Attention.
Pour mettre sur un trépied du matériel de valeur, il vaut mieux que cet élément soit de qualité.
Il y a pas mal d'années, j'avais un collègue qui voulait toujours mettre moins cher...
...mais il a appris à ses dépends ce que cela coûtait.
Dans un premier temps, il avait acheté une marque d'appareil photo peu connue chez nous et qui a disparu très rapidement. Le matériel, appareil et surtout optique (M42 à vis) n'était pas de la meilleure qualité. Même loin de là. Ses photos, ne valaient pas "tripette".
Il a rapidement changé en perdant pas mal.

Prenant un nouvel appareil nettement mieux (Pentax en monture K), il a acquis un "lot" complémentaires d'optiques basiques bon marché. Seul, son 50 d'origine était très bon.

Le pompon, il achète un trépied "bon marché" (moins cher que mon Velbon que j'ai encore comme neuf, presque 40 ans après), mais pas donné tout de même par rapport au mien. Mais, ayant des éléments en laiton "doré", il parait beau.

Et ce qui devait arriver arrivât : première sortie, le pied s'est défait (un brin n'a pas tenu) et son appareil est tombé, cassant immédiatement l'optique (qui ne valait pas grand chose) et appareil bien abimé, mais qui fonctionnait encore....
... pendant quelques temps avant panne définitive.
Sans matériel, le trépied tenait, mais dès qu'il y avait un appareil avec une optique pourtant pas trop lourde, les brins rentraient et le pied se déstabilisait.
Donc nouvel achat d'un autre Pentax qui, à l'époque était vendu systématiquement avec un 50mm.
Il s'est donc retrouvé avec 2 50mm.
Mais, plus de trépied pour les sorties, comptant sur ceux des collègues.