Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut Courroie néoprène compatible avec le harnais Trekking Safari

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une courroie OP/Tech Super Classic, et je suis assez déçue pour 2 raisons :
    - la courroie est très/trop large, ce qui fait qu'elle ne se met pas à plat sur le cou, et le bord me scie la nuque ; ce genre de chose peut-il s'arranger à l'usage (étirement, déformation) ?
    - j'ai acheté en même temps un harnais Trekking Safari, que je compte utiliser en randonnée et en bateau, et je pensais pouvoir facilement alterner entre le harnais (pour ces utilisations occasionnelles) et la courroie OP/Tech en usage courant. Problème : les boucles rapides des deux systèmes d'attache ne sont pas de la même taille, ce qui fait que je dois à chaque fois tout re-démonter du boîtier

Du coup, j'envisage de racheter une courroie néoprène qui soit compatible avec les attaches du harnais Trekking ; et, tant qu'à faire, qui soit un peu moins large que l'actuelle.

Des conseils, ou retours d'expérience sur le sujet ?
    Merci pour vos réponses.

Membre Avatar de Pilou760
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

Par défaut

C'est la première fois que j'entends qu'une courroie est trop large, as-tu regardé chez Kowepro ou Kata? Par contre quid des attaches...

Cherche ce produit sur la baie p-e que ca va te permettre de passer rapidement de l'un à l'autre (j'ai ce système sur ma courroie Kata Néoprène) : "OpTech System Connectors #11 - Adapt Its (Set of 4)"

Clément

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk III + EOS 7D; flash 580EX II
    Objectif(s)
    16-35 L, 24-105 L, 100-400 L, 100 L macro, 50mm

Par défaut

Bonjour,

Trekking vendait une sangle photo (référence 12313) compatible avec leur harnais Safari, mais elle semble difficile à trouver. Faites une recherche sur le web avec les mots : trekking sangle 12313 , et vous trouverez peut-être ce que vous cherchez.

Cordialement.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ponpon Voir le message

Trekking vendait une sangle photo (référence 12313) compatible avec leur harnais Safari, mais elle semble difficile à trouver.
    Apparemment, elle est en stock chez des marchands qui ont pignon sur rue ; reste à m'assurer qu'elle est effectivement compatible ... à moins de vouloir commencer une collection de courroie néoprène

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tosca Voir le message
    reste à m'assurer qu'elle est effectivement compatible ...
    J'ai les deux : la sangle 12313 et le harnais Safari 12312. Ils sont bien compatibles.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour info, j'ai vu sur le site Web de Trekking que la sangle 12313 est actuellement en rupture de stock et devrait être disponible en juin.

Membre Avatar de Baltazar84
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

Par défaut

J'ai acheté en même temps le harnais "trekking" et la sangle.
    Par ailleurs, je porte toujours la sangle en "sling" avec le boîtier sur le devant de la hanche droite.
    Je trouve cette position plus confortable pour le cou et l'estomac.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ponpon Voir le message
    Pour info, j'ai vu sur le site Web de Trekking que la sangle 12313 est actuellement en rupture de stock et devrait être disponible en juin.
    Je l'ai commandée chez XXXXXXXXXXXXXXX, et elle ne devrait pas trop tarder.
    S'il y a des amateurs, j'ai remis en vente sur XXXXXXXXXXXXXXX la courroir OP/Tech que je venais d'acheter.

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Petit retour d'expérience, maintenant que j'ai cette sangle 12313 en mains.

Côté pour :
    - elle est tout à fait compatible avec le harnais Safari, ainsi d'ailleurs qu'avec l'autre harnais qui permet de porter 2 boîtiers simultanément.
    - elle est galbée, ce qui lui permet de reposer à plat sur le cou
    - les comprend 2 pochettes pour y loger des cartes mémoire (ou autre chose, Cf. ci-après)

Côté contre :
    - elle n'est pas en néoprène, dont l'elasticité apporterait tout de même un supplément de confort non négligeable
    - la latitude de réglage de la sangle est très faible. J'aimerais qu'elle soit plus courte lorsque je porte autour du cou, ou plus longue lorsque je porte à l'épaule, mais ça n'est pas possible
    - le système de montage sur le boîtier ne permet pas d'enfiler le cache-viseur ou le déclencheur à distance et son étui, alors que c'est possible avec la sangle d'origine Canon, ou l'OP/Tech dont je parlais dans mon premier post. Du coup, je loge ces 2 ustensiles (précieux lorsque je travaille avec trépied) dans les pochettes normalement prévues pour des cartes mémoires
    - les pochettes pour cartes sont placées sur la partie large de la sangle ; du coup, elles se trouvent quasiment à hauteur du cou, ce qui est franchement un peu trop haut pour être vraiment pratique (il faut tâtonner, car on ne peut voir à ce niveau-là)
    - la bordure de la sangle en contact avec le cou peut être assez irritante, mieux vaut prévoir d'interposer un col de vêtement (le tee-shirt à col trop bas est à proscrire si l'on a la peau un peu tendre ...)

Bref, c'est un compromis, pas encore l'idéal ...

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Bonjour,

Je fais remonter le post pour savoir ce que tu pensais du harnais Trekking Safari. J'hésite entre celui-ci et le Optech, je voudrais pouvoir porter 2 boîtiers, or toutes les photos/vidéos que je trouve du harnais safari combinent un reflex et des jumelles mais jamais 2 reflex, je me demandais donc s'il pouvait bien porter 2 boîtiers, les sangles du haut ayant l'air plutôt fines...

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    ... savoir ce que tu pensais du harnais Trekking Safari. J'hésite entre celui-ci et le Optech, je voudrais pouvoir porter 2 boîtiers, or toutes les photos/vidéos que je trouve du harnais safari combinent un reflex et des jumelles mais jamais 2 reflex, je me demandais donc s'il pouvait bien porter 2 boîtiers, les sangles du haut ayant l'air plutôt fines...
    Bonsoir,

Je trouve le principe du harnais génial ; sa réalisation, beaucoup moins ... au point que j'envisage de me faire un montage "maison".
    Je trouve que le harnais remonte beaucoup trop dans le dos, et frotte contre la nuque (ma petite taille favorise peut-être ...) Mais même dans cette position, les logements de rangement pour les cartes mémoire ou batterie se trouvent beaucoup trop haut, de chaque côté du cou ; on ne les voit pas, du coup je ne mets rien dedans. Et elles ont en outre tendance à frotter de chaque côté du cou. Heureusement qu'en cette saison, je suis assez couverte pour aller marcher, je sens que je vais beaucoup moins apprécier lorsque j'aurai ça directement contre la peau.

Je ne vois pas bien comment utiliser le deuxième point d'accroche (qui ne me sert à rien ...) pour un 2è boîtier ; tu les aurais alors l'un au-dessus de l'autre ... mais il me semble qu'il existe un autre modèle de harnais, pour porter 2 boîtiers, l'un à gauche, l'autre à droite (à vérifier).

Je ne suis pas non plus très satisfaite de la courroie compatible que j'utilise pour "tous les jours". Outre qu'elle n'est pas en néoprène (plus confortable), elle est encombrante et prend beaucoup de place dans le sac photo.

Pour résumer, je me contente temporairement de l'ensemble en attendant de tomber sur une solution plus adaptée ... ou de me la bricoler moi-même.

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Merci pour ta réponse précise ! Entre-temps j'ai fait des recherches et il paraît que le harnais n'est pas compatible avec un sac à dos, ce qui fait un point négatif de plus. Je suis très petite donc je crains d'avoir les mêmes inconvénients que toi. Effectivement on devrait pouvoir mettre 2 boîtiers l'un au-dessus de l'autre, sur la photo officielle ça a l'air très pratique, mais en vrai apparemment c'est autre chose ! Dommage car je trouvais ce concept génial aussi (encore plus après avoir passé 14h avec 2 boîtiers autour du cou !). Optech fait un harnais qui permet de mettre un boîtier de chaque côté mais ça ne me semble pas très bien conçu, ils ont un peu l'air de se balader n'importe comment quand on marche.

Sinon en fouillant sur le net j'ai trouvé un type qui explique qu'on peut se fabriquer l'équivalent du trekking safari à même son sac à dos en utilisant les anneaux qui sont sur les sangles, je crois que je vais me bricoler ça !

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse précise ! Entre-temps j'ai fait des recherches et il paraît que le harnais n'est pas compatible avec un sac à dos, ce qui fait un point négatif de plus.
    Ca n'est pas vrai du tout. J'utilise le harnais essentiellement lorsque je pars marcher plusieurs heures ... avec un sac à dos ! On enfile d'abord le harnais, puis le sac à dos par-dessus, ça peut difficilement être plus simple ...

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Je te remercie, tu m'as rassurée ! J'ai finalement commandé un harnais qui permet d'avoir un boîtier de chaque côté. Ce que je trouve pratique sur ce modèle, c'est qu'on les accroche par le pas de vis qui est en-dessous, ça permet de laisser la sangle (éventuellement nouée autour d'elle-même) pour quand on préfère aller sans harnais. Je ne l'ai pas encore reçu, je reviendrai pour en dire des nouvelles.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce que je trouve pratique sur ce modèle, c'est qu'on les accroche par le pas de vis qui est en-dessous, ça permet de laisser la sangle (éventuellement nouée autour d'elle-même) pour quand on préfère aller sans harnais.
    Justement, moi je ne suis pas du tout tentée par ce systèm de fixation, car il n'est pas compatible avec l'utilisation d'un trépied.
    Lorsque je n'utilise pas le harnais, j'ai une courroie autour du cou (c'est pour ça qu'il fallait que les boucles d'accroche soient les mêmes) ; ou je retire carrément la courroie, et je "branche" les deux boucles l'une sur l'autre pour faire poignée courte, lorsque j'utilise le trépied.
    Mon 2è boîtier ... c'est un PowerShot S100 qui tient dans une poche.

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah, je pensais qu'il y avait un autre pas de vis en dessous pour pouvoir justement utiliser un trépied, comme sur les "grips à main". Mais comme de toute façon, j'en utilise très rarement, ça ne me dérange pas de dévisser le boîtier pour fixer sur le trépied à l'occasion. J'espère juste qu'il est confortable !

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai reçu mon harnais et j'ai eu l'occasion de le tester pendant un shooting d'une heure : génial ! Très confortable (marrant à enfiler !), on ne sent pas du tout le poids du matériel, parfaitement compatible avec le sac à dos, également compatible avec un trépied. 2 détails : le pas de vis de droite avait tendance à se dévisser, j'ai dû le resserrer 2 fois (mais je n'ai pas osé le visser à fond de peur de ne plus pouvoir l'enlever), et bien sûr, il faut faire gaffe à ses boîtiers, notamment quand on s'assoit par terre et qu'on se relève.

Pour le moment j'en suis ravie, j'attends de l'utiliser sur une plus longue durée pour approfondir le test !

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

également compatible avec un trépied.
    Tu peux préciser ce point. Ou se fixe le trépied exactement ? Qu'est-ce qui reste accroché au boîtier ? (et peut provoquer des vibrations en particulier lorsqu'il y a du vent).

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors le harnais s'accroche au boîtier par une plaque en métal qui se visse en-dessous, là où on fixe au trépied en temps normal. Sous ce système de fixation, il y a le même pas de vis, donc le trépied se fixe au boîtier exactement au même endroit que d'habitude, sauf qu'il y a un truc entre les deux (0,5 cm d'épaisseur environ). Le boîtier reste accroché au harnais par une sangle qui passe dans la plaque métallique. J'essayerai de te faire des photos demain.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors le harnais s'accroche au boîtier par une plaque en métal qui se visse en-dessous, là où on fixe au trépied en temps normal. Sous ce système de fixation, il y a le même pas de vis, donc le trépied se fixe au boîtier exactement au même endroit que d'habitude, sauf qu'il y a un truc entre les deux (0,5 cm d'épaisseur environ). Le boîtier reste accroché au harnais par une sangle qui passe dans la plaque métallique. J'essayerai de te faire des photos demain.
    Merci. Je pense avoir compris, mais ça sera encore mieux avec une photo.

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Aïe, excuse-moi pour le retard de réponse, j'ai du m'absenter, et en plus j'ai pas mon matos avec moi... Je te montre les photos de "promo", ce sera déjà ça.

Le harnais avec les attaches côté boîtier :

Le dessous de l'attache :

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci, on voit très bien comme ça.
    Dis donc, ça pèse une tonne ces attaches avec mousqueton tout métal ?

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Porté, l'ensemble est très léger, mais si on prend en main seulement les attaches en métal, on sent que c'est du costaud en effet.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel modèle de courroie avec clips choisir?
    Par nicolas22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2017, 14h51
  2. Courroie en néoprène sans attache rapide
    Par dmorgen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2011, 16h46
  3. BG-E2N compatible avec EOS 20D ?
    Par halmyar dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 14h44
  4. Safari avec Canon 70-200 2,8 IS L + Extender