Citation Envoyé par nash676567
moi c'est mon premier trepied et j'ai trouvé une annonce d'occas d'un Manfrotto 190XDB +manfrotto 390rc2 à 80€ . je me dis que pour le prix et premier achat ,ca pourrait suffire quitte à changer la rotule dans quelques mois , non ?
Bien sur, je dis pas non plus que c'est un mauvais trépied. Mais je dis que à plus de 2kg l'ensemble, il faut se le trimballer!!!!
Mon premier pied pesait 2,3kg rotule comprise et je ne l'ai pas souvent sorti du fait de son poids. Le second pesait 1,4kg, et il était moins stable. Donc j'ai tout revendu pour un trépied de meilleur qualité, donc aussi plus cher.
Et quand je regarde, le fait d'avoir pris 2 trépieds avant celui là m'a fait perdre 150-200euros. Rajouter au prix de départ, je pouvais presque me le payer dès le début.
Un pied est un investissement sur long termes. Mieux vaut investir de suite dans quelque chose de très bon de suite pour n'avoir aucun regret.
C'est pour moi l'erreur que j'ai commise, je partage juste mon expérience. Après chacun fait comme bon lui semble.