Bonjour a tous et toutes.

Je viens vous demander conseil car dans moins d un mois je pars en guyanne pour 3 mois pour le boulot et evidemment j'embarque mon appareil avec moi (hors de question de ne pas le prendre, possede un eos 300D avec grip + canon efs 18/55 + canon ef 75-300 1:4-5.6).
Evidemment j'ai de grandes craintes a le prendre étant donné le taux d'humidité de cette contrée.

Donc en recherchant un peu a droite et a gauche des solutions pour proteger mon matos voila sur quoi je suis tombé:

1/ une sorte de housse de protection pour boitier et objectif (CAMERA ARMOR housse de protection Achat CAMERA ARMOR housse de protection coloris fumé pour reflex numérique CANON 400D en stock à prix discount - Miss Numerique). Malheureuseument y parait qu il n y a pas de model pour le 300d ???

2/ un sac a dos etanche (SAC PHOTO ETANCHE LOWEPRO DRYZONE + HYDRATATION PACK).

3/ un sac ventrale etanche ( sac photo kata T212 Achat KATA sac photo vidéo T 212 Torso-Pack en stock à prix discount - Miss Numerique )

Evidemment je fais le plein de sac de silice pour absorber l'humidité mais j ai encore des questions et ne sait que choisir.

En effet si l appareil est dans un sac etanche (normalement rien a craindre) et si je le sort ne risque t il pas d apparaitre de la buee ds les objectifs (meme probleme connue en haute montagne) ???

Vaut il mieux une protection directe sur l appareil ou un sac etanche ou bien les 2 ????

Bref AU SECOURS je ne sais ke choisir et surtout le depart est proche.

Merci a tous et toutes pour vos reponses.