Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Question Trépied 1,5kg - Photo de nuit/paysages - Petit budget

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Canon 7D et je lui cherche maintenant un trépied. Disons qu'avec l'objectif le plus lourd, l'appareil pèsera 1,5 kg, donc pas bien lourd je pense ?

Son utilisation sera principalement pour faire de la photo de nuit (ville) et des paysages. L'impératif est qu'il soit le plus petit possible pour pouvoir le mettre dans mon sac à dos sans qu'il ne dépasse

Seul bémol : j'ai un budget assez restreint, 40 à 50 €. Je sais que ça n'est pas suffisant pour avoir un trépied de super qualité mais pour le moment pas le choix niveau finances lol.

En auriez-vous à me conseiller ? Merci d'avance

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonjour
    Vu ton budget hélas faible je te conseillerai plutôt de ne rien acheter et t'attendre des jours meilleurs de ce côté. Tu pourras ensuite prendre un produit un minimum qualitatif et le garder longtemps, ce qui au final ne te coutera pas plus cher.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Salut Dalloz et merci pour ta réponse,

le soucis est que je pars à Paris 2 jours dans une semaine, puis 2 semaines en janvier... et que je veux absolument choppé toutes les décos de noël & co !

Quelle serait le budget minimal selon toi... ? Je ne veux pas spécialement un truc pro, juste un truc qui tient un minimum la route et qui soit assez portable... ^^

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

A la louche je dirais dans les 150 euros quand même ....

Sinon personne ne pourrait te prêter ou te louer un trépied le temps de ton séjour à la capitale?

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Ha oui ça fait plus cher lol !

Ben non je ne connais personne là-bas... et puis une location de 2 semaines ça ferait le budget que je veux éviter de mettre !

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Tu peux prendre un mini trépied Manfrotto 709B avec mini rotule ball pour environ 50 euros mais il faudra le poser sur un banc ou un parapet pour prendre les photos. C'est très pratique en voyage et tu peux te servir du liveview pour cadrer, même avec le reflex posé au sol.

Membre Avatar de sergio50
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

Par défaut

c'est vrai que pour ce prix cela va être short ! pour du dépannage celui ci pourrait convenir dans ta gamme de prix

trépied professionnelle FANCIER FT-6662A que tu trouves sur XXXX

A+ serge

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Tu va trouver des trepieds pas trop cher, dans tes prix dans les marques "exotiques" comme cullman (les nanomax ?), billora, vanguard, évite tout ce qui est a colonne centrale avec crémaillère. Ce n'est pas genial, mais mieux que rien. Maintenant les photos de deco de noel en ville ce n'est absolument pas ma tasse de the mais attention ou tu met les pieds ou surtout ou les passants vont mettre les leurs ........ un monopode serait peut être mieux étudié ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40mm f/4 L, Canon 50mm f/1.4, Canon 70-200mm f/2.8 L

Par défaut

Salut !
    Si tu n'as pas le choix et qu'il t'en faut un vite, je peux te conseiller le Bilora 927 Pro 27.
    C'était mon tout premier trépied et au début j'en était pas mal satisfait, il pèse 1.7kg, monte à 1m90 (pratique pour les rues bondées de Paris) et est bien stable.
    La rotule est basique (quoique pas très précise en la basculant à la verticale, mais pour ça il y a le recadrage post prod) mais à 50€ sur le net tu pourras pas espérer mieux je pense.

geo18
    Guest

Par défaut

C'est le genre de truc que tu peux trouver dans les annonces, le XXX ou autres pres de chez toi.
    Cela se vérifie facile et avec 50 euros tu peux en avoir un TB

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Un grand merci pour vos réponses !

@JCLGRO : A vrai dire j'ai déjà le petit joby avec moi ! Il m'a bien servi jusque là mais trop limité quand on a pas de support à la bonne hauteur...

@sergio50 : Merci pour le FANCIER FT-6662A ! Ça semble confirmer une première impression d'un test que j'ai lu hier justement... il me parait pas mal du tout !

@jejefiiii : Il m'a l'air pas mal du tout ce Bilora 927 Pro 27 ! Je vais essayer d'en lire plus à son sujet !

@JPdsfr : Merci pour tes conseils ;-)

Membre Avatar de ladyprovence
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    18/55,17-55, 100macro

Par défaut

le FANCIER FT-6662A est suffisant pour le voyage ( prendre un 5kgs) mais il faut mettre une bonne rotule !
    Bon voyage

geo18
    Guest

Par défaut

Des posts on été ouverts tres souvent pour parler uniquement des propositions de ce site et de ce qu'il contient sans que cela n'ébranle personne.
    Il n'y a pas de lien et ce n'est pas une enseigne.
    Moderer, oui, mais appliquer également pour tout le monde.
    La modération, c'est vaste, on peu assumer aussi comme modérateur.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Des posts on été ouverts tres souvent pour parler uniquement des propositions de ce site et de ce qu'il contient sans que cela n'ébranle personne.
    Il n'y a pas de lien et ce n'est pas une enseigne.
    Moderer, oui, mais appliquer également pour tout le monde.
    La modération, c'est vaste, on peu assumer aussi comme modérateur.
    Un peu de lecture ne saurait nuire : https://www.eos-numerique.com/forums...eignes-217393/

Je précise que le concept de non citation des enseignes vaut même pour les insertions d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier!

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bonjour.
    Au sujet des photos d'illuminations pour les fêtes que je pratique depuis des années, je viens de jeter un oeil sur les EXIF d'un choix de sujets.
    Nous opérons avec les amis presque toujours "à main levée", avec des sensibilités entre 400 et 1600 ISO.
    Et le 7D supporte bien le 1600 si nécessaire.
    Concernant le pied, il faut savoir qu'il est souvent inutile, mais surtout inutilisable au milieu de l'énorme foule qui déambule sur les différents boulevards, c'est pourquoi il est souvent interdit d'usage par les autorités, même un monopode pose problême.
    Après une douzaine d'années de pratique et quelques milliers de photos, je pense que l'abscence ne te faira rater que moins de 10 % de tes sujets.
    Ce sujet est toujours débattu entre amis, et on ne sort pratiquement jamais le pied le pied.
    A mon avis, attend d'avoir la monnaie pour un excellent pied qui dure toute une vie.
    Une alternative, un pied pas cher, le moins cher, qui ensuite pourra te servir pour supporter un flash déporté, un parapluie, un réflecteur ou des accessoires .
    Bonnes fêtes et bonne photos.....

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

J'en repasse une couche :
    Sur l'impossibilité d'utiliser un pied dans la foule (et même sans foule) en particulier pour les incontounables photos de vitrines, les reflets !
    Très gênant les reflets dans la vitre, il faut sans cesse changer un peu de cadrage, de hauteur, d'angle, de place etc.
    Afin de ne pas avoir le reflet de l'horrible feu rouge ou de l'enseigne d'en face sur un point fort du sujet.
    Il faut prendre l'habitude de balayer le cadre de l'oeil, car on ne voit pas forcement du premier coup...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

Par défaut

J'ai acheté le trépied FANCIER FT-6663A PHOTO VIDEO pour 69 euros.
    Il supporte une charge de 5Kg et je l'utilise très souvent avec mon 7D + le 72-200, il a une attache rapîde, peut se mettre à plat pour la macro, il est modulable et solide.
    A voir sur le net c"est du Chinois mais pour 69 roro il tient la route...

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    18 55is; tamron 180mm f/3.5; canon 50mm 1.8; tokina 11-16 f/2.8

Par défaut

Je conseille fortement le velbon cx mini...supporte 3kilos,est extremement facile à transporter et à mettre en oeuvre en toute circonstance. De plus il est très bien construit...par contre sa hauteur maxi est de 64 cm (replié 30 cm je crois). Néanmoins il est le trépied idéal pour les petites excursions en ville, et il coûte moins de 40 euros!

Membre Avatar de Liberté
    Boîtier
    Canon 600D / 430 EX 2 / Attente 7DMark 2
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 17-55 / 50 1.4 / 55-250

Par défaut

Coucou moi je te conseillerais le MANFROTTO MKC3-H01 + Rotule que je trouve très efficace !

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Bonsoir à tous,

sous les premiers conseils (et mes recherches sur le net) j'ai finalement choisi d'opter pour le Bilora 927 PRO 27. Manque de chance ou pas, je l'ai reçu aujourd'hui et je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser (je le dépliais juste à la maison pour le voir déplié) qu'une pièce s'est déjà cassée...

Tout ça pour en revenir à vos (bons) conseils : il vaut mieux investir dans quelque chose de haute qualité pour être sûr d'en avoir ! De mon côté, je vais essayer de le renvoyer en Allemagne (commandé sur Amazon), ça n'est pas gagné !

Merci quoiqu'il en soit !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel trépied pour un budget d'environ 50 euros?
    Par Clic_canon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/05/2011, 10h30
  2. Trépied pour 450D, budget 65 euros
    Par synapse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2011, 10h27
  3. Achat Trépied + sac à dos - budget 150-200€
    Par k-ny dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/05/2010, 08h37
  4. trépied petit budget