Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Trépied
Vue hybride
-
06/07/2010, 23h05 #1Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- null
Le A-197 diffère du C-198 par 3 points :
* Il est en alu (donc plus lourd pour supporter la meme charge)
* Il a 3 sections (donc plus long replié, mais plus stable déployé)
* Il est moins cher
Dans leur conclusion :
Ça ne me gene pas vraiment.Les trois jambes ne sont pas reliées, puisqu'elles peuvent avoir une inclinaison différente, mais du coup il faut les plier/déplier une par une.
Chez p.h.o.t.o.a.d.d.i.c.t.f.r (supprimer les . en trop) les modèles à clips sont aux meme prix. C'est une histoire de gout (les molette sont moins sensibles aux agréssions extérieur, et certains trouvent ca plus rapide à déployer) ... perso je préfere les clips, au moins on sait quand c'est verrouillé.Le verrouillage des branches se fait par rotation de molette, je trouve ce fonctionnement moins pratique que des clips.
Ca c'est vrai ... faut faire attention à bien verrouiller (pas besoin de forcer comme une brute non plus) ...Il n'y a aucune sécurité à part pour la fixation du plateau rapide. Par exemple, si on dévisse un peu la vis de colonne, il n'y a pas d'amortissement, la descente brutale d'une vingtaine de centimètres peut occasionner des dégâts au matériel. Pareil, si la vis de la colonne n'est pas verrouillée (ce qui peut arriver si elle n'est pas déployée), la colonne va tomber si l'on retourne le trépied.
La rotule non plus n'est pas protégée contre un déverrouillage accidentel.
La rotule B-1 empeche le dévérouillage intempestif mais le plateau ne possede pas d'anneau de serrage (ce qui n'est pas super pratique)
Pour moi là où il faut faire attention c'est en mode colonne horizontale (comme sur la photo) si on dévérouille la colonne, comme elle est ronde (et non triangulaire, comme sur les manfrotto) l'appareil peut tourner sur lui meme.
Pour moi c'est normal qu'il faille faire attention lorsque l'on regle le trepied, par contre il faut obligatoirement que le trepied ne se dévérouille pas accidentellement. Je n'ai pas l'impression que ca puisse arriver sur les Benro, en tout cas sur celui que j'ai les serrages serrent bien
Dernière modification par guillaume.u ; 06/07/2010 à 23h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trépied
Par liteon dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 23/06/2010, 17h52 -
Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
Par DRAGUI99 dans le forum Atelier StudioRéponses: 19Dernier message: 04/09/2008, 08h38 -
trepied?
Par lorenzo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 84Dernier message: 30/12/2005, 17h28 -
Trepied et IS
Par marc_13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/12/2005, 17h44