Citation Envoyé par antec Voir le message
Il y aura toujours de "pro" windows et des "anti" windows.
Si Windows était "si mauvais" que ça, il ne représenterait pas 87% de tous les OS...

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
Des mouchards, il y en avait tout autant sur win7 et win8.
La confidentialité des infos sur le net, c'est de l'utopie pure et simple.

Mais ça n'empêche pas la prudence, bien évidemment (comme pour tous les OS).

Je suis sous win10 depuis plus d'un mois et pour l'instant aucun problème.
je ne suis pas du tout anti windows, d'ailleurs je l'aime mon installation windows 7
mais il faut bien comprendre l'évolution et vers quoi on se dirige : microsoft essaye depuis windows 8 d'uniformiser les interfaces PC / tablettes et pour l'instant c'est un ratage total. Et le store est un vrai échec, personne ou presque n'utilise les applications du store sur pc.
Ensuite pour les "mouchards" et autres outils de télémétrie, il y en a beaucoup plus sur windows 10 que sur windows 7 / 8.1. Rien à voir! Un bon pare feu permet de s'en apercevoir rapidement. A tel point que de nombreux outils ont vu le jour pour les désactiver.
Pire : certains outils de "télémétrie" seraient toujours actifs même si on les désactive dans l'interface

ensuite sur le fond, windows 10 n'apporte rien de concret par rapport à windows 8.1.
La mise à jour forcée des drivers avec windows 10 est une hérésie.
Pire : Windows 10 : Microsoft ne compte détailler que les mises à jour importantes - Next INpact
Microsoft a en gros juste refait la tapisserie en se mettant au niveau des autres (google, facebook, etc...) question vie privée et opacité.

En résumé, il faut simplement retenir de ce nouveau windows la possibilité de gérer des écrans avec différents DPI (enfin!)
Cortana a de l'avenir mais pour l'instant il est trop tôt
Le nouveau navigateur Edge est plutôt prometteur mais reste à voir comment il évolue, et y a encore du boulot.

Bref, au final ni ton pc ni ton environnement de travail ne sont plus "performants" avec windows 10.

Si Windows était "si mauvais" que ça, il ne représenterait pas 87% de tous les OS...
bah le diesel pollue beaucoup et pourtant ca représente environ 70% du parc automobile!
Windows n'est pas en position de monopole mais pas loin on va dire.