Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: transformer un pc portable un unité centrale
Mode arborescent
-
10/09/2015, 10h42 #37Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Et encore, tant que c'est que les photos, mais j'ai déjà vu dans la salle info de l'université des affichages du type "perdu clé USB, pitié rendez la moi, tous mes travaux de recherche sont dessus", une fois aussi en arrivant à une conf je vois une fille pleurer: elle avait perdu dans le train une clé avec quatre ans de recherches dessus. Ce qui m'inquiète c'est que ces gens là sont appelés à être des responsables de labo ou de services, et ils n'ont même de notions élémentaires de sécurité des données.Il faut voir aussi le nombre de personnes qui ne font jamais aucune sauvegarde et qui pleurent lorsque toutes les photos (dont celles du baptême, de la communion, du mariage, etc...) sont perdues parce que le disque est complètement HS. Et, ce n'est pas faute de le dire.
Une autre mauvaise habitude fréquente c'est le stockage de données sensibles (perso ou non) sur des supports nomades non cryptés, combien de fois j'ai trouvé des clés USB avec dessus des documents bancaires, de la CAF, CROUS, etc., accessibles en clair... (et quand on les rend, leur propriétaire s'empresse de les brancher sur son ordinateur, bah oui le bon samaritain n'aurait jamais mis de malware sur la clé pour terminer le travail hein...)
Bon désolé je suis complètement HS, mais ça me semble important de sensibiliser les gens à ces problèmes dès que possible.
Pour rattraper le sujet:
Avec ce genre de chipset graphique c'est fortement recommandé d'avoir sa mémoire en dual-channel, les performances en bénéficient grandement (ou alors elle en pâtissent fortement quand ce n'est pas le cas, selon le point de vue
).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lys transformer
Par fox dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 06/06/2008, 17h11 -
L'unité divisée
Par syn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 29/11/2007, 08h20 -
Objectf X , mm, unité ??
Par funjuju dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 25/05/2007, 14h08 -
Workflow : vous traitez vraiment par lot ou à l'unité ?
Par kekle dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 23/04/2007, 11h48 -
reconnaitre 350d comme unité sur PC
Par jlm87 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 18/06/2006, 20h35