Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
Franchement, se sentir menacé en passant à W10 en étant sous 7, c'est du foutage de gueule ! C'est comme mettre un pansement ou faire un bisou sur une fracture ouverte.
Let it go... Le mal est fait, il est en cours. Et au pire, si Windoz vous rebute, utilisez une distribution Linux... Sinon, Windows 1998 c'est du solide également. On n'aurait jamais dû upgrader. J'ai été geek et ne le suis plus du tout, je ne m'en porte que mieux.
euhh????
Windows 7 et 10 n'ont rien à voir.
Quand tu dis que le mal est fait, en fait le mal évolue.
Et quand tu dis que windows 98 c'est du solide et qu'on n'aurait jamais du upgrader, rassure moi c'est une plaisanterie????

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
Franchement, j'ai laissé faire le système et suis passé (un peu malgré moi, mais peu importe) à W10. Avec nos PC presque autonomes, nos tablettes, nos téléphones et notre environnement (maison, travail, montre, voiture...), croyez-vous qu’il faille se poser tant de questions sur nos usages du numérique (oui, il le faut, mais ce n'est pas les mêmes questions qu'il y a 10 ans) ? C'est à l'utilisateur d'utiliser. Sans se questionner sur le hardware et le software. Cela dépasse et a dépassé l'utilisateur. Source : des amis 30naires de génie (hors sectes) dont c'est le métier et la passion. A nous/vous d'apprécier le contrôle que l'on a ou pas sur ces éléments.
tu plaisantes?
Bien évidemment qu'il faut se poser des questions et rester vigilant. Si tu es du genre à upgrader les yeux fermés sans te poser de questions et "un peu malgré toi", j'ai envie de dire que c'est ton problème. Avec ce genre de raisonnement et de comportement utilisateur digne d'un gentil mouton (désolé hein), on n'a pas fini de voir des dérives, comme lenovo récemment :

[MàJ] SuperFish : Lenovo s'excuse pour l'adware, les ThinkPad épargnés - Next INpact