Bonsoir,

Vous (comme moi), qui intervenez ici, connaissez peu ou prou l'informatique.
Mais, savez vous que 90% des utilisateurs ne connaissent rien à l'informatique.

Je travaille dans le domaine, mais ne fais plus (sauf pour moi) ni soft, ni hard, faute de temps.
Chaque jour, je reçois la clientèle qui a des problèmes de PC. Très souvent, ce sont ces personnes qui sont le problème. Elles ne connaissent rien (même pas le mot de passe qu'elles ont mis), ne savent rien (même pas comment faire une sauvegarde). Pour elle, cliquer sur un bouton et tout doit fonctionner !

Il y a quelques temps, un monsieur pas âgé (j'aurais mis une personne, certains auraient pensé à une blonde...) vient récupérer son UC réparée.
Arrivé chez lui, malheureusement, le PC ne démarre pas et l'écran reste noir. Téléphone. Je demande si tout est bien rebranché. Réponse positive. Je demande de vérifier : tout est bien branché Bon, ramenez nous le PC avec l'écran.
Le lendemain matin le monsieur arrive avec PC et écran sous le bras.
Nous branchons le tout sous son regard médusé et, avant que l'on mette en route, il déclare : "mais, je n'ai pas branché tout ça. Je n'ai mis que le clavier et la souris. Je ne savais pas qu'il y avait d'autres fils." Sans commentaire ! ! !

Et, ce cas n'est pas isolé.