Affichage des résultats 1 à 45 sur 223
Discussion: trépied
Vue hybride
-
08/10/2006, 19h34 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 100mm Macro
Nouvelle marque de trépieds?
Salut à tous,
Je suis pour le moment à la recherche d'un trépied. Le vendeur d'un des magazins, me voyant interessé par un modèle qui dépassait mon budget, m'a informé qu'il avait passé commande à une société chinoise qu'il a découvert à Photokina et qui apparement propose de très bons modèles à des prix très attractifs. En gros, il me disait que ce sont des trépied en carbonne, montant haut (160-180) avec un système rapide de fermeture/ouverture, le tout pour ~200 (rotule incluse).
Je n'ai pas retenu le nom de la marque et le site de Photokina regorge de constructeurs chinois de trépied. Quelqu'un connaitrait-il une marque qui réponde à ce (trop) bref descriptif?
Merci d'avance,
Manu
-
09/10/2006, 11h51 #2
- Boîtier
- Fuji XT1
- Objectif(s)
- Fujinon
benro?
C'est une marque chinoise "copiant" pas mal Gitzo et dont les premiers retours sur le net semblent plus que bons ...
-
06/11/2006, 09h49 #3
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- Partage, communication, collaboration, ....
-
10/11/2006, 08h44 #4
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- Partage, communication, collaboration, ....
J'ai reçu aujourd'hui mon trépied avec ma tête monoball.
Tout d'abord merci à l'équipe Photoaddict pour leur réativité et professionnalisme ! J'ai été livré en deux jours !
Première impression à l'ouverture du colis: C'est vraiment fabriqué en chine ça ? J'ai du mal a y croire et je dois laisser de coté mes à-prioris. La qualité des produits asiatiques a fait d'énormes progrès ces dernières années et visuellement je peux dire que la qualité que j'ai sous les yeux aujourd'hui n'a rien à envier à nos standards européens. Impressionnant.
Le sentiment d'être en poccession de matos de qualité se renforce pendant les premières manipulations du pieds puis de la tête. Les matériaux sont de qualité, le jeu totalement absent et tout semble précis, solide et ... cela me fait penser à mon ancien (et regreté) pied Gitzo. Avec quelques petits perfectionnements en plus (comme les bagues de blocages étanches ... mais j'y reviendrais plus tard).
Seul petit bémol à tout cela, les différentes manipulations (de la tête essentiellement) sont assez "dures". Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un article d'un photographe canadien qui explique comment remplacer la graisse d'origine un peu trop épaisse par une graisse plus fluide. Je me lancerai dans cette manip dans les prochains jours pour voir.
Ce petit point négatif mis à part, tout me parait "très bien" pour le prix.
Passons maintenant aux premiers tests avec mon matos dessus.
Je prends donc mon matos le plus lourd, c'est à dire mon 70-200IS L monté sur mon 20D (je sais, il y a plus lourd mais c'est ce que j'ai de plus lourd sous la main ! Si quelque'un peu me prêter un 300 f2.8 ou une chambre je suis preneur !). Premier constat, la tête mono-ball est parfaitement à l'aise avec ce matériel sur elle. Heureusement, elle est donné pour une charge utile de 8kg ! Le pied quand à lui rempli bien son role et il n'y a toujours aucun jeu. C'est plustôt rassurant !
Ma première serie de clichés réalisée et après quelques heures passé à utiliser ce matos, je ne peux que le conseillé car le rapport qualité prix me parait plus que bon et la qualité parait être au rendez-vous.
Je ne manquerai pas de vous donner mon sentiment sur ce matos dans les prochains jours !
Bonnes photos à tous !
-
13/11/2006, 09h49 #5
- Boîtier
- CANON EOS 30D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42
J'hésite entre le Manfrotto 055ProB et le Benro A-197 N6
Manfrotto 055ProB (150€) :
Poids : 2,3 Kg.
Hauteur replié : 65 cm.
Hauteur maximum de 176 cm, hauteur minimum de 11 cm.
Poids admis : 6 Kg.
http://www.missnumerique.com/prise-d...oir-p-410.html
Benro A-197 N6 (130€) :
Poids : 1,8 Kg.
Hauteur replié : 57 cm.
Hauteur maximum de 158 cm, hauteur minimum de 20 cm.
Poids admis : 4,5 Kg.
http://photoaddict.fr/trepied-benro-a197-p-128.html
La différence de prix n'est à priori pas énorme (20€) mais le Benro est livré en + avec :
. niveau bulle
. sac de transport
. pieds de rechange
. crochet
Si je veux les mêmes accessoires chez Manfrotto, je doit ajouter +100€ ... Le benro est moins lourd, moins encombrant, ne supporte que 4.5Kg mais je pense que c'est suffisant, je n'ai pas de long télé ...
Choix difficile.....
-
09/10/2006, 21h59 #6
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75
Je vois que les rotules 141 RC ne se font plus en Manfrotto ?
Du moins, je ne la trouve pas sur audiophil-foto.de
Que conseilleriez vous comme alternative...
Au fait dans les annonces, il y a un pied + rotule à vendre !
C'est quoi la marque chinoise ? intéressant ?
-
11/10/2006, 21h46 #7
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, parfaitement, mais il faut bien que des gens testent ce matériel si l'on veut avoir du retour. Perso, je ne prends pas le risque, mais si certains veulent bien le prendre pour nous, y z'ont qu'à... :bash: Bon, il ne faut pas croire non plus que tous les nouveaux produits et nouvelles marques sont mauvais, mais il faut se méfier des prix trop bas.
(1) je dirais même trés grande la marge, sur ce genre de produit.
Je suis dans le commerce et j'ai été démarché pour de tels genres de produits et c'est loin des marges habituelles (faibles) des produits de grandes marques. Alors, pour certains, c'est tentant, surtout s'ils n'ont pas une clientèle de fidèles, mais de passage et de personnes qui recherchent les prix bas.
-
30/11/2006, 10h21 #8
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX
-
11/10/2006, 22h24 #9
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
Je viens d'avoir une idée en lisant ce que tu dis "Bob-74", ca serait bien de faire un système sur ce site internet où chaque membre pourrait (sans obligation bien sûr) offrir une sorte de "don" permettant à certain des administrateurs d'acheter ce genre de matériel peu couteu mais potentiellement intéressant ..?
Avec pourquoi pas une revente aux enchères de ce matériel à ce qui auraient fait un don ...
C'est peut-être utopiste... mais bon c'est une idée comme une autre
Bonne soirée
-
11/10/2006, 22h25 #10
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
Je viens d'avoir une idée en lisant ce que tu dis "Bob-74", ca serait bien de faire un système sur ce site internet où chaque membre pourrait (sans obligation bien sûr) offrir une sorte de "don" permettant à certain des administrateurs d'acheter ce genre de matériel peu couteu mais potentiellement intéressant ..?
Il faut voir si les admin qui feraient ça sont intéressé et aussi si ils ont le temps de faire ce genre de test pour nous informer sur ce forum... Peut-être beaucoup de travail?
Avec pourquoi pas une revente aux enchères de ce matériel à ce qui auraient fait un don ...
C'est peut-être utopiste... mais bon c'est une idée comme une autre
Bonne soirée
-
13/10/2006, 11h50 #11
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, je pense que c'est utopiste, tant il y aurait de matériels différents à tester.
De plus, lorsque l'on a à faire à des marques distributrices, le produit, bien qu'il porte le même Nom n'est pas forcément toujours identique.
Lorsque Manfrotto (pour ne pas la citer) vend un trépied, par exemple le 190ProB, c'est le même modèle et la même qualité.
Lorsque l'on achète une CF Sandisk (pour ne pas la citer) on sait ce qu'elle vaut.
Par contre en achetant la marque MDD, c'est n'importe quoi. Le distributeur achète ou il trouve le moins cher, produit de bonne qualité soldé + produits bas de gamme.
C'est idem en ce qui concerne les produits alimentaires des MDD. Il n'y a aucun suivi.
Nota : j'ai cité les marques, non à titre publicitaire, mais pour donner des exemples afin de faire comprendre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sac à dos et trépied
Par owkenobi dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 15/11/2006, 07h55 -
trépied
Par csgauer dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 12/08/2006, 22h33 -
trepied?
Par lorenzo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 84Dernier message: 30/12/2005, 16h28 -
Trepied et IS
Par marc_13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/12/2005, 16h44