dans un budget correct. Du bon matériel, mais pas le top du top non plus.

Pour la table en plexiglas blanc j'ai trouvé pas mal de petite table sur ebay etc. Maintenant il me reste à savoir ce que je dois acheter comme flash, et à ce niveau je ne sais vraiment rien.

Merci de votre aide.
    Tout dépend de ton budget et du résultat souhaité.

1) Tu peux y arriver avec un flash cobra déporté que tu utiliseras en indirecte (tu fais rebondir la lumière sur un carton blanc par exemple et tu auras une "belle" lumière diffuse) en latéral droite, et à gauche un réflecteur...C'est pas l'idéal mais cela peut dépanner.
    2) Mieux : flash studio avec boite à lumière. L'idéal 2 (principale et pour déboucher)
    3) Encore mieux : flash studio + BAL latéral en source principale, second flash avec girafe en douche avec BAL pour éliminer (limiter) les ombres + réflecteur droit.
    4) Encore + mieux : idem que 3 mais avec flash complémentaire avec équipement spécifique selon le produit grille, snoot...).
    5) Toujours plus : une table de prise de vue translucide (environ 800 roros)

La solution 2 te permet déjà de faire presque tout...La position des flash dépend du sujet et de l'effet recherché...

Bref, si tu veux investir, je te conseille 2 flashs + 2 BAL + 1 réflecteur + cyclo. Pour les flash de studio, tu peux trouver du bon à compter de 700 euros (Elinchrom D-lite 4 - kit avec pied et BAL - matériel semi-professionnel)

Pour économiser un cyclo, tu peux prendre un vinyle (évite le papier).

Voilà pour la piste de départ, je reste à ta dispo...
    J'ai aussi réalisé un petit et bref sujet sur la question sur mon blog Photographies de produits (packshot) : making of - Le blog de Studio Chlorophylle

Good luck,:goodluck:

Serge
    Dernière modification par Serge68 ; 15/06/2009 à 22h37.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. shooting novembre
    Par URBANQUEST dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2008, 16h14
  2. Remote shooting
    Par teryValencia dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/12/2008, 16h26
  3. monday shooting
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2