Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de Datof
    Boîtier
    EOS 7D Mk II, EOS 5D, EOS 3, T50, AE-1
    Objectif(s)
    24/1.4 L II, 85/1.8, 200/2.8 L II, 300/2.8 L IS II et quelques optiques FD

Par défaut Taille sac à dos photo et avion

Bonjour,

Je dois prochainement prendre l'avion avion avec mon matos photo et je me posais une question "pratique" sur les sac à dos :
    j'ai un Vertex 200, les dimensions sont bonnes pour la cabine par contre il y a le problème des bretelles du sac qui dépassent.

Est-ce que vous pourriez me dire comment vous vous y prenez pour "gérer" les bretelles ?

J'ai bien pensé à mettre un filet sur le sac pour essayer de les comprimer au max mais elles sont assez épaisses et je ne sais pas si ça ne fera pas dépasser la taille max du sac du coup !

Merci d'avance pour vos idées.

Membre Avatar de Grand Ptha
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

Par défaut

Attention aux « tailles bonnes pour la cabine ». Pour l’avoir vécu, et je sais que je ne suis pas le seul, certaines compagnies pour certains vols, généralement au dernier moment, décident de pratiquement tout mettre en soute, sans frais pour le passager mais sans l’assurance que ton bagage sera bien traitée, et là il faut ardemment « NÉGOCIER » et c’est parfois, pas facile.
    Je citerais: Iberia (les pires), Egypt Air (pas à la fête, en ce moment), Easyjet...

Boîtier
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

Par défaut

J’ai oublié de préciser que je n’ai jamais connu ce problème sur des longs courrier mais uniquement sur les moyens ou courts.
    Je pense que çà dépend souvent de la taille et du modèle de l’avion, se méfier des Embraer, qui sont certes très confortables mais j’en ai emprunté certains avec des coffres à bagage riquiqui.

Membre Avatar de Datof
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Au niveau compagnie, ca sera American Airlines et Air Alaska. J'ai pas forcement beaucoup de matériel mais j'embarque mon 300/2,8 et du coup le sac a vite fait de prendre du volume.

J'avais également pensé prendre un sac spécifique pour le voyage en avion (sans sangles qui dépassent) et mettre mon sac à dos dans une valise et le tout en soute mais la structure du Vertex fait qu'il ne se comprime pas du tout et ca va faire beaucoup de place perdu dans la valise (même en remplissant le sac à dos de fringues).

C'est mon premier voyage en avion avec du matos photo et je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution (en tout cas, pas de matos photo en soute ca c'est sur) ...

Membre Avatar de airwan
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

Par défaut

Je confirme les dire de Grand Ptha, sur les longs courrier il y a rarement de problème de bagages cabine. Ca touche les destination proches ou les modèle d'avons sont plus petits et les tarifs low coast.
    C'est le cas par exemple de Transavia mais il le précisent dès l'achat du billet.

Boîtier
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

Par défaut

Je suis souvent parti avec un 100-400, et pour ne pas surcharger le sac cabine, je l’ai toujours mis dans un sac pour la soute, sans jamais aucun souci.
    Ce que je fais, c’est je le mets au milieu de la valise, une grosse valise souple, de ce fait toutes les fringues autour servent de protection.
    En ce qui concerne les sangles, je ne crois pas que tu auras des soucis avec çà. Je ne connais pas ton sac mais les bretelles, c’est quand même rarement très rigide.
    Air Alaska: je ne connais pas: veinard tu pars en Alaska !
    American Airlines: comme beaucoup, malheureusement je connais, ce n’est pas la pire compagnie qui existe, mais pour être franc c’est de loin, de très loin, pas la meilleure.

Membre Avatar de Datof
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Grand Ptha Voir le message
    Air Alaska: je ne connais pas: veinard tu pars en Alaska !
    Ouais, j'ai toujours rêvé d'aller voir les ours là-bas et je me suis dit que ça pouvait être un cadeau sympa pour mes 40 ans.

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

J'ai acheté un sac photo de marque KATA , je pense repris par MANFROTTO et les bretelles se coulissent à l'intérieur du dos du sac par un système de fentes à la base des bretelles en haut du sac . Une fois les bretelles rentrées , c'est un sac sans bretelle . Si ça peut t'aider .

Membre
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

Par défaut

Personnellement je voyage 3 à 4 fois par an en long courrier vers le brésil, jamais un problème avec un valise cabine et un sac à dos pour mon appareil.

Après tout dépend de la compagnie, du type d'avion, de la configuration et du remplissage.

Au mois de juillet aout on regarde bien mes bagages, par contre en le reste de l'année c'est une blague, je peux rentrer avec 3 sacs en cabine sans qu'on me dise rien. ( c'est la tap portugal).

Par contre les bretelles ils s'en foutent un peu. Si le sac rentre c'est bon. Personnellement j'ai eu qu'une fois la mesure de mes bagages sur easyjet, c'était un vol vers porto, personne n'a voulu mettre son sac en soute, donc tout le monde est passé au gabarit

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Sur le Vertex 200, tu n'a pas une sorte de housse qui permet de recouvrir la face ou sont les bretelles?
    je ne parle pas de la housse imperméable gris clair, mais d'une noire, se rangeant au même endroit, recouvrant le dos du sac, fermée par des zips sur tout le pourtour.

J'ai ça sur le Vertex 300.
    https://www.youtube.com/watch?v=zHCHDZe2Faw

à 3min35 : on voit la housse de pluie gris clair et la housse noire masquant les bretelles.

edit:
    A priori non, voila une photo comparative du 200 à gauche et du 300 à droite:

Membre Avatar de Datof
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Sur le Vertex 200, tu n'a pas une sorte de housse qui permet de recouvrir la face ou sont les bretelles?
    je ne parle pas de la housse imperméable gris clair, mais d'une noire, se rangeant au même endroit, recouvrant le dos du sac, fermée par des zips sur tout le pourtour.

J'ai ça sur le Vertex 300.
    https://www.youtube.com/watch?v=zHCHDZe2Faw

à 3min35 : on voit la housse de pluie gris clair et la housse noire masquant les bretelles.

edit:
    A priori non, voila une photo comparative du 200 à gauche et du 300 à droite:
    Effectivement, je n'ai pas de housse de ce genre sur le 200, d’où l’idée que j'avais eu à la base en mettant un filet qui remplacerait ce genre de housse ...

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Je n'ai jamais été embété par mon flipside 400 en cabine qu'elle que soit la compagnie
    Les bretelles c'est surtout génant sur les tapis pour les gros sac a dos en soute, et en général aujourd'hui on te filme le sac

Membre Avatar de Datof
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses, ça me réconforte un peu dans l'idée que le sac ne devrait pas poser de problème car je n'ai définitivement pas envi de mettre le 300 en soute !

Encore merci et bonne journée.

Membre
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

Par défaut

Le problème de bagage dit "cabine" qui terminent en soute est lié à l'encombrement des emplacements au dessus (et en dessous, puisque c'est autorisé également) des sièges. Donc si tu entres dans l'avion parmi les premiers, tu n'auras aucun souci

Bon voyage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sac Photo/PC (Lowepro?) et avion
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2012, 11h08
  2. Photo d'avion au 500 f4 + doubleur
    Par scaz dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2009, 11h51
  3. Taille bagages a main avion...
    Par morpho973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26