Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
Franchement, se sentir menacé en passant à W10 en étant sous 7, c'est du foutage de gueule ! C'est comme mettre un pansement ou faire un bisou sur une fracture ouverte.
Let it go... Le mal est fait, il est en cours. Et au pire, si Windoz vous rebute, utilisez une distribution Linux... Sinon, Windows 1998 c'est du solide également. On n'aurait jamais dû upgrader. J'ai été geek et ne le suis plus du tout, je ne m'en porte que mieux.

Franchement, j'ai laissé faire le système et suis passé (un peu malgré moi, mais peu importe) à W10. Avec nos PC presque autonomes, nos tablettes, nos téléphones et notre environnement (maison, travail, montre, voiture...), croyez-vous qu’il faille se poser tant de questions sur nos usages du numérique (oui, il le faut, mais ce n'est pas les mêmes questions qu'il y a 10 ans) ? C'est à l'utilisateur d'utiliser. Sans se questionner sur le hardware et le software. Cela dépasse et a dépassé l'utilisateur. Source : des amis 30naires de génie (hors sectes) dont c'est le métier et la passion. A nous/vous d'apprécier le contrôle que l'on a ou pas sur ces éléments. Vérifiez-vous souvent le contenu des mises à jour du notepad de votre smartphone? Allez-vous relire mon message pour détecter la faute d'orthographe que j'ai sciemment laissée dans le 1er § ? Bah non.

@Bly : pour les claviers tu peux aller voir une boutique quelconque. Depuis des années j'ai un clavier Logitech payé 20€ (?) qui est super fiable, silencieux, solide, complet et agréable.

+1

La "geek-mania" c'est dépassé...
Et tout le business qui va avec !