Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Transfuge vers Mac
Mode arborescent
-
08/04/2007, 19h40 #14Membre
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
Bonjour.
A mon sens, LE plus grand plus du Mac, c'est la stabilité du système. J'en ai eu vite marre des "Windows ne s'est pas éteint correctement" , "une erreur inconnue s'est produite", etc etc... Mon dernier pc a moins d'un an, et c'est plantage sur plantage.
En plus : les virus, connais pas (ou peu)
Aussi : la rapidité de l'allumage. Je pestais de voir les collègues sur Mac déjà commencer à traiter leurs images, alors que moi j'en étais encore à "entrez votre mot de passe"
Les performances des batteries : 2h maxi sur un pc neuf, plus du double pour mon MacBook (je parle pour des batteries de série, livrées lors de l'achat)
La qualité des petits détails : un enrouleur sur le chargeur, pas de tiroir pour le cd, etc..
Le prix : je vais en étonner plus d'un, mais je cherchais un PC Portable en 12 ou 13" maxi, avec une bonne RAM....eh bien le Mac est vachement concurrentiel (1500€ TTC , 80 Go de DD et 2 Go de RAM)
Les programmes de retouches photo? Si tu remarques, toutes les démos PShop, par exemple, sont faites sur Mac... il doit bien y avoir une raison..
Alors pour moi, je suis devenu un convaincu en moins d'une semaine.
Je comptais n'utiliser que Mac pour mon portable et garder le PC pour la maison.... Mais ce sera "PC, nevermore"... Quand il viendra à me lâcher défnitivement, ce sera iMac...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
400D vers Eos 1D, Ds
Par benoit44 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 14Dernier message: 21/07/2007, 19h02 -
vers la lumière
Par keel dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 08/07/2007, 16h51 -
vers la mer
Par RIRI dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 12/04/2007, 13h10 -
trépied 2D vers 3D
Par Pouletzo dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2007, 07h33 -
Evolution vers les L ?
Par IXUS_v3 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 26/12/2006, 23h06