Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

Par défaut

Pour limiter les collectes de données sur win 7, 8, 10, vous pouvez essayer windows privacy tweaker .
    Gratilog.net - Forum - Propositions de logiciels - Windows Privacy Tweaker

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Bonsoir
    J’ai tout un tas de questions. Lorsque je travaille sur mon PC portable sur LR avec deux écrans, ça rame à mort.
    Est-ce uniquement lié au manque de mémoire vive ?
    Ou y-a-t-il un autre problème ?
    Je pense au processeur...
    Si c’est la mémoire, me suffit-il de changer les barrettes de mémoire ?
    Je vois que j'ai 4 Go (dont 3.19 utilisables).
    Si c'est le cas je vais faire des recherches de site pour en acheter d'autres... mais si quelqu'un connait déjà un site fiable, ça m'arrangerait

Merci

C'est un PC avec écran tactile. Je me sers peu de l'écran tactile, je me demandais s'il était possible de désactiver certaines fonctions comme celle-ci pour augmenter la mémoire... je sais c'est probablement idiot...
    Dernière modification par Bly ; 08/09/2015 à 19h30. Motif: a

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir,
    Je n'ai pas tout relu...
    ...donc il faudrait savoir quelle version de Windows tu as = 32 ou 64 bits ?
    Si c'est le 32 bits, la mémoire est limitée à +/- 3 Go. Même si tu en as plus, elle est limitée.

Ensuite, il faut savoir qu'un portable n'aura jamais la puissance d'un PC de bureau quoiqu'en disent certains. C'est miniaturisé donc, c'est moins refroidi et donc, ça consomme moins.
    Dans ton cas, il est possible que la carte graphique ne suffise pas pour "alimenter" 2 moniteurs dont un en HD ( non ? ).

Rajouter de la RAM, c'est possible...
    ...sauf dans certains cas où il est impossible de le faire.
    Dans d'autres cas, ça ne change rien. La mémoire supplémentaire ne fonctionne pas.
    Sinon, si tu as 4 Go, il est possible que ce soit 2 barrettes de 2 Go. Donc, en enlever une et mettre à la place une 4 ou mieux une 8 Go.

Si le portable n'est pas vieux, la mémoire est de la So-Dimm 3 (en 1600 Mhz). La barrette de 4 Go est à +/- 35,00€.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonsoir,
    Je n'ai pas tout relu...
    ...donc il faudrait savoir quelle version de Windows tu as = 32 ou 64 bits ?
    Si c'est le 32 bits, la mémoire est limitée à +/- 3 Go. Même si tu en as plus, elle est limitée.

Ensuite, il faut savoir qu'un portable n'aura jamais la puissance d'un PC de bureau quoiqu'en disent certains. C'est miniaturisé donc, c'est moins refroidi et donc, ça consomme moins.
    Dans ton cas, il est possible que la carte graphique ne suffise pas pour "alimenter" 2 moniteurs dont un en HD ( non ? ).

Rajouter de la RAM, c'est possible...
    ...sauf dans certains cas où il est impossible de le faire.
    Dans d'autres cas, ça ne change rien. La mémoire supplémentaire ne fonctionne pas.
    Sinon, si tu as 4 Go, il est possible que ce soit 2 barrettes de 2 Go. Donc, en enlever une et mettre à la place une 4 ou mieux une 8 Go.

Si le portable n'est pas vieux, la mémoire est de la So-Dimm 3 (en 1600 Mhz). La barrette de 4 Go est à +/- 35,00€.
    Merci pour ta réponse.

- 64 bits.

- j'ai actuellement de disponible en mémoire : environ 1400 Mo, donc c'est très insuffisant si je ne me trompe pas ?

- pour la carte graphique : Carte vidéo AMD Radeon HD 8610G (768 Mo) : je ne sais pas les caractéristiques de cette carte, mais sur mon pc, j'ai trouvé tous les menus pour connecter un 2ème écran. Donc si c'est prévu d'en mettre deux dans les menus, je suppose que lla carte graphique peut le supporter...
    Sinon j'ai un 2nd écran en FHD.

- pour les barrettes que j'ai sur mon pc j'ai trouvé ça : DDR3 Slot 2 : PC3-12800 (800 Mhz)

Je ne comprends pas bien cette histoire de slot. Il semble qu'un seul soit opérationnel. Pour le slot 1 je ne trouve aucune indication sur le petit logiciel que j'ai téléchargé... en revanche, le slot 2 contient la totalité des infos.
    A mon avis ça déconne sur le logiciel car il me semblerait logique que les deux barrettes soient identiques.

Alors ma question finale est : est-ce nécessaire de grimper jusqu'à 16 Go en deux barrettes (1600 Mhz) ou bien 8 Go suffiraient-ils ?
    Je veux bien le booster au maximum mais seulement ci c'est utile.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lys transformer
    Par fox dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 17h11
  2. L'unité divisée
    Par syn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 08h20
  3. Objectf X , mm, unité ??
    Par funjuju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2007, 14h08
  4. Workflow : vous traitez vraiment par lot ou à l'unité ?
    Par kekle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 11h48
  5. reconnaitre 350d comme unité sur PC
    Par jlm87 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 20h35

Règles de messages