Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 228

Discussion: trépied

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon EOS 350D + Sigma 18-50 EX DC f2,8
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX-DC

    Par défaut

    L'important c'est que la photo soit droite !

    Pour ça, il faut régler à partir de l'image que tu vois dans le viseur...


  2. #22
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Bon me voila de retour ! j ai téste mon trépied ... voici une photo panoramique et d 'autre ,dites moi si vous les voyaient penchés


    j ai pris les photos un peu comme ça sans trop faire attention ...
    Tatiana

  3. #23
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    avec un batiment ou une vrai ligne d'horizon je pense que ça aurait été mieux pour s'en rendre compte

  4. #24
    Abonné Avatar de marc_13
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    65
    Messages
    495
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    t'es un peu dure sur le coup là ! Tu pouvais pas prendre un immeuble, plutôt ? Et pas la tour de Pise ou les maisons d'Amsterdam, hein !
    Ceci dit on dirait effectivement que ça penche un poil à droite, mais c'est pas évident avec la perspective, les arbres pas à la même hauteur, etc...
    Une galerie pour votre site ? Essayez celle-là

  5. #25
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Ca ne me paraît pas penché... t'as essayé en intérieur de prendre genre une table ?

  6. #26
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    J'ai du mal à comprendre le traumatisme du machin penché ... :34:

    Tatiana, tu ne prends jamais à main levée ? Qd tu prends avec ton trépied à bulle, si la bulle est centrée, tout est ok. En paysage c'est difficile, p.ex. sur tes photos, de dire si c'est horizontal ou non, vu que ton sujet ne comporte aucune ligne horizontale. Avec la perspective et les courbes du plan d'eau, c'est quasi impossible à affirmer.

    Par ailleurs, n'oublie qu'une photo ça se redresse : Toshop a une règle pour faire pivoter la photo d'1 degré si tu veux.

    Pour te rassurer sur l'horizontalité avec trépied, va ds un parking découvert, ou même chez toi, prends des sujets connus pour être à angle droit du sol ou visiblement et parfaitement horizontaux (table, mur, mobilier, tour à bureaux, etc.

    Maintenant, un trépied a trois pieds (m...e, faut que j'me r'pose, là ), et il est simple d'en ajuster une jambe pour assurer l'horizontalité du tout avec la bulle. Ma suggestion du niveau à bulle + plaque offre plus de précision car l'horizontalité est établie sur un plan-référence plus grand, mais ça va jouer sur 0,5 degré ? Intéressant comme test, mais inutile ds la vraie vie ...

    Te traumatises pas avec ça, bcp de phtographes avertis mettent carrément 45 degrés ds leur compo pour donner un style + dynamique à la photo. Avec du paysage c'est pas idéal (on penserait que tu as abusé du whisky), mais pour du sport ou du portrait ça fonctionne ...

  7. #27
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    oups désolée j ai pas fait exprés de mettre des photos pas simple à analyser ! bon je ferais mieux la prochaine fois ! c'est vrai PHB qu au final ça doit être plus facile à corriger en réglant les pieds etc ... Mais faut pas être préssée ,mais bon je vais arréter de me prendre ma petite tête avec ça

    Bon week end à tous et penser a ceux qui vont bosser
    Tatiana
    Dernière modification par Tat ; 10/02/2006 à 17h12.

  8. #28
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Qd tu prends avec ton trépied à bulle, si la bulle est centrée, tout est ok.
    Ben je dirais que ça depend du trepied.
    Certain dont le mien (bas de gamme) ont un niveau à bulle mais pas sur le plateau où est fixé l'appareil mais au bas de la cremaillere. Donc la bulle peut etre bien centrée sans que l'appareil soit correctement positionné si son support est de travers (mauvaise qualité, jeu pris avec le temps etc etc)
    Heu... je viens de me relire je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là lol

  9. #29
    Membre Avatar de mariol
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Faulquemont (Moselle)
    Messages
    200
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

    Par défaut

    Ou alors sers-toi de ton théodolite ! c'est aussi une soluce.....lol

    Cela m'interpelle car j'ai eu ce même phénomène,alors j'ai un peu réfléchi,mais ma réponse n'est qu'une supposition
    Question : penche-t-il toujours à droite?appareil sur trépied vu en position de prise de vue opérateur.Si c'est le cas,je pense que l'effet d'optique est créé, vu que la façade de l'objectif n'étant pas symétrique par la place du viseur placé à gauche donc non centré.
    Distorsion du champ de vision horizontal ,car à droite la ligne horizontale du rectangle boitier est plus longue,l'oeil n'arrive pas à équilibrer horizontalement.
    Dessine sur une feuille ce graphique bien horizontal,puis regarde et ensuite tourne ta feuille sur un pla horizontal et regarde à nouveau à contre jour l'effet d'optique










    -------------------------l....................l------------------------------------------------------------------------








    .
    Dernière modification par mariol ; 14/02/2006 à 22h51.

  10. #30
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Très bel exemple

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alotenango
    Moi j'ai jeté le Trepied H..A ... Tellement il me traumatisait le neurone dès que je prennais une photo. J'avais l'impression d'être toujours de travers ...

    Bon maintenant je cherche un vrai bon trepied, genre pas trop trop cher non plus et capable de supporter un 20d avec un grip et un 70-300 par exemple ...

    Merci de vos idées ;-)
    jai investi dans un manfrotto 055proB avec un support 141rc et je le regrette pas c'est du solide et pas trop cher :thumbup:

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tat
    heu non je crois être a peu prés symétrique lol
    bon en tout cas la bulle est bien au milieu je viens de vérifier ...
    Mais bon on va pas trop se stresser toute la journée avec mon trépied ,je vais aller faire des photos et voir ce que ça donne ... Mais là ce qui me géne c'est que ça caille !!!!
    Merci à vous tous d avoir répondu ! même des bêtises ..... faut bien rigoler un peu
    Tatiana
    Le problème, c'est que nous ne sommes PAS symétriques .

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Belgique(hainaut)
    Messages
    14
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    trouver des conseils pour avancer en photographie

    Par défaut trepied

    Bonjour à tous.
    je viens de recevoir mon canon 350d +sigma 18-200 et une sacoche lowepro mini aw. le tout commandé chez technikdirect la semaine passée .le canon 50-1.8 et le flash speedlite 430 ex suivront bientot, j espere ,car ils n 'etaient pas de stock.. je voudrais acheter aussi un trepied pas trop cher et surtout leger pour la rando.que me conseillez vous car je n y connais rien!merci d'avance.

  14. #34
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Dans un 1er temps, tu peux aller voir les sites des fabricants pour voir ce qui s'y passe :
    - Manfrotto : http://www.manfrotto.com/jsp/index.jsp
    - Slik : http://www.slik.com/
    - Velbon : http://www.velbon-tripod.com/
    - Audiophil-foto.com : http://audiophil-foto.de/ rubrique Stative

    Regarde aussi avec le moteur de recherche avec 'trépied' ou 'monopode' comme mot-clé.

    Jette un oeil aussi chez les distributeurs de matériel de marche (Decathlon, Le vieux campeur, etc.) pour les batons de marche : certains ont le pommeau dévissant pour appui d'app. photo.

    Enfin, pour la rando, le plus pratique peut etre le monopode ; moins stable qu'un trépied mais aussi plus pratique à mettre en oeuvre sur terrain inégal ...

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Belgique(hainaut)
    Messages
    14
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    trouver des conseils pour avancer en photographie

    Par défaut le monopode

    ne sera pas pratique car je vais aller sur le stromboli en septembre et il faut un pied bien stable avec si possible une telecommande aussi.je ne veux pas y consacrer un gros budgets car je n en ferais pas un emploi intensif!

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par berys
    le canon 50-1.8 et le flash speedlite 430 ex suivront bientot, j espere ,car ils n 'etaient pas de stock..
    Sans vouloir te décevoir, ça fait bientôt 2 mois que le l'attend de chez eux, mon 430EX

  17. #37
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par berys
    ne sera pas pratique car je vais aller sur le stromboli en septembre et il faut un pied bien stable avec si possible une telecommande aussi.je ne veux pas y consacrer un gros budgets car je n en ferais pas un emploi intensif!
    ça va etre dure de trouver car stabilité va souvent de paire avec poids... et legèreté avec prix élevé...
    une solution l'emprunt à un collègue peut être...

  18. #38
    Membre Avatar de bzzz
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages
    172
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

    Par défaut

    manfrotto 190 proDB... 1.9 Kg

  19. #39
    Membre Avatar de knoxville73
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Ciney (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    216
    Boîtier
    EOS 50D - EOS 1Ds MKII - EOS 5D
    Objectif(s)
    EX 50-150 F2.8 + 35-350 L + 24-105 L IS USM + 100 L IS USM

    Par défaut

    Perso, j'en ai acheté un sur Ebay (quand je cherche quelque chose, c'est mon premier reflex). Il n'est certes pas de bonne qualité par rapport à tout ce que l'on trouve, mais pour un usage tel que le mien (2 fois en 6 mois) il est plus que satisfaisant. Je crois que la première question à tjs se poser pour tout achat est : "Quelle en sera ma réelle utilité ?"
    Et si par après il ne convient plus, revente sur le même Ebay, quel est le risque (le mien m'a couté 19 €) !!!

  20. #40
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par knoxville73
    Perso, j'en ai acheté un sur Ebay (quand je cherche quelque chose, c'est mon premier reflex). Il n'est certes pas de bonne qualité par rapport à tout ce que l'on trouve, mais pour un usage tel que le mien (2 fois en 6 mois) il est plus que satisfaisant. Je crois que la première question à tjs se poser pour tout achat est : "Quelle en sera ma réelle utilité ?"
    Et si par après il ne convient plus, revente sur le même Ebay, quel est le risque (le mien m'a couté 19 €) !!!
    Celui vendu par le vendeur Brubaker ??? Si c'est ça j'ai le même, et pour le prix il est canon, vendu aussi sous la marque vivitar mais pour plus de 50 euros (j'ai comparé en boutique c'est bien le même)

 

 
Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 08h55
  2. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 23h33
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/12/2005, 17h28
  4. Trepied et IS
    Par marc_13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2005, 17h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com