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Discussion: Shooting Packaging
Vue hybride
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07/06/2009, 14h55 #1
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Shooting Packaging
Bonjour à tous,
Voilà, je dois réalisé un shooting de boîtes de produits, le résultat doit être assez classique, la boîte du produit sans ombre, sur fond blanc.
Ma question est surtout au niveau de l'éclairage, que dois-je avoir? Et combien de sources lumineuses, en restant dans un budget correct. Du bon matériel, mais pas le top du top non plus.
Pour la table en plexiglas blanc j'ai trouvé pas mal de petite table sur ebay etc. Maintenant il me reste à savoir ce que je dois acheter comme flash, et à ce niveau je ne sais vraiment rien.
Merci de votre aide.
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07/06/2009, 15h27 #2
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Mes photos publiées
Bonjour
. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
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08/06/2009, 13h34 #3
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Voilà qui est fait!
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08/06/2009, 15h55 #4
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Tu as des boites genre toile de tente blanche vendue sur la baie
Le principe est d'avoir le flash à l'extérieur et seulement une fente pour passer l'objectif afin d'éviter les reflets.
Mais je n'ai jamais fait ce genre de photos.
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09/06/2009, 14h30 #5
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Je vais regarder cela. Personne n'a déjà fait ce genre de photo et ne connait le matériel nécessaire?
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13/06/2009, 20h34 #6
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hello, je viens d'acheter le SIGMA 50MM 2.8 Macro, il n'est pas cher du tout et offre de vraiment TRES bon résultat, il a un super piqué, il est DG, seul point faible un AF un peu lent, mais pour du pack shoot, pas besoin d'un AF rapide
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15/06/2009, 22h30 #7
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Tout dépend de ton budget et du résultat souhaité.
1) Tu peux y arriver avec un flash cobra déporté que tu utiliseras en indirecte (tu fais rebondir la lumière sur un carton blanc par exemple et tu auras une "belle" lumière diffuse) en latéral droite, et à gauche un réflecteur...C'est pas l'idéal mais cela peut dépanner.
2) Mieux : flash studio avec boite à lumière. L'idéal 2 (principale et pour déboucher)
3) Encore mieux : flash studio + BAL latéral en source principale, second flash avec girafe en douche avec BAL pour éliminer (limiter) les ombres + réflecteur droit.
4) Encore + mieux : idem que 3 mais avec flash complémentaire avec équipement spécifique selon le produit grille, snoot...).
5) Toujours plus : une table de prise de vue translucide (environ 800 roros)
La solution 2 te permet déjà de faire presque tout...La position des flash dépend du sujet et de l'effet recherché...
Bref, si tu veux investir, je te conseille 2 flashs + 2 BAL + 1 réflecteur + cyclo. Pour les flash de studio, tu peux trouver du bon à compter de 700 euros (Elinchrom D-lite 4 - kit avec pied et BAL - matériel semi-professionnel)
Pour économiser un cyclo, tu peux prendre un vinyle (évite le papier).
Voilà pour la piste de départ, je reste à ta dispo...
J'ai aussi réalisé un petit et bref sujet sur la question sur mon blog Photographies de produits (packshot) : making of - Le blog de Studio Chlorophylle
Good luck,:goodluck:
SergeDernière modification par Serge68 ; 15/06/2009 à 22h37.
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