Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Quel matos etanche pour la guyanne ?????
-
21/06/2007, 06h48 #1
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 18-55 et 75-300
Quel matos etanche pour la guyanne ?????
Bonjour a tous et toutes.
Je viens vous demander conseil car dans moins d un mois je pars en guyanne pour 3 mois pour le boulot et evidemment j'embarque mon appareil avec moi (hors de question de ne pas le prendre, possede un eos 300D avec grip + canon efs 18/55 + canon ef 75-300 1:4-5.6).
Evidemment j'ai de grandes craintes a le prendre étant donné le taux d'humidité de cette contrée.
Donc en recherchant un peu a droite et a gauche des solutions pour proteger mon matos voila sur quoi je suis tombé:
1/ une sorte de housse de protection pour boitier et objectif (CAMERA ARMOR housse de protection Achat CAMERA ARMOR housse de protection coloris fumé pour reflex numérique CANON 400D en stock à prix discount - Miss Numerique). Malheureuseument y parait qu il n y a pas de model pour le 300d ???
2/ un sac a dos etanche (SAC PHOTO ETANCHE LOWEPRO DRYZONE + HYDRATATION PACK).
3/ un sac ventrale etanche ( sac photo kata T212 Achat KATA sac photo vidéo T 212 Torso-Pack en stock à prix discount - Miss Numerique )
Evidemment je fais le plein de sac de silice pour absorber l'humidité mais j ai encore des questions et ne sait que choisir.
En effet si l appareil est dans un sac etanche (normalement rien a craindre) et si je le sort ne risque t il pas d apparaitre de la buee ds les objectifs (meme probleme connue en haute montagne) ???
Vaut il mieux une protection directe sur l appareil ou un sac etanche ou bien les 2 ????
Bref AU SECOURS je ne sais ke choisir et surtout le depart est proche.
Merci a tous et toutes pour vos reponses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
caisson etanche pour 350D
Par CHIRON dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 22/11/2007, 16h37 -
Etui Etanche pour reflex
Par kryz70fr dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 8Dernier message: 28/08/2007, 11h57 -
Quel papier faut il pour voyager avec son matos
Par elprofessor dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 14/05/2006, 18h26 -
Quel sac à dos pour mon matos?
Par gaia974 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 25/02/2006, 08h29 -
Quel matos pour vacances au Mexique?
Par ols dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 16/12/2005, 20h31