Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: Trépied

Mode arborescent

  1. #13
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 334
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pour ce qui est de la hauteur, il faut ajouter la hauteur de la rotule, ainsi que de l'appareil (avec un grip notamment, l'appareil est très haut). De fait, mon trépied qui ne mesure que 128cm colonne non déployée arrive quasiment à hauteur de l'oeil - je mesure 1m80, en comptant une rotule manfrotto 804Rc2 (tes yeux ne sont pas non plus au sommet de ton crâne)
    d'ailleurs, on cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ton budget chez giotto, le mien est un 4 Sections GTMTL 8350B, qui m'a couté 230€ fdpin, auquel il fallait ajouter la rotule, sachant qu'on en voit régulièrement en occasion, ou qu'une simple rotule ball ne coûte pas énormément. (Il est prévu pour 8kg de charge, pied carbone, 4 sections... sur-dimensionné pour ton usage à priori, mais pas tant que ça)

    L'important dans un trépied, plus que le poids supporté (qui te donne la limite du matos à y mettre, c'est vite vu), c'est la rigidité ! j'ai un trépied chinois qui supporte lui aussi 8kg... autant dire que c'est le jour et la nuit. Il était pas cher (50€, je l'ai acheté pour un test, et pour faire un cadeau pour un ami qui en a un usage très occasionnel), mais on voit la différence. En l'occurrence, les pieds carbones sont très bon dans ce domaine, en absorbant très bien les vibrations.
    Dernière modification par BZHades ; 06/07/2010 à 13h56.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépied
    Par liteon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2010, 17h52
  2. Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
    Par DRAGUI99 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2008, 08h38
  3. trepied?
    Par lorenzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/12/2005, 17h28
  4. Trepied et IS
    Par marc_13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2005, 17h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com