Affichage des résultats 1 à 45 sur 223
Discussion: trépied
Mode arborescent
-
27/10/2006, 12h19 #12
Le juste compromis
Bonjour à tous
De mon coté, j'utilise un Manfrotto 190 ProB avec une rotule 804 RC2 et j'en suis très content. L'ensemble pèse 2.8 Kg, ce qui n'est déjà pas si mal quand on se balade avec. Le problème, c'est que qu'on recherche des qualités qui semblent contradictoires (légèreté, stabilité, qualité, prix) Je crois que ceux qui rechignent à s'acheter un pied de qualité minimale et éprouvé font une grossière erreur, tant à l'utilisation qu'aux risques matériels.
Le week-end dernier, un copain m'a prêté son 70-200 f/2.8 IS. Je peux vous dire que je n'ai pas eu de stress particulier quand j'ai confié mon 5D avec cette lentille à mon trépied. En toute logique, je n'aurais pas fait d'essais sur une merdouille de pied "exotique" à 50 € qui risquerait de m'envoyer 5000 € de matériel par terre.
Pour ceux qui font de la macro, il y un petit trépied de table chez Manfrotto également. Equipé d'une rotule à boule réf 482, il est très pratique, ne pèse que 250 g et tient dans une poche.
Enfin dernier petit conseil, si vous utilisez le niveau à bulle. Ne le frottez pas avec un chiffon avant de l'utiliser. Vous le chargeriez d'électricité statique et il vous donnera des informations fausses. A nettoyer donc si nécessaire après la session et ne pas réutiliser pendant une bonne heure...
@+ William
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sac à dos et trépied
Par owkenobi dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 15/11/2006, 07h55 -
trépied
Par csgauer dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/08/2006, 22h33 -
trepied?
Par lorenzo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 84Dernier message: 30/12/2005, 16h28 -
Trepied et IS
Par marc_13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/12/2005, 16h44