Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Trépied

Mode arborescent

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pour ce qui est de la hauteur, il faut ajouter la hauteur de la rotule, ainsi que de l'appareil (avec un grip notamment, l'appareil est très haut). De fait, mon trépied qui ne mesure que 128cm colonne non déployée arrive quasiment à hauteur de l'oeil - je mesure 1m80, en comptant une rotule manfrotto 804Rc2 (tes yeux ne sont pas non plus au sommet de ton crâne)
    d'ailleurs, on cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ton budget chez giotto, le mien est un 4 Sections GTMTL 8350B, qui m'a couté 230€ fdpin, auquel il fallait ajouter la rotule, sachant qu'on en voit régulièrement en occasion, ou qu'une simple rotule ball ne coûte pas énormément. (Il est prévu pour 8kg de charge, pied carbone, 4 sections... sur-dimensionné pour ton usage à priori, mais pas tant que ça)

L'important dans un trépied, plus que le poids supporté (qui te donne la limite du matos à y mettre, c'est vite vu), c'est la rigidité ! j'ai un trépied chinois qui supporte lui aussi 8kg... autant dire que c'est le jour et la nuit. Il était pas cher (50€, je l'ai acheté pour un test, et pour faire un cadeau pour un ami qui en a un usage très occasionnel), mais on voit la différence. En l'occurrence, les pieds carbones sont très bon dans ce domaine, en absorbant très bien les vibrations.
    Dernière modification par BZHades ; 06/07/2010 à 13h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trépied
    Par liteon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2010, 17h52
  2. Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
    Par DRAGUI99 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2008, 08h38
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84