Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
    Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut transformer un pc portable un unité centrale

Bonsoir
    J’ai reçu aujourd’hui un grand écran pour avoir une bonne qualité d’image lorsque je retouche mes photos.

Mais je trouve cela si agréable de regarder plutôt le grand écran que celui de mon pc portable, que je pense m’acheter un clavier (j’ai déjà une souris indépendante). Et fermer mon pc sans qu’il se mette en veille.

Pouvez-vous me dire quel réglage je dois faire pour le fermer tout en gardant les commandes sur le clavier que j’ajouterai ?
    Mon système d'exploitation est Windows 8.1.

En résumé, le portable me servira d’unité centrale.

Je compte prendre un clavier filaire mais cela implique que je monopolise une prise USB supplémentaire.

Et pendant qu'on en parle, si quelqu'un connait une marque de clavier sympa d'un prix raisonnable...
    Merci

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Solution 1 : Clavier et souris Bluetooth, un seul port d'utilisé ...... le plus cher
    Solution 2 : Clavier et souris sans fil de la même marque, logitech par ex, deux ports usb utilisés.
    Solution 3 : Hub usb, une seule prise a brancher, tout ce qui est fixe vient dessus : le clavier, le lecteur de carte, la tablette

Et ne pas oublier que les trucs sans fil il faut des piles, le nouveau clavier des imac est un bouffe pile par ex.

là que je recharge ma cigarette électronique…
    Il y en a qui cherchent les problemes Brancher un truc a 30 balles sur un truc a 300, bof. C'est pas prévu pour.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse JP, mais entre temps j'ai modifié ma demande. Je me dirigerais plutôt vers un clavier filaire. Qui monopolisera ma 3ème et dernière prise USB donc il me faudra un hub USB.

Mais dis moi, c'est donc si risqué pour mon pc de brancher mon chargeur de e.cig ?
    Tu m'inquiète un peu.

Je pensais m'orienter sur le clavier apple, filaire. Qui se trouve à un prix raisonnable (environ 50€).

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Bonjour,

Suivant la marque de ton PC portable tu peux aussi trouver des stations d’accueil (HP, IBM, Lenovo, Asus, ...) qui permettent d'augmenter le nombre de port USB ou proposent des ports vidéo supplémentaires, en cherchant sur la baie tu peux peut être trouver ton bonheur

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Suivant les caractéristiques de ton portable, il faut voir comment il gère les moniteurs externes (carte graphique) : résolution maxi, mono ou multi-écran, connectique, son,...
    Pour le clavier, souris , rester sur les grandes marques (Microsoft, logitech).
    Pour un budget contenu, prendre du filaire ==> pas de soucis de piles....

Sur un portable, un hub alimenté USB est recommandé. La puissance totale du port USB est très limitée....

Ne pas oublier de passer en Win 10 tant que c'est gratuit...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Avec l'écran du portable rabattu je mettrais une tablette de refroidissement afin d'évacuer les caloris

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Solution 2 : Clavier et souris sans fil de la même marque, logitech par ex, deux ports usb utilisés. .
    Bonjour.
    Chez Logitech il y a des claviers et souris "Unifying" qui fonctionnent avec un seul émetteur récepteur.
    Déjà, si l'on choisi un kit, pas forcément Unifying, un seul émetteur-récepteur est livré.
    Si l'on choisi deux produits indépendants (donc préférer Unifying), à ce moment là 2 émetteurs récepteurs sont disponibles (1 par produit acheté)
    Bien sur, si lors de l'installation, il est nécessaire d'installer les deux, ensuite en réglant dans le logiciel "souris" on programme 1 seul émetteur.

Mieux. Avec se système (Unifying) on peut utiliser plusieurs produits (par exemple 2 claviers AZERTY - QWERTY - etc.. et 2 ou 3 souris ayant des commandes différentes) sans problème sur la même machine.

De plus, mais ça coûte plus cher, il y a des claviers et souris rechargeables en branchant les éléments sur une prise USB de l'UC.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mieux. Avec se système (Unifying) on peut utiliser plusieurs produits
    Au cas zou, quand je disais 2 ports USB utilisés c'est le récepteur de l'ensemble clavier souris ET le module BT actuel de son enceinte

Je pensais m'orienter sur le clavier apple, filaire. Qui se trouve à un prix raisonnable (environ 50€).
    Cela se fait encore ? Ton portable c'est un mac book ? Perso j'ai toujours remplacé mes claviers souris apple par du ...... microsoft (bon, actuellement ce n'est plus la joie). Les claviers alu sont tres jolis mais pas adaptés pour moi a une frappe intensive, et bien sur adaptés qu'a OsX.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à un si grand nombre, et à vous tous, vous répondez à toutes mes questions, et même plus

Yvnod, j'ai regardé les prix des stations d'accueil... trop cher. Mais c'est sur, c'est l'idéal.

Antec
    , passer à Win 10 est gratuit pendant un an il me semble, et au bout on paye. Dis moi si je me trompe.
    Ok pour le hub USB alimenté.

Eossette, merci, j'ai fait la manipulation .
    Pour le hub USB alimenté je suis allée voir le tien. Il existe toujours mais en USB 2.0.
    En port USB 3.0 c'est plus cher, mais je vois que ça existe pour moins de 20€.

Phi 19, je n'avais pas pensé à la surchauffe avec le capot fermé, je vais donc regarder du côté des refroidisseurs.

Bob74, souris + clavier sur un seul port c'est très pratique mais ma souris est très récente et ergonomique, je ne vais pas la changer.

JPdsfr, tu fais bien de parler de l'intensité de la frappe : le clavier filaire apple que j'ai retenu (pas définitivement) nécessite une frappe très légère... pour le moment je suis plutôt adepte du défonçage de touche .

Si je choisis un clavier qui possède un ou 2 port USB, je pourrai me passer de hub USB.
    Et mon investissement se limitera au clavier + plaque de refroidissement.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message

Antec
    , passer à Win 10 est gratuit pendant un an il me semble, et au bout on paye. Dis moi si je me trompe.
    Ok pour le hub USB alimenté.

.
    Oui, tu te trompes

Windows 10 est gratuit à la seule condition que tu l'installes maintenant.

À partir de juillet 2016 il sera payant pour ceux qui voudront l'installer sur leur PC.

Microsoft est gagnant en "offrant" windows 10 car il économise un maximum d'argent sur la maintenance des anciennes versions (win7, win8,...). Avec les mises à jour automatiques de Win 10, la maintenance d'un seul système au niveau mondial est plus aisée.

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par antec Voir le message
    Oui, tu te trompes

Windows 10 est gratuit à la seule condition que tu l'installes maintenant.

À partir de juillet 2016 il sera payant pour ceux qui voudront l'installer sur leur PC.

Microsoft est gagnant en "offrant" windows 10 car il économise un maximum d'argent sur la maintenance des anciennes versions (win7, win8,...). Avec les mises à jour automatiques de Win 10, la maintenance d'un seul système au niveau mondial est plus aisée.
    Ouah ! La bonne nouvelle !
    Merci Antec. Je l'installe aujourd'hui, en espérant que ça ne foute pas mes logiciels en vrac

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Garde l'ecran du portable ouvert ça serira pour mettre qq outils sur cet écran pdt que tu bosse sur le grand

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Hein ?
    Mettre quels outils sur l'écran Fred ?
    Tu veux dire que je peux avoir 2 écrans différents avec un même pc ?
    Faire une chose sur un écran, et une autre chose sur le 2nd ?
    Je ne comprends pas.

Mais le garder ouvert me permettra de faire l'économie du refroidisseur.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

J'ai depuis des années un bus USB de marque Targus avec 4 ports (mais c'est chainable) et c'est super .
    J' suis sous WIN 7 sur mes 4 PC et il est HORS de question que je passe sous Win 10.......

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi Viktor ?

Membre Avatar de Benou
    Boîtier
    Canan EOS 5D Mark II - EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II, 100mm macro f/2.8 USM, 24-105 F4 L IS, 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Hein ?
    Tout à fait, c'est ce qu'on appelle le "dual screen" quand il y a en deux.

Tu peux soit avoir les deux écrans avec la même chose d'afficher, soit avoir deux écrans qui "communiquent"... c'est finalement comme si tu n'avais qu'un seul écran, il te suffit de déplacer ta souris hors cadre du premier pour aller sur le second (idem pour les fenêtres).
    Le choix se fait en faisant un clique droit sur le bureau - résolution d'écran et tu as un menu déroulant "Affichages multiples".

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Hein ?
    Ben oui, c'est le but !
    A droite l'écran du portable, à gauche le second écran

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Hein ?
    Mettre quels outils sur l'écran Fred ?
    Je ne comprends pas.

Mais le garder ouvert me permettra de faire l'économie du refroidisseur.

C'est pour cela qu'il faut que tu regardes les propriétés d'affichage de ta carte graphique. Savoir si elle gère et comment elle gère le dual screen.
    En particulier la résolution supportée pour le 2e écran ce qui va conditionner le choix du moniteur qui y sera branché dessus.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Pourquoi Viktor ?
    je ne suis pas victor mais je réponds quand même

parce que windows 10 n'apporte rien de concret ou presque rien. Windows 10, c'est surtout une cosmétique revue et corrigé de windows 8.1.
    Question nouveauté :

- cortana : une assistance vocale qui pour le moment tient plus du gadget qu'autre chose
    - directx 12 : uniquement pour les joueurs pour les jeux à venir
    - un nouveau menu démarrer : rien de neuf sous le soleil.... et faut aimer...
    - 2 / 3 trucs du genre hello / continuum / etc... dont on peut se passer sans problème.

Windows 10 c'est aussi un os très intrusif, bien plus que windows 7 / 8.1, avec tout un tas de données envoyées à microsoft, soi disant pour "notre bien" et pour améliorer l'expérience utilisateur.
    pire : ces données sont apparemment quand même envoyées après avoir désactivé les options correspondantes...
    Et enfin le meilleur du pire pour la fin : la mise à jour automatique des pilotes.... un coup à planter le système bien comme il faut.

pour le moment il est urgent de rester sous windows 7 / 8.1

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

+1
    Même si tu as oublié de mentionner Edge, ce navigateur diabolique qui peut faire plein de trucs

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Mince. j'ai lancé l'inscription pour W 10. Ils me disent que dans quelques jours l'installation va se faire toute seule.
    Tant pis. C'est trop tard.

Sinon j'ai réussi à afficher deux écrans différents.
    ça c'est fait

ça m'a pris pas loin d'une heure pour piger comment jouer au final avec les deux écrans

Merci à vous. Il ne me reste plus qu'à acheter mon clavier. Je pense que je vais craquer pour le clavier filaire Apple qui semble avoir le meilleur confort de frappe.
    Il possède également une prise USB (au moins une) sur laquelle je vais connecter la souris.
    Il me restera donc une prise USB sur mon pc sur laquelle je pourrai connecter... ben du coup, après le message de JPdsfr, je ne sais plus trop ce qu'il est prudent ou pas de connecter...

Adieu la connexion liseuse, e cig... reste la tablette pour laquelle je n'ai pas le choix quand je dois synchroniser ithunes

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message

parce que windows 10 n'apporte rien de concret ou presque rien. Windows 10, c'est surtout une cosmétique revue et corrigé de windows 8.1.
    Question nouveauté :

- cortana : une assistance vocale qui pour le moment tient plus du gadget qu'autre chose
    - directx 12 : uniquement pour les joueurs pour les jeux à venir
    - un nouveau menu démarrer : rien de neuf sous le soleil.... et faut aimer...
    - 2 / 3 trucs du genre hello / continuum / etc... dont on peut se passer sans problème.

Windows 10 c'est aussi un os très intrusif, bien plus que windows 7 / 8.1, avec tout un tas de données envoyées à microsoft, soi disant pour "notre bien" et pour améliorer l'expérience utilisateur.
    pire : ces données sont apparemment quand même envoyées après avoir désactivé les options correspondantes...
    Et enfin le meilleur du pire pour la fin : la mise à jour automatique des pilotes.... un coup à planter le système bien comme il faut.

pour le moment il est urgent de rester sous windows 7 / 8.1
    Il y aura toujours de "pro" windows et des "anti" windows.
    Si Windows était "si mauvais" que ça, il ne représenterait pas 87% de tous les OS...

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
    Des mouchards, il y en avait tout autant sur win7 et win8.
    La confidentialité des infos sur le net, c'est de l'utopie pure et simple.

Mais ça n'empêche pas la prudence, bien évidemment (comme pour tous les OS).

Je suis sous win10 depuis plus d'un mois et pour l'instant aucun problème.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Il y aura toujours de "pro" windows et des "anti" windows.
    Si Windows était "si mauvais" que ça, il ne représenterait pas 87% de tous les OS...

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
    Des mouchards, il y en avait tout autant sur win7 et win8.
    La confidentialité des infos sur le net, c'est de l'utopie pure et simple.

Mais ça n'empêche pas la prudence, bien évidemment (comme pour tous les OS).

Je suis sous win10 depuis plus d'un mois et pour l'instant aucun problème.
    je ne suis pas du tout anti windows, d'ailleurs je l'aime mon installation windows 7
    mais il faut bien comprendre l'évolution et vers quoi on se dirige : microsoft essaye depuis windows 8 d'uniformiser les interfaces PC / tablettes et pour l'instant c'est un ratage total. Et le store est un vrai échec, personne ou presque n'utilise les applications du store sur pc.
    Ensuite pour les "mouchards" et autres outils de télémétrie, il y en a beaucoup plus sur windows 10 que sur windows 7 / 8.1. Rien à voir! Un bon pare feu permet de s'en apercevoir rapidement. A tel point que de nombreux outils ont vu le jour pour les désactiver.
    Pire : certains outils de "télémétrie" seraient toujours actifs même si on les désactive dans l'interface

ensuite sur le fond, windows 10 n'apporte rien de concret par rapport à windows 8.1.
    La mise à jour forcée des drivers avec windows 10 est une hérésie.
    Pire : Windows 10 : Microsoft ne compte détailler que les mises à jour importantes - Next INpact
    Microsoft a en gros juste refait la tapisserie en se mettant au niveau des autres (google, facebook, etc...) question vie privée et opacité.

En résumé, il faut simplement retenir de ce nouveau windows la possibilité de gérer des écrans avec différents DPI (enfin!)
    Cortana a de l'avenir mais pour l'instant il est trop tôt
    Le nouveau navigateur Edge est plutôt prometteur mais reste à voir comment il évolue, et y a encore du boulot.

Bref, au final ni ton pc ni ton environnement de travail ne sont plus "performants" avec windows 10.

bah le diesel pollue beaucoup et pourtant ca représente environ 70% du parc automobile!
    Windows n'est pas en position de monopole mais pas loin on va dire.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

J'utilise Windows depuis la version "Windows 1.0". Donc ça date un peu...(avant 1987).
    Ce n'est peut-être pas le "meilleur" OS mais c'est le plus pratique.

Personnellement je ne suis pas à la recherche de la "performance" à tout prix (ça m'est passé depuis longtemps) du moment que mon PC tourne correctement sans souci de mises à jour des différents drivers.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

J'utilise Windows depuis la version "Windows 1.0". Donc ça date un peu...(avant 1987).
    Ce n'est peut-être pas le "meilleur" OS mais c'est le plus pratique.
    Windows 10 n'a rien de plus pratique que 7 / 8.1
    c'est très subjectif et avec la double interface et les doubles applications modernui / bureau, je dirais que c'est plutôt le moins pratique et le plus fouillis.

m'enfin bref, si le sujet t'intéresse y a pas mal de débats sur des forums informatique comme hardware.fr

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...Bob74, souris + clavier sur un seul port c'est très pratique mais ma souris est très récente et ergonomique, je ne vais pas la changer...
    Bonjour,
    Oui, sauf que si ta souris est une Logitech avec émetteur récepteur Unifying, tu peux, alors, prendre un clavier de même catégorie.

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Si ton écran fait hub usb c'est toujours ça de gagné, je dois avouer que ça libère pas mal de place sur un portable
    Sinon je ne peux que plussoyer pour le Logitech unify, j'ai un ensemble mx800 sans fil avec le recepteur branché sur l'écran et c'est un vrai bonheur.
    Avant j'avais un g15 avec fil et le clavier faisait hub usb, bien pratique aussi

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Si, il apporte, du bien et du mal.

Coté bien : il serait plus rapide (à matériel égal). Voir test ci-dessous.

Core i7-6700K et i5-6600K : benchs

Côté mal : avec Microsoft, il faut s'attendre au pire. Microsoft qui "offre" un nouvel OS aux utilisateurs de Windows 7 et 8, c'est surprenant, d'autant plus que son dernier OS n'est pas donné tant en OEM qu'en version boîte.
    Et puis, rien ne dit qu'il ne va pas rendre certaines fonctions payantes d'ici quelques temps.
    Il y aura certainement des contreparties, telles celles de devoir changer de logiciels ou de matériels, parfois récents.

...pour le moment il est urgent de rester sous windows 7 / 8.1
    Beaucoup ne sont pas d'accord sur ce point.
    En ce moment, il faut voir le nombre de personnes qui viennent pour "réparation" parce qu'elles sont passées de 7 ou 8 à 10 et que ça ne fonctionne pas correctement.

Ces mêmes personnes n'auraient jamais acheté un nouvel OS.
    D'ailleurs, il y en a encore sous 98 SE - Millénium - 2000 Pro et naturellement XP et Vista...
    ...mais, comme ils doivent acquérir, avec leur deniers, un nouveau Windows pour se mettre à jour, ils ne le font pas et ce, même si leur machine est compatible.
    Aujourd'hui, une personne qui a acheté une licence Office 365 (pour 5 postes) ne peut l'installer sur un PC de bureau sous Vista. Elle voulait passer sa machine sous Windows 7.

Toutefois, il n'est pas exclu que ma prochaine machine, ayant des composants récents, soit sous Windows 10.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Si, il apporte, du bien et du mal.

Coté bien : il serait plus rapide (à matériel égal). Voir test ci-dessous.

Core i7-6700K et i5-6600K : benchs
    c'est typiquement le genre de sites dont je me méfie.... pour moi c'est du même niveau que clubic.

Beaucoup ne sont pas d'accord sur ce point.
    En ce moment, il faut voir le nombre de personnes qui viennent pour "réparation" parce qu'elles sont passées de 7 ou 8 à 10 et que ça ne fonctionne pas correctement.
    c'est bien pour ca que je disais qu'il est urgent d'attendre et de rester sous windows 7 / 8.1

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Moui faut aimer 8.1 aussi, il magace sérieusement niveau utilisation (sans compter que aero à disparu) et niveau ergonomie 10 me semble à première vue meilleur (après je ne me suis pas penche dessus pour améliorer les choses je ne suis pas assez geek

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Franchement, se sentir menacé en passant à W10 en étant sous 7, c'est du foutage de gueule ! C'est comme mettre un pansement ou faire un bisou sur une fracture ouverte.
    Let it go... Le mal est fait, il est en cours. Et au pire, si Windoz vous rebute, utilisez une distribution Linux... Sinon, Windows 1998 c'est du solide également. On n'aurait jamais dû upgrader. J'ai été geek et ne le suis plus du tout, je ne m'en porte que mieux.

Franchement, j'ai laissé faire le système et suis passé (un peu malgré moi, mais peu importe) à W10. Avec nos PC presque autonomes, nos tablettes, nos téléphones et notre environnement (maison, travail, montre, voiture...), croyez-vous qu’il faille se poser tant de questions sur nos usages du numérique (oui, il le faut, mais ce n'est pas les mêmes questions qu'il y a 10 ans) ? C'est à l'utilisateur d'utiliser. Sans se questionner sur le hardware et le software. Cela dépasse et a dépassé l'utilisateur. Source : des amis 30naires de génie (hors sectes) dont c'est le métier et la passion. A nous/vous d'apprécier le contrôle que l'on a ou pas sur ces éléments. Vérifiez-vous souvent le contenu des mises à jour du notepad de votre smartphone? Allez-vous relire mon message pour détecter la faute d'orthographe que j'ai sciemment laissée dans le 1er § ? Bah non.

@Bly : pour les claviers tu peux aller voir une boutique quelconque. Depuis des années j'ai un clavier Logitech payé 20€ (?) qui est super fiable, silencieux, solide, complet et agréable.

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Franchement, se sentir menacé en passant à W10 en étant sous 7, c'est du foutage de gueule ! C'est comme mettre un pansement ou faire un bisou sur une fracture ouverte.
    Let it go... Le mal est fait, il est en cours. Et au pire, si Windoz vous rebute, utilisez une distribution Linux... Sinon, Windows 1998 c'est du solide également. On n'aurait jamais dû upgrader. J'ai été geek et ne le suis plus du tout, je ne m'en porte que mieux.

Franchement, j'ai laissé faire le système et suis passé (un peu malgré moi, mais peu importe) à W10. Avec nos PC presque autonomes, nos tablettes, nos téléphones et notre environnement (maison, travail, montre, voiture...), croyez-vous qu’il faille se poser tant de questions sur nos usages du numérique (oui, il le faut, mais ce n'est pas les mêmes questions qu'il y a 10 ans) ? C'est à l'utilisateur d'utiliser. Sans se questionner sur le hardware et le software. Cela dépasse et a dépassé l'utilisateur. Source : des amis 30naires de génie (hors sectes) dont c'est le métier et la passion. A nous/vous d'apprécier le contrôle que l'on a ou pas sur ces éléments. Vérifiez-vous souvent le contenu des mises à jour du notepad de votre smartphone? Allez-vous relire mon message pour détecter la faute d'orthographe que j'ai sciemment laissée dans le 1er § ? Bah non.

@Bly : pour les claviers tu peux aller voir une boutique quelconque. Depuis des années j'ai un clavier Logitech payé 20€ (?) qui est super fiable, silencieux, solide, complet et agréable.

+1

La "geek-mania" c'est dépassé...
    Et tout le business qui va avec !

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

euhh????
    Windows 7 et 10 n'ont rien à voir.
    Quand tu dis que le mal est fait, en fait le mal évolue.
    Et quand tu dis que windows 98 c'est du solide et qu'on n'aurait jamais du upgrader, rassure moi c'est une plaisanterie????

Franchement, j'ai laissé faire le système et suis passé (un peu malgré moi, mais peu importe) à W10. Avec nos PC presque autonomes, nos tablettes, nos téléphones et notre environnement (maison, travail, montre, voiture...), croyez-vous qu’il faille se poser tant de questions sur nos usages du numérique (oui, il le faut, mais ce n'est pas les mêmes questions qu'il y a 10 ans) ? C'est à l'utilisateur d'utiliser. Sans se questionner sur le hardware et le software. Cela dépasse et a dépassé l'utilisateur. Source : des amis 30naires de génie (hors sectes) dont c'est le métier et la passion. A nous/vous d'apprécier le contrôle que l'on a ou pas sur ces éléments.
    tu plaisantes?
    Bien évidemment qu'il faut se poser des questions et rester vigilant. Si tu es du genre à upgrader les yeux fermés sans te poser de questions et "un peu malgré toi", j'ai envie de dire que c'est ton problème. Avec ce genre de raisonnement et de comportement utilisateur digne d'un gentil mouton (désolé hein), on n'a pas fini de voir des dérives, comme lenovo récemment :

[MàJ] SuperFish : Lenovo s'excuse pour l'adware, les ThinkPad épargnés - Next INpact

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Et pourtant, la grande majorité des gens se moquent de ce genre de pb, ils veulent un truc fonctionnel point...
    Stp arrête de sauter sur les gens qd ils expriment qqchose contraire à ce que tu penses... Tu es trop aggressif

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

rassure moi c'est une plaisanterie????
    Oui. Du cynisme plus précisément.

tu plaisantes?
    Bis.

Et pourtant, la grande majorité des gens se moquent de ce genre de pb, ils veulent un truc fonctionnel point...
    Stp arrête de sauter sur les gens qd ils expriment qqchose contraire à ce que tu penses... Tu es trop aggressif
    Peu importe, je trouve ça justifié et ne me sens pas agressé, je pensais d'ailleurs comme jeje07 il y a quelques années quand je tournais sous Linux. J'aurais dit la même chose que lui.
    Etre anarchiste et utiliser Chrome ou un smartphone n'est pas incompatible. On peut avoir une vie intellectuelle et critique en ignorant que telle boite provoque des failles dans un système informatique. Je crois que des gentils moutons comme moi, la société en a bien besoin. Et comme disait Himmler en rentrant de son voyage en Hollande, on peut pas être à la fois au four et au moulin.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Et pourtant, la grande majorité des gens se moquent de ce genre de problème, ils veulent un truc fonctionnel point...
    OSX et puis c'est tout
    Pourtant il y a quelques années (presque une dizaine) je ne pensais pas qu'un jour je pourrais écrire ça!
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Stop arrête de sauter sur les gens quand ils expriment quelque chose contraire à ce que tu penses... Tu es trop agressif
    Bon... c'est le modérateur qui l'a écrit

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

OSX et puis c'est tout
    Une faille critique du trousseau d'OS X

J'aime bien ces discussions avant midi, cela fait penser a ce que l'on va manger, windows c'est du hamburger bien gras, Apple de l'homme sandwich, et Linux du suchi au fugu, bref il en faut pour tout les gouts.

la grande majorité des gens se moquent de ce genre de pb, ils veulent un truc fonctionnel point...
    En gros c'est cela, et il faut que cela soit le plus simple possible pour que la mere michu ou le directeur de l'entreprise arrive a lire ses conneries sur le net sans reflechir, les bases d'Itil souvent oubliées par les dsi.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...Sinon, Windows 1998 c'est du solide également. On n'aurait jamais dû upgrader.
    Oui !
    Sauf que plus grand chose ne fonctionne avec lui et qu'il est nécessaire de passer à autre chose et surtout, de changer le matériel qui allait avec.
    Il nous arrive de voir, fort heureusement, très rarement, de temps en temps une machine sous 98 ou Millenium...
    ...une vraie cata à l'heure actuelle.
    Pour l'instant, Windows 7 et 8.1 fonctionnent bien et, pourquoi, d'ici quelques temps ne pas migrer sous 10 lorsque tous les pilotes seront développés.

D'ailleurs, dès que je monte ma future machine (dans les 2 mois qui viennent), c'est ce que je fais.

Les autres resterons sous Windows 8.1 et une du travail (qui récupèrera mon I7-920 + 12Go de ram + SSD, lorsque ma nouvelle machine sera montée), encore sous XP Pro (32bits) passera sous Windows 7 Pro (64 bits) avec de nouveaux logiciels compatibles. Elle aussi passera probablement sous 10 puisque la mise à jour est offerte.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir,

Vous (comme moi), qui intervenez ici, connaissez peu ou prou l'informatique.
    Mais, savez vous que 90% des utilisateurs ne connaissent rien à l'informatique.

Je travaille dans le domaine, mais ne fais plus (sauf pour moi) ni soft, ni hard, faute de temps.
    Chaque jour, je reçois la clientèle qui a des problèmes de PC. Très souvent, ce sont ces personnes qui sont le problème. Elles ne connaissent rien (même pas le mot de passe qu'elles ont mis), ne savent rien (même pas comment faire une sauvegarde). Pour elle, cliquer sur un bouton et tout doit fonctionner !

Il y a quelques temps, un monsieur pas âgé (j'aurais mis une personne, certains auraient pensé à une blonde...) vient récupérer son UC réparée.
    Arrivé chez lui, malheureusement, le PC ne démarre pas et l'écran reste noir. Téléphone. Je demande si tout est bien rebranché. Réponse positive. Je demande de vérifier : tout est bien branché Bon, ramenez nous le PC avec l'écran.
    Le lendemain matin le monsieur arrive avec PC et écran sous le bras.
    Nous branchons le tout sous son regard médusé et, avant que l'on mette en route, il déclare : "mais, je n'ai pas branché tout ça. Je n'ai mis que le clavier et la souris. Je ne savais pas qu'il y avait d'autres fils." Sans commentaire ! ! !

Et, ce cas n'est pas isolé.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Des failles critiques et des vulnérabilités il y en a malheureusement dans tous les systèmes et pas seulement les ordinateurs personnels que ce soit du Windows ou de l'OSX.
    Mais une sage précaution consiste à ne pas demander à notre ordinateur de se souvenir des mots de passe à notre place, et encore moins des numéros de comptes en banque et autres cartes de crédit. Il faut éviter de sortir le bâton pour se faire battre.

Membre
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

Par défaut

Pour limiter les collectes de données sur win 7, 8, 10, vous pouvez essayer windows privacy tweaker .
    Gratilog.net - Forum - Propositions de logiciels - Windows Privacy Tweaker

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir
    J’ai tout un tas de questions. Lorsque je travaille sur mon PC portable sur LR avec deux écrans, ça rame à mort.
    Est-ce uniquement lié au manque de mémoire vive ?
    Ou y-a-t-il un autre problème ?
    Je pense au processeur...
    Si c’est la mémoire, me suffit-il de changer les barrettes de mémoire ?
    Je vois que j'ai 4 Go (dont 3.19 utilisables).
    Si c'est le cas je vais faire des recherches de site pour en acheter d'autres... mais si quelqu'un connait déjà un site fiable, ça m'arrangerait

Merci

C'est un PC avec écran tactile. Je me sers peu de l'écran tactile, je me demandais s'il était possible de désactiver certaines fonctions comme celle-ci pour augmenter la mémoire... je sais c'est probablement idiot...
    Dernière modification par Bly ; 08/09/2015 à 18h30. Motif: a

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir,
    Je n'ai pas tout relu...
    ...donc il faudrait savoir quelle version de Windows tu as = 32 ou 64 bits ?
    Si c'est le 32 bits, la mémoire est limitée à +/- 3 Go. Même si tu en as plus, elle est limitée.

Ensuite, il faut savoir qu'un portable n'aura jamais la puissance d'un PC de bureau quoiqu'en disent certains. C'est miniaturisé donc, c'est moins refroidi et donc, ça consomme moins.
    Dans ton cas, il est possible que la carte graphique ne suffise pas pour "alimenter" 2 moniteurs dont un en HD ( non ? ).

Rajouter de la RAM, c'est possible...
    ...sauf dans certains cas où il est impossible de le faire.
    Dans d'autres cas, ça ne change rien. La mémoire supplémentaire ne fonctionne pas.
    Sinon, si tu as 4 Go, il est possible que ce soit 2 barrettes de 2 Go. Donc, en enlever une et mettre à la place une 4 ou mieux une 8 Go.

Si le portable n'est pas vieux, la mémoire est de la So-Dimm 3 (en 1600 Mhz). La barrette de 4 Go est à +/- 35,00€.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Deparailler la mémoire ? Je ne l'aurais pas fait

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,
    Je n'ai pas tout relu...
    ...donc il faudrait savoir quelle version de Windows tu as = 32 ou 64 bits ?
    Si c'est le 32 bits, la mémoire est limitée à +/- 3 Go. Même si tu en as plus, elle est limitée.

Ensuite, il faut savoir qu'un portable n'aura jamais la puissance d'un PC de bureau quoiqu'en disent certains. C'est miniaturisé donc, c'est moins refroidi et donc, ça consomme moins.
    Dans ton cas, il est possible que la carte graphique ne suffise pas pour "alimenter" 2 moniteurs dont un en HD ( non ? ).

Rajouter de la RAM, c'est possible...
    ...sauf dans certains cas où il est impossible de le faire.
    Dans d'autres cas, ça ne change rien. La mémoire supplémentaire ne fonctionne pas.
    Sinon, si tu as 4 Go, il est possible que ce soit 2 barrettes de 2 Go. Donc, en enlever une et mettre à la place une 4 ou mieux une 8 Go.

Si le portable n'est pas vieux, la mémoire est de la So-Dimm 3 (en 1600 Mhz). La barrette de 4 Go est à +/- 35,00€.
    Merci pour ta réponse.

- 64 bits.

- j'ai actuellement de disponible en mémoire : environ 1400 Mo, donc c'est très insuffisant si je ne me trompe pas ?

- pour la carte graphique : Carte vidéo AMD Radeon HD 8610G (768 Mo) : je ne sais pas les caractéristiques de cette carte, mais sur mon pc, j'ai trouvé tous les menus pour connecter un 2ème écran. Donc si c'est prévu d'en mettre deux dans les menus, je suppose que lla carte graphique peut le supporter...
    Sinon j'ai un 2nd écran en FHD.

- pour les barrettes que j'ai sur mon pc j'ai trouvé ça : DDR3 Slot 2 : PC3-12800 (800 Mhz)

Je ne comprends pas bien cette histoire de slot. Il semble qu'un seul soit opérationnel. Pour le slot 1 je ne trouve aucune indication sur le petit logiciel que j'ai téléchargé... en revanche, le slot 2 contient la totalité des infos.
    A mon avis ça déconne sur le logiciel car il me semblerait logique que les deux barrettes soient identiques.

Alors ma question finale est : est-ce nécessaire de grimper jusqu'à 16 Go en deux barrettes (1600 Mhz) ou bien 8 Go suffiraient-ils ?
    Je veux bien le booster au maximum mais seulement ci c'est utile.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lys transformer
    Par fox dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 16h11
  2. L'unité divisée
    Par syn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 07h20
  3. Objectf X , mm, unité ??
    Par funjuju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2007, 13h08
  4. Workflow : vous traitez vraiment par lot ou à l'unité ?
    Par kekle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 10h48
  5. reconnaitre 350d comme unité sur PC
    Par jlm87 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 19h35

Règles de messages