Citation Envoyé par grominet66
Bonjour,

J'ai un ecran LCD depuis ce debut d'année mais je ne l'ai pas ncore étalonné.

Connaissez vous la différence entre les version suivantes :

spyder2express
spyder2 suite
spder2 pro

-spyder2 express remplace la colorvisosn de base, je crois que la sonde est la même, le soft a moins de réglage possible et est plus automatisé.

-spyder2 suite, est la spyder2 standard, réglage de point blanc et noir visuel, permet de choisir la Temp de couleur et le gamma, réglage par couleur.

-spyder2 pro: idem précédente mais avec une suit eplu scomplète qui permet de donner les valeurs de points blancs et points noir. Permet d'étalonner 2 écrans connectés à ton pc si ta carte le permet

Citation Envoyé par grominet66
Bonjour,

Etant loin d'etre pro, j'hesite encore a acheter un tel produit. Je me demande la chose suivante : une fois la calibration faite de l'ecran sur le PC. Le profil peut il etre sauvegarder. Et si tel est le cas, une seule calbration suffit t elle ou doit t on periodiquement refaire la calibration de son écran + pc ?

Si une seule calbration est possible, savez vous s'il est possible de louer de telles sondes.

bien sur le profil est sauvegardé, avec une extension icm; il est chargé au démarrage sur ta carte graphique.

une seule n'est pas suffisante, tu dois la refaire périodiquement en fonction de la dérive de ton écran.
Même si une est recommandée par mois, personnellement je ne le fais que 1 fois par trimestre sans écart très important à chaqu efois.
ça dépend vraiment de ton écran...de la stabilité de carte graphique..