Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre Avatar de Fisher24
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    17-50 f2,8 + 50 f1,8 + 100 macro USM f2,8 + 70-200 IS II + 500 f4

Par défaut Housse anti-bruit + camouflage du pare-soleil

Bonjour à tous,

1- Je fais pas mal de photo animalière et j'envisage de faire mes tout premiers affûts. Je souhaiterais acheter une housse anti-bruit et étanche pour atténuer le bruit du déclenchement de mon 60D. Mais je ne trouve pas grand chose sur le net. Pouvez-vous m'aider dans ma recherche sachant que c'est un plus si elle est étanche. Mon budget : une cinquantaine d'euros maxi.

J'ai trouvé ce modèle :

Quelle est la qualité de ce modèle ? Avez-vous d'autres modèles plus pratiques et mieux conçus à me proposer ? Me conseillez-vous d'économiser un peu plus pour un meilleur modèle ou est-ce que je peux trouver mon bonheur pour moins de 50 € ?

-----------------------------------------

2- Deuxième question, je cherche également à camoufler le pare-soleil de mon sigma 120-400 non seulement pour le rendre moins visible mais aussi pour le protéger de la chaleur (le noir attire beaucoup la chaleur) et du froid. Je recherche un produit qui se retire facilement et surtout sans laisser de marques. J'ai bien vu des scotchs de camouflage qui soit disant ne laissent pas de traces mais j'ai moyennement confiance et je préfère avoir l'avis d'utilisateurs plutôt que de lire la fiche de vente d'un produit.
    J'ai vu qu'il existait par exemple des gaffeurs qui se collaient sur eux-même et pas sur l'objectif. Qu'est-ce que ça vaut ?

Bref, quel produit me conseillez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lolo.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Fisher24 Voir le message
    Bonjour à tous,

1- Je fais pas mal de photo animalière et j'envisage de faire mes tout premiers affûts. Je souhaiterais acheter une housse anti-bruit et étanche pour atténuer le bruit du déclenchement de mon 60D. Mais je ne trouve pas grand chose sur le net. Pouvez-vous m'aider dans ma recherche sachant que c'est un plus si elle est étanche. Mon budget : une cinquantaine d'euros maxi.

J'ai trouvé ce modèle :

Quelle est la qualité de ce modèle ? Avez-vous d'autres modèles plus pratiques et mieux conçus à me proposer ? Me conseillez-vous d'économiser un peu plus pour un meilleur modèle ou est-ce que je peux trouver mon bonheur pour moins de 50 € ?

-----------------------------------------

2- Deuxième question, je cherche également à camoufler le pare-soleil de mon sigma 120-400 non seulement pour le rendre moins visible mais aussi pour le protéger de la chaleur (le noir attire beaucoup la chaleur) et du froid. Je recherche un produit qui se retire facilement et surtout sans laisser de marques. J'ai bien vu des scotchs de camouflage qui soit disant ne laissent pas de traces mais j'ai moyennement confiance et je préfère avoir l'avis d'utilisateurs plutôt que de lire la fiche de vente d'un produit.
    J'ai vu qu'il existait par exemple des gaffeurs qui se collaient sur eux-même et pas sur l'objectif. Qu'est-ce que ça vaut ?

Bref, quel produit me conseillez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lolo.
    Je possède ce modèle de housse anti-bruit, l'efficacité est discutable, sauf pour la pluie. Pour une bonne housse anti-bruit il faut compter 80 à 100 €.

Concernant le camouflage de ton paresoleil avec du scotch de camouflage, regarde la boutique du forum image-nature, tu devrais y trouver ton bonheur. J'utilise ce scotch camouflé qui s'enlève facilement sans laisser de traces. Voici un exemple:
    • EXIF: Canon (EOS 400D DIGITAL) I 27mm I 1/70s I f/2.8 I ISO 100

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

J'ai la housse que tu montre depuis peu. Je manque de temps pour tester en ce moment sur le terrain. Mes premiers retours sont:
    +
    facile a mettre et a enlever
    tres bonne insonorisation (je peux shooter en rafale et je ne fait pas plus de bruit que sans la housse en declenchement silencieux. donc si vraiment je ne veux plus qu'on m'entende...housse +declenchement silencieux).
    bonne protection contre la pluie (pas testé quand meme mais ça a l'air bon).
    legere
    pas chere
    housse supplementaire pour la pluie avec des longs télés
    -
    l'oeuilleton part du trous prevu pour voir ! je vais peut etre bricoler ça !
    voila si ça peut t'aider..
    le revettement exterieur est un peu bruyant lui mais en ne bougeant pas trop, ça doit aller.

Moi, en tout cas, je ne regrette en rien cet achat pour un prix raisonnable. Sinon il il a le modele jama mais beaucoup plus chere ! et je ne sais pas ce que ça donne au final.

Sinon pour la protection du pare soleil, moi j'ai opté pour l'espece de bande camoufflée comme on mets sur les entorces par exemple.
    +
    se colle sur elle meme tres facilement
    se décole tres facilement sans laisser de traces (on dirait une pub !)
    se recolle sur elle meme plusieurs fois...
    protege le materiel
    -
    prix ! mais moin chere qu'un lenscoat !

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Fisher24 Voir le message
    ...Deuxième question, je cherche également à camoufler le pare-soleil de mon sigma 120-400 non seulement pour le rendre moins visible mais aussi pour le protéger de la chaleur (le noir attire beaucoup la chaleur) et du froid....
    pour protéger admettons mais pour la chaleur et surtout le froid c'est la première fois que j'entends ça

Seb.

Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    pour protéger admettons mais pour la chaleur et surtout le froid c'est la première fois que j'entends ça

Seb.
    J'ai peut-être dit une connerie. Je ne connais pas ce genre de matériel. Il me semblait avoir lu ça quelque part. Bref, l'essentiel est bien le camouflage.

Sinon, merci à tous pour vos réponses.

Lolo.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Une idée peut-être un peu hors-sujet car ne préservant pas l'objet de la pluie mais, dans le cas ou la préoccupation essentielle est le camouflage des parties relativement "grandes" style pare-soleil, objectif (ou trépied), pourquoi pas du tissu camouflé (récupération de vêtements militaires) auquel on coud un scratch : solution économique et assez simple à réaliser ?

Membre Avatar de Chevêche
    Boîtier
    canon 350D -canon powershot S5IS- 50D-
    Objectif(s)
    -28/300LDXRDI VCTamron- 100x400 Lis canon-24-105IS L canon-

Par défaut

Kinggarden,le tele que tu montres n'est il pas un 100x400? si oui, le scotch de camouflage ne gêne t il pas la sortie et rentrée du fut? (j'ai déjà eu un problème du feutre de joins à changer avec ce type d'objectif et je ne voudrais pas recommencer...merci pour tes conseils

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105L,50 1.8 II

Par défaut

perso, j'ai découpé la jambe de mon pantalon de treillis que j'avais récupéré à la fin de mon service militaire.

pas étanche du tout, n'améliore en rien le bruit... mais 0€.

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Citation Envoyé par 7emeCie Voir le message
    perso, j'ai découpé la jambe de mon pantalon de treillis que j'avais récupéré à la fin de mon service militaire.

pas étanche du tout, n'améliore en rien le bruit... mais 0€.
    En l'état elle ne peut pas constituer une isolation phonique quelconque mais doublée et renforcée de tissu plus ou moins épais entre les deux couches de tissu, peut-être...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Chevêche Voir le message
    Kinggarden,le tele que tu montres n'est il pas un 100x400? si oui, le scotch de camouflage ne gêne t il pas la sortie et rentrée du fut? (j'ai déjà eu un problème du feutre de joins à changer avec ce type d'objectif et je ne voudrais pas recommencer...merci pour tes conseils
    Non, ce n'est pas le 100-400, c'est le 300/4 IS, le scotch ne pourrait gêner que le mouvement du paresoleil incorporé, mais ce n'est pas le cas, il n'est pas épais.

Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Oui pour le camouflage, il y a toujours moyens de s'arranger à moindre coût.

Par contre, peu de réponses en ce qui concerne la housse (ou moufle) anti-bruit ... .

Lolo.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Housse anti-bruit, il y en a une bien à la boutique Photo-Nature... Seul inconvénient, le boitier flotte un peu à l'arrière, malgré le grip... Par contre, ça protège de la pluie et ça atténue le son... Je l'ai encore testée ce matin sur des chevreuils, ça marche pas mal...

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

Bonsoir à tous
    Pour la housse anti-bruit : découpage d'un vieux anorak matelassé et un peu de couture fait l'affaire
    Pour le camouflage, la bande style bandage élastique version camouflage est pas mal, elle se colle sur elle même et ne laisse aucune trace
    Sinon avec une âme de bricoleur en couture j'ai fait ceci Camouflage objectif
    Reste encore une longue "chaussette" qui sert à ranger une carabine, c'est élastique, s'adapte donc aux divers objectifs, suffit d'en couper des manchons et d'arrêter les bords avec une couture zig-zag pour éviter le "détricotage"
    Une quinzaine d'euros pour en faire cinq ou six chez Duca....on

Membre Avatar de marsouin06210
    Boîtier
    EOS 550D / EOS 70D
    Objectif(s)
    15-85 / 100-400 canon

Par défaut

Cherche sur les site mili , tu trouvera un style de bande camouflage que l'on met autour de nos armes, ça ne laisse pas de trace, ça n’abîme rien.

Boîtier
    7D II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais continuer mes recherches grâce à votre aide.

Lolo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Housse anti-bruit pour 5d2
    Par moon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 12h49
  2. housse anti bruit
    Par carpe03 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/03/2009, 16h29
  3. housse anti pluie
    Par maquette dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6