Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: trépied
Mode arborescent
-
30/12/2009, 21h46 #4Membre
- Boîtier
- EOS 7D- EOS 5D
- Objectif(s)
- 10-17 FE|12-24/4|18-50/2.8|70-200/2.8L IS|50/1.4|85/1.8|105/2.8 macro|300/2.8 L IS
Les critères dont il faut tenir compte...
- le poids total pied + tête et son encombrement (surtout dans le cas de randos de plusieurs jours !)
- la charge qu'il devra supporter : si moins de 3 kg, tu peux t'orienter vers un trépied en alu (léger et peu couteux); au delà, il vaut mieux partir sur de la fibre de carbone.
Car dans ton cas d'utilisation, c'est le poids à transporter qui est la clé du choix.
Ensuite, il faut penser à la hauteur de travail : beaucoup de pieds légers sont finalement très courts (hauteur de travail inférieure à 1.40 m !). Sauf si tu l'utilises toujours assis ou au sol; dans ce cas ce n'est plus un critère
- La compacité peut aussi rentrer en ligne de compte dans le cas de randos : choix d'un pied en 4 sections plutot que 3 pour gagner en longueur une fois fermé (mais perdre un peu en rigidité lorsqu'il est totalement déployé)
- le choix de la tête est aussi très important : tête 3D ou rotule ball ? maniabilité ? penser aussi à la charge qu'elle devra supporter !
Bref, les composantes sont multiples...
Pour ma part, et utilisant mon trépied aussi durant de pleines journées, j'ai retenu une solution
- trépied : fibre de carbone / 4 sections / hauteur 1.67 cm (sans la tête) / charge admissible de 8 kg / poids de 1.5 kg
- tête : rotule aluminium / charge admissible 12 kg / poids de 0.5 kg
soit un poids total de 2 kg
le budget m'a paru un peu sévère, mais comme cela a été dit, un (bon) trépied se garde à vie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
Par DRAGUI99 dans le forum Atelier StudioRéponses: 19Dernier message: 04/09/2008, 08h38 -
trépied
Par ffara dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 13/08/2008, 16h20 -
Trepied et IS
Par marc_13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/12/2005, 17h44