Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Telecommande Filaire

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france - Lille
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon Eos 1D markII - Eos 50 D
    Objectif(s)
    100-400mm 500mm 100mmMACRO 28-135 mm

    Par défaut Telecommande Filaire

    QUELQU'UN A-T-IL DEJA UTILISE CE TYPE D'ACCESSOIRE ?
    QUELS AVANTAGES PEUT-ON en TIRER ?
    MERCI POUR VOS RÉPONSES

    Teraterre

    site web :Impressions Nature - Thierry Duval


  2. #2
    Membre Avatar de edouard089
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Reims
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm FE, 50 mm f/2,8 II

    Par défaut

    c'est trés pratique pour éviter les flous de bougé
    Pour faire des poses longues aussi, ça t'invite de rester le doigt sur le déclencheur pendant 2 min (avec mode bulb)

  3. #3
    Membre Avatar de Willy59
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Hauts de France
    Âge
    42
    Messages
    265
    Boîtier
    6D + grip, 90D, G5X, 430EX
    Objectif(s)
    70-200mm 2.8 Sigma 100mm 2.8 macro L / 16-35mm 4 L / 24-70mm 4 L / Tamron 150-600mm

    Par défaut

    Effectivement comme le dis edouard089, une fois que ton appareil est sur un trépied, tu peux te servir d'une télécommande, ce qui permet de ne pas toucher l'appareil en pose longue et ainsi éviter tout flou de bougé.

    Je possède la télécommande RS-80N3 Canon que j'utilise avec mon 30D et je la trouve très bien faite. Le déclencheur qui se trouve sur celle-ci se comporte exactement comme celui sur l'APN (mi-course = mise au point et appui complet = prise de vue).

    Willy59.

  4. #4
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    L'avantage du filaire,c'est que tu n'es pas obligé d'être devant ton APN......

  5. #5
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    Citation Envoyé par teraterre Voir le message
    QUELQU'UN A-T-IL DEJA UTILISE CE TYPE D'ACCESSOIRE ?
    QUELS AVANTAGES PEUT-ON en TIRER ?
    MERCI POUR VOS RÉPONSES

    Teraterre

    site web :Impressions Nature - Thierry Duval
    En version "courte" (60-80cm) ca permet de prendre des photos sans toucher l'appareil ce qui évite des flous de bougé. En version longue tu peux rester loin de ton appareil, ce qui fait moins peur aux animaux, et déclencher quand tu en vois un passer dans le champ (mettre un appât dans le champ aide pas mal). C'est moins cher et plus fiable que du radio ou de l'IR (surtout ce dernier car le capteur est devant l'appareil). Les 1000, 350-400-450 ont une prise de télécommande qui est un jack standard de 2.5mm facile à trouver, je me suis fait une rallong de 15m pour ma télécommande. Pour les modèles au-dessus, Canon utilise une prise différente qui ne se trouve pas dans le commerce, c''st donc un peu plus difficile (insertion de jacks dans le fil de la télécommande)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france - Lille
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    canon Eos 1D markII - Eos 50 D
    Objectif(s)
    100-400mm 500mm 100mmMACRO 28-135 mm

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour l'achat d'une télécommande il faut bien cibler l'usage que l'on veut en faire, cet accessoire est très utile dans certaines circonstances, mais assez cher si l'on prend un produit de la marque.

    La RS-80N3 qui convient aux boîtiers des séries xxD et xD est vendue un peu moins de 50€ et la rallonge de 10m un peu moins de 100€. Il existe d'autres marques compatibles qui fonctionnent parfaitement et qui sont bien moins chères, par exemple la filaire CA-2 80cm pour Canon de chez HAMA qui est vendue une trentaine d'euros. Mais chez ce même vendeur on trouve une télécommande UHF CA2 pour Canon qui a une portée de 30m et qui est même efficace derrière un mur pour un peu moins de 50€.

    Pour juger sur pièce j'ai commandé une télécommande filaire de 80cm à H.K. qui fonctionne de la même façon qu'une Canon et qui m'a coûté 7euros 50...Je l'ai essayée sur le 40D, le 5D et le 1D MK II N , elle fonctionne sur tous impeccablement. La fabrication est bonne et je ne m'explique pas comment on peut constater de telles différences de prix pour des articles qui sont probablement tous fabriqués en Chine...

  8. #8
    Membre Avatar de ofnuts
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    585
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

    Par défaut

    J'ai la Hama à 15 euros, et je ne pense pas qu'elle survivrait à un usage intensif... D'un autre côté, pour le prix de la Canon je peux en avoir trois... Les 10m de fil à 100 euros, par contre, c'est une arnaque totale. Ma rallonge de 15m m'a coûté une douzaine d'euros (et j'aurais sasn doute put trouver moins cher pour le fil.

  9. #9
    Membre Avatar de Caracal
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Maurepas
    Âge
    53
    Messages
    61
    Boîtier
    2x EOS 7D+Grip + EOS 20D + rig cinéma
    Objectif(s)
    10-22 f/3.5-4.5, 17-40 f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS, 300 f/4 L IS, 50 f/1.8, 1.4x, 2x

    Par défaut

    La différence ? je pense qu'on paye la marque en "accessoire" qui il faut avouer que c'est pas donné chez Canon, et vraisemblablement pareil chez les autres marques comme Nikon etc ..

    Pour ma part j'ai acheté le 80 cm de chez Canon pour mon 20D, mais tout comme sur ma télécommande précédente pour mes EOS 5 et 1nRS, j'ai coupé le câble vers le milieu et soudé 1 jack mâle et 1 femelle stéréo 3.5 mm (type audio) pour couper et y insérer une rallonge "maison" faite aussi d'un jack mâle et femelle et avec 2 mètre de câble stéréo classique.

    On peut très bien mettre de la même manière une rallonge de 10 mètres

    Un peu de logique pour pas se planter de câble, on soude bêtement câble pour câble sans se soucier de ce que c'est, c'est sûr électronicien ça aide ! :p

    Sur ce même principe j'ai dans mes cartons une "rallonge spéciale" à mettre au bout de du petit jack spécial côté boîtier qui fera intervallomètre, réglable de 1/4 de secondes à environ 2 ou 4 minutes par multiplication x2 à chaque fois (1/4, 1/2, 1 seconde, 2 s, 4 s, 8 s, etc ...)

    Là c'est plus compliqué à faire et il faut être électronicien, mais ça va je le suis :p

    Il faut une poignée de composants et ça coûte moins de 10 € en achetant un mini boîtier pour mettre tout ça

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Télécommande 300D filaire
    Par lcl2000 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 145
    Dernier message: 06/01/2022, 11h44
  2. Télecommande filaire Canon 400D
    Par petiflaman dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 16h35
  3. Bricolage télécommande filaire pour eos 30d
    Par Jacques dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2007, 14h52
  4. Télécommande filaire
    Par nhorel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 01h00
  5. télécommande filaire 350d ?
    Par Amor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2005, 19h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com