Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Mode arborescent

Membre Avatar de Rebel21
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Petite expérience perso. J'ai calibré mon écran avec la spyder express et le résultat est superbe et correspond enfin à mes tirages. Le lendemain j'ai été calibré celui de mon père et pas grand chose n'a changé. J'ai depuis calibré l'écran d'un copain et le résultat fût le même que chez moi. Par contre son écran de portable rien n'a changé. Moralité ? Ben à mon avis, plus ton écran est cheap et bas de gamme, plus il est difficile d'obtenir de bon résultats.
    Plutot que la sonde, c'est le logiciel qui fait la différence (et le prix). J'ai voulu racheter une spyder express pour mon écran (un CRT Mitsubishi 22"). Pas moyen de le calibrer (luminosité-contraste-point blanc/noir..) correctement. J'ai racheter une sonde optix-xr (x-rite). La partie calibrage du logiciel est beaucoup plus précise (d'ailleurs c'est assez long à réaliser). Pour la partie caractérisation du profil, je n'ai pas vu trop de différence entre les 2.
    Sur l'écran LCD du portable (un vieux powerbook), c'est l'inverse. L'optix-xr, trop précise, perd les pédales dans le calibrage.
    Ca confirme assez le test d'Arnaud Frish sur les sondes.

Comme je voulais surtout calibrer le portable sur lequel je trie et commence à retoucher, je reste un peu sur ma faim.
    Dernière modification par Rebel21 ; 22/08/2006 à 06h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Spyder 3
    Par Lapinou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 09/07/2010, 19h49
  2. Spyder 2 et Vista
    Par JMM dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 23h12

Règles de messages