Citation Envoyé par bernardp Voir le message
Je n'ai jamais utilisé que le PC et suis un peu étonné que tu souhaites changer vers Mac.
Qu est ce que tu penses avoir de plus avec Mac ? De toutes façons le logiciel de traitement qu'il soit PHotoshop ou un autre plus simple restera le même sur MC ou sur PC ?

J'essayes simplement de comprendre car j'envisage d'acheter un portable
Merci pour ta réponse.
Bernardp
Bonjour.

A mon sens, LE plus grand plus du Mac, c'est la stabilité du système. J'en ai eu vite marre des "Windows ne s'est pas éteint correctement" , "une erreur inconnue s'est produite", etc etc... Mon dernier pc a moins d'un an, et c'est plantage sur plantage.

En plus : les virus, connais pas (ou peu)

Aussi : la rapidité de l'allumage. Je pestais de voir les collègues sur Mac déjà commencer à traiter leurs images, alors que moi j'en étais encore à "entrez votre mot de passe"

Les performances des batteries : 2h maxi sur un pc neuf, plus du double pour mon MacBook (je parle pour des batteries de série, livrées lors de l'achat)

La qualité des petits détails : un enrouleur sur le chargeur, pas de tiroir pour le cd, etc..

Le prix : je vais en étonner plus d'un, mais je cherchais un PC Portable en 12 ou 13" maxi, avec une bonne RAM....eh bien le Mac est vachement concurrentiel (1500€ TTC , 80 Go de DD et 2 Go de RAM)

Les programmes de retouches photo? Si tu remarques, toutes les démos PShop, par exemple, sont faites sur Mac... il doit bien y avoir une raison..

Alors pour moi, je suis devenu un convaincu en moins d'une semaine.
Je comptais n'utiliser que Mac pour mon portable et garder le PC pour la maison.... Mais ce sera "PC, nevermore"... Quand il viendra à me lâcher défnitivement, ce sera iMac...