Bonjour,

Venant d'acheter cette télécommande j'ai un peu été surpris par la mauvaise qualité de la housse.
Je me suis donc penché d'un peu plus près sur le sujet et il semble bien que pas mal de contrefaçons de cette télécommande tournent sur les sites de ventes.
j'ai glané à droite à gauche des éléments permettant de les reconnaître et je voulais vous les partager pour que vous n'ayez pas de mauvaise surprise si vous comptiez vous en procurer une.

1: La qualité de la housse en général qui est bien faible avec des coutures vulgaires et un intérieur blanc là où la housse officielle est noire.
2: Le logo Canon sur cette même housse dont la police change légèrement, en particulier le haut de la lettre A qui est un peu plus court que le logo d'origine.
3: L'orifice de fixation de la dragonne qui est plus petit sur la copie que sur l'original
4: La pile dans la copie est une CR2025 c'est même ce qu'indique la mention directement gravé dans le plastique alors que la notice et Canon préconise l'utilisation d'une CR2032
5: La Canon est protégée par un film plastique transparent pour la protéger dans sa boîte alors que la copie n'a aucune protection.

Je n'ai pas de photos de la Canon d'origine mais j'en ai trouvé pas mal sur Google image
Si quelqu'un possède une officielle et veut faire quelques photos, en particulier de l'orifice dragonne, du porte pile et de sa pile ainsi que de sa housse, de mon côté dès que j'ai un moment j'essai de vous faire des photos de ma belle contrefaçon.

PS : je n'ai pas cité d'enseigne (c'est interdit ici) mais la mienne provient d'un site

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseigne (même en y insérant d'autres caractères, ou utilisant des périphrases laissant cependant suffisamment d'indices pour l'identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

(ça va c'est assez vague ?)

Non, c'était encore trop précis