Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 51
  1. #21
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Citation Envoyé par tompouce01
    Alors là, ça devient de plus en plus intéressant :thumbup:
    Donc je pourrai choisir très simplement le profil que je souhaite ?
    Exactement. Mais maintenant, ne me demande pas comment éditer ton profile pour le colorer à ta sauce. Mais il me semble que cela est possible, mais je ne peux pas te l'affirmer... Fait une recherche dans ce sens sur internet.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 400D & 40D
    Objectif(s)
    18-55 kit + 75-300 USM + 24-70 L F2.8 USM

    Par défaut

    ce qu'il faut savoir de Hardware.fr c 'est qu'ils appartiennent a LDLC, un des plus grands site de vente en ligne de matos info (en bas de page, http://www.groupe-ldlc.com/ ). Effectivement des fois on peut se poser des questions sur leurs tests, promouvoient-ils certains produits plus juteux a la ventes?Ceci n'est pas une accusation juste une question

    il fut un temps ( 2-3 ans de ca) , dans leur test d'ecran TFT il n' y avait pas la marque EIZO, alors que se sont d'exellent ecran (voir les meilleur j'en ai un). Ils n'etaient pas en vente non plus sur LDLC.....

  3. #23
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Quoi qu'il en soit pour "mesurer" la qualité d'une sonde de calibration c'est pas par comparaison "humaine" qu'on le fait. Spectromètre ?...

    Mes connaissances ont leurs limites dans ce domaine (faudrait voir avec des mecs comme Arnaud Frisch ou Christophe Métairie sur Photim...)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    45
    Messages
    69
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 IS USM; Canon 70-200 f4 USM; Canon Extender 1.4 + Flash 580EX

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un ecran LCD depuis ce debut d'année mais je ne l'ai pas ncore étalonné.

    Connaissez vous la différence entre les version suivantes :

    spyder2express
    spyder2 suite
    spder2 pro

    Etant loin d'etre pro, j'hesite encore a acheter un tel produit. Je me demande la chose suivante : une fois la calibration faite de l'ecran sur le PC. Le profil peut il etre sauvegarder. Et si tel est le cas, une seule calbration suffit t elle ou doit t on periodiquement refaire la calibration de son écran + pc ?

    Si une seule calbration est possible, savez vous s'il est possible de louer de telles sondes.

  5. #25
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par grominet66
    Bonjour,

    J'ai un ecran LCD depuis ce debut d'année mais je ne l'ai pas ncore étalonné.

    Connaissez vous la différence entre les version suivantes :

    spyder2express
    spyder2 suite
    spder2 pro



    -spyder2 express remplace la colorvisosn de base, je crois que la sonde est la même, le soft a moins de réglage possible et est plus automatisé.

    -spyder2 suite, est la spyder2 standard, réglage de point blanc et noir visuel, permet de choisir la Temp de couleur et le gamma, réglage par couleur.

    -spyder2 pro: idem précédente mais avec une suit eplu scomplète qui permet de donner les valeurs de points blancs et points noir. Permet d'étalonner 2 écrans connectés à ton pc si ta carte le permet




    Citation Envoyé par grominet66
    Bonjour,


    Etant loin d'etre pro, j'hesite encore a acheter un tel produit. Je me demande la chose suivante : une fois la calibration faite de l'ecran sur le PC. Le profil peut il etre sauvegarder. Et si tel est le cas, une seule calbration suffit t elle ou doit t on periodiquement refaire la calibration de son écran + pc ?

    Si une seule calbration est possible, savez vous s'il est possible de louer de telles sondes.

    bien sur le profil est sauvegardé, avec une extension icm; il est chargé au démarrage sur ta carte graphique.


    une seule n'est pas suffisante, tu dois la refaire périodiquement en fonction de la dérive de ton écran.
    Même si une est recommandée par mois, personnellement je ne le fais que 1 fois par trimestre sans écart très important à chaqu efois.
    ça dépend vraiment de ton écran...de la stabilité de carte graphique..

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par grominet66
    Bonjour,

    J'ai un ecran LCD depuis ce debut d'année mais je ne l'ai pas ncore étalonné.

    Connaissez vous la différence entre les version suivantes :

    spyder2express
    spyder2 suite
    spder2 pro

    Etant loin d'etre pro, j'hesite encore a acheter un tel produit. Je me demande la chose suivante : une fois la calibration faite de l'ecran sur le PC. Le profil peut il etre sauvegarder. Et si tel est le cas, une seule calbration suffit t elle ou doit t on periodiquement refaire la calibration de son écran + pc ?

    Si une seule calbration est possible, savez vous s'il est possible de louer de telles sondes.

    tu trouveras un article a ce sujet dans le CI du mois de mai 2006

    pour resumer:
    spyder2 express fait tout sans que tu puisses personnaliser les parametres
    spyder2 suite te permet de personnaliser les gammas et les points blancs (choix entre 2/3valeurs)
    spyder2 pro te permet d'avoir le "controle" sur tous les points possible; mais aussi de calibrer 2 ecrans


    sinon la calibration doit etre faite a intervalles regulier (toutes les semaines/tous les mois) donc je doute que la location soit une solution avantageuse sur le long terme...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par korbenou
    ce qu'il faut savoir de Hardware.fr c 'est qu'ils appartiennent a LDLC, un des plus grands site de vente en ligne de matos info (en bas de page, http://www.groupe-ldlc.com/ ). Effectivement des fois on peut se poser des questions sur leurs tests, promouvoient-ils certains produits plus juteux a la ventes?Ceci n'est pas une accusation juste une question

    il fut un temps ( 2-3 ans de ca) , dans leur test d'ecran TFT il n' y avait pas la marque EIZO, alors que se sont d'exellent ecran (voir les meilleur j'en ai un). Ils n'etaient pas en vente non plus sur LDLC.....
    De même que la boutique Photim (Chasseur d'images) est revendeur des sondes spyder, sans compter les encarts publicitaires...

    Je me fierai donc davantage aux avis d'utilisateurs qu'a des articles qui sont plus ou moins biaisés...


  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lagny 77
    Âge
    67
    Messages
    62
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Canon 50mm f1,8 Sigma 70-300 apo macro f4 5,6

    Par défaut

    Je me fierai donc davantage aux avis d'utilisateurs qu'a des articles qui sont plus ou moins biaisés...
    Dans toutes les discutions que j'ai pu lire, les utilisateurs de Spyder sont tous largement satisfaits de leur sonde (cette remarque vaut aussi pour les sondes d'autres marques). Répetons le, une sonde est un élement de confort: Tu calibre de temps en temps et tu ne te pose plus de questions, tu sais que ton écran est dans le vrai

    Je signale également à ceux qui seraient tentés par l'achat d'une sonde et aux nouveaux utilisateurs qu'une sonde change nos "mauvaises" habitudes, je veux dire qu'au début (aprés calibration), utilisées pour le net ou pour une aplication bureautique, les couleurs de l'écran paraissent bizares, comme délavées .
    Rassurez vous, apres une ou deux semaines, l'oeil s'habitue et se sont les autres écrans (non calibrés) qui vont vous paraitres bien mal réglés.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Cette discussion semble un peu vaine dans la mesure où les capteurs équipant les sondes bas de gamme sont issus du même fabricant, leurs performances sont assez semblables, j'en ai testé plusieurs : quato basic, blue eye, eyeone display, spider pro, les profils générés sont pratiquement superposables. Dites vous bien qu'il est préférable d'avoir un profil approximatif que pas de profil du tout. En tous cas oubliez "Adobe gamma" avec les moniteurs LCD.
    Actuellement j'utlise un Eye-one Photo (c'est un spectrophotomètre à 1500 €) et les profils ne sont pas meilleurs, par contre je peux réaliser mes profils d'imprimante et l'étalonnage du RIP.
    A propos des moniteurs CRT, malheureusement ils deviennent très rares et aucun de ceux qui sont disponibles actuellement ne sont satisfaisants ! Les LCD valables, enfin dans un cadre professionnel, sont les Eizo Color Edge et les Quato Intelli Proof (plus de 2000 € HT !), les LaCie 321 et 319 sont acceptables.

  10. #30
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par Norbert75
    Cette discussion semble un peu vaine....
    Bonsoir Norbert75,
    Intéressante ton expérience, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ces capteurs ?.
    Tu confirmes vraiment que les différences sont minimes entre une sonde à 100 € et à 350 € ?

    Et concernant les dalles LCD, quelles technologies conseilles-tu ?
    Dernière question, et sans être indiscret , tu t'y connais pas mal en étalonnage écran ?
    Merci de ta réponse

  11. #31
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Petite expérience perso. J'ai calibré mon écran avec la spyder express et le résultat est superbe et correspond enfin à mes tirages. Le lendemain j'ai été calibré celui de mon père et pas grand chose n'a changé. J'ai depuis calibré l'écran d'un copain et le résultat fût le même que chez moi. Par contre son écran de portable rien n'a changé. Moralité ? Ben à mon avis, plus ton écran est cheap et bas de gamme, plus il est difficile d'obtenir de bon résultats.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Salut RUI
    Les sondes écran fonctionnent toutes selon le même principe : trois filtres RVB sur une photodiode (fabriquée par Seqcal) mais bien sur peut-être faut-il oublier les sondes de tout bas de gamme : 150 - 200 € semble un bon compromis et la différence vient souvent au logiciel qui pilote la sonde : Spyder pro, Eye-one Display (Gretag-Macbeth), Monaco Optics (XRite) sont de bonnes références.

    Pour les dalles LCD, LA technologie qui présente les meilleurs résultats en chromie et angle de vision est sans conteste la dalle IPS (totalement incomptaible avec les jeux : le temps de réponse est trop long >25ms), maintenant il y a quand même des dalles VA/TFT correctes.

    Je connais pas trop mal les problèmes d'étalonnage de chaine graphique : je l'enseigne !

  13. #33
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01
    Ce qui m'ennui beaucoup avec cette sonde de color vision est que justement le profil se charge au démarrage ce qui fait que les couleurs sont géniales pour la photo mais vraiment pas chatoillantes pour de l'internet, des films et des jeux...
    Au contraire, je trouve les couleurs géniales aussi pour les autres applications. Je me répète mais avec deux semaines de recul et après avoir étalonné aussi les écrans de certains potes, la spyder c'est génial. Le bonheur de retrouver à l'écran ce qui sort de l'imprimante, c'est super !

  14. #34

    Par défaut

    D'enfer cette spyder2 (merci fred08) ça aide bien a maitriser la colorimetrie et ce que j'ai a l'ecran coreespond a ce qui sort.

  15. #35
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Petite expérience perso. J'ai calibré mon écran avec la spyder express et le résultat est superbe et correspond enfin à mes tirages. Le lendemain j'ai été calibré celui de mon père et pas grand chose n'a changé. J'ai depuis calibré l'écran d'un copain et le résultat fût le même que chez moi. Par contre son écran de portable rien n'a changé. Moralité ? Ben à mon avis, plus ton écran est cheap et bas de gamme, plus il est difficile d'obtenir de bon résultats.
    Plutot que la sonde, c'est le logiciel qui fait la différence (et le prix). J'ai voulu racheter une spyder express pour mon écran (un CRT Mitsubishi 22"). Pas moyen de le calibrer (luminosité-contraste-point blanc/noir..) correctement. J'ai racheter une sonde optix-xr (x-rite). La partie calibrage du logiciel est beaucoup plus précise (d'ailleurs c'est assez long à réaliser). Pour la partie caractérisation du profil, je n'ai pas vu trop de différence entre les 2.
    Sur l'écran LCD du portable (un vieux powerbook), c'est l'inverse. L'optix-xr, trop précise, perd les pédales dans le calibrage.
    Ca confirme assez le test d'Arnaud Frish sur les sondes.

    Comme je voulais surtout calibrer le portable sur lequel je trie et commence à retoucher, je reste un peu sur ma faim.
    Dernière modification par Rebel21 ; 22/08/2006 à 06h29.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Merci pour vos avis, je vais pouvoir investir dans une spyder2 !

  17. #37
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Moi je parlais de la spyder express. Et vu les résultats obtenus, je suis certain qu'une autre sonde ne peut pas apporter grand chose de mieux. Plus blanc que blanc c'est pas évident...Et si pour moins de 100 euros j'ai une image à l'écran qui correspond pil poil à ce qui sort de l'imprimante, alors je suis satifait.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    La différence entre la 2 et l'express est au niveau logiciel si j'ai tout bien compris... :34:

    J'ai lu ici (ou ailleurs...) que le logiciel de la spyder2 était dispo en téléchargement sur le site de colorvision et que le numéro de série de l'express était suffisant pour le faire fonctionner... :fear(1):

  19. #39
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amnesiac
    La différence entre la 2 et l'express est au niveau logiciel si j'ai tout bien compris... :34:

    J'ai lu ici (ou ailleurs...) que le logiciel de la spyder2 était dispo en téléchargement sur le site de colorvision et que le numéro de série de l'express était suffisant pour le faire fonctionner... :fear(1):
    j'ai du dire qq part que le logiciel Pro était installable avec le n° de série du logiciel de la SPyder 2, à voir si ca fonctionne en décalant d'un cran à partir de Express

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Merci de ta précision !

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Spyder 3
    Par Lapinou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 44
    Dernier message: 09/07/2010, 19h49
  2. Spyder 2 et Vista
    Par JMM dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2008, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com