Citation Envoyé par bidjibou Voir le message
Mon utilisation serait pour de la photo de nuit mais l'apetit venant en mangeant un trépied plutot polyvalent serait bienvenue, mais il est sur que je marcherai avec dans l'aspect poid est important.

Quelle utilité as tu avec la colonne orientable ? ta tete est bien une B-1 car j'ai vu le meme pied que le tiens avec une BH-1 pour 244 euros, mais ai je besoins d'une colonne orientale.

Une petite qustion, peut on assembler une tete et un pied de marque different ?

J'ai vu un BILORA C283 pour 160 euros environ qui manifestement à de bonne critique avec le lequel je pourais rajouter une tete d'une centaine d'euros et je rentre dans mon buget.

Voici une utilité possible de la colone orientable :

Uploaded with ImageShack.us

Je ne connais pas du tout BILORA. Mais a première vue il a l'air sympa. Surtout qu'il a un crochet pour rabaisser le centre de gravité et donc gagner en stabilité (essaye d'avoir l'avis d'un utilisateur ayant ce trepied pour être sûr de sa solidité).

En ce qui concerne la tête, c'est une B1, la BH1 n'a pas de contrôle de la friction. Dès que ton matériel devient un peu lourd, c'est très agréable de pouvoir contrôler la friction.

En principe on peu assembler une rotule et un trepied de marque différente (peut être pas avec manfrotto ... à vérifier).

Guillaume.