Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Tête pendulaire
Mode arborescent
-
28/02/2014, 10h48 #1
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
- des photos Canons ... ^_^
Tête pendulaire
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à me renseigner sur ce qu'on appelle tête pendulaire que vous connaissez surement
Semblerait que ce type de tête permet d'avoir plus de liberté par rapport au rotule mais je ne vois pas commentCar si on sert les différents axes, comment étons nous plus libre de mouvements
Apparemment, il y a une histoire de centre de gravité qui grâce à l'équilibre Objectif+Boitier interviendrait dans le processus ...
Qui dit centre de gravité dit Focal fixe (ou Zoom bloqué à un focal) ? Mais si on rajoute un X1.4 ou X2.0 est-ce que l'équilibre est toujours vrai ?
Je pense que les constructeurs ont fait des études avant mais comme vous pouvez le voir je n'y vois pas très clair ...
Si vous avez des infos (images, vidéos, etc...) et/ou conseil je suis preneur
Merci et bonne continuation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tete pendulaire maison
Par jf54 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 13Dernier message: 04/01/2016, 10h20 -
tete pendulaire
Par praslin2 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 21/02/2014, 09h09 -
Tete pendulaire
Par jf54 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 01/11/2013, 15h53 -
Tete pendulaire Wimberley
Par inikad dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/06/2009, 21h42 -
Tête pendulaire
Par pmy dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 14/01/2008, 13h41