Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
Pour moi : un trépied est un accessoire important , à choisir avec soin , qui te suivra dans toute ta vie de photographe....Il doit être :
-solide : supporter le poids de ton boitier et de ton objectif le plus lourd et ceci pas seulement maintenant , mais dans quelques années...donc il faut penser à une charge d'au moins 10kg.
-léger : marcher plusieurs heures avec un poids mort dans le dos : tu seras vite exténuée et dégoutée de la photo
-pratique : une tête "facile à ta main" et sur laquelle tu fixeras une rotule (idem:solide et facile)

Donc ; pour résumer :

-trépied de marque (il y en a plusieurs excellentes)
-en carbone (cher)
-rotule de marque
-avec une housse de protection (mais cela c'est facile à faire soi-même , si tu as besoin je peux te poster le modèle)

Pense aussi à regarder les petites annonces du site : il arrive que des Eossiens vendent leur matériel .....
Bon choix et bonnes photos.Clo.
Je pense qu'il faut plutôt prendre quelque chose adapté au matériel du moment et changer si le matos change. Ca ne fera que la desservir d'en prendre un surdimensionné.
Ca lui permettra aussi de rester dans un budget convenable. Je ne pense pas que ce soit la peine de lui parler de carbone si elle nous fait une première proposition à 40€.