Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Tablette Wacom Bamboo
Mode arborescent
-
10/01/2013, 13h26 #27Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Ah, bon? Pourtant, justement, ce devrait être plutôt s'il fallait constamment appuyer sur la tablette que ça créerait des crampes. A mon avis, tu crispes tes doigts sur le stylet. Tant que tu ne dois pas "dessiner" avec, faut vraiment laisser le stylet reposer dans ta main et le tenir sans serrer. Puis, tu bouges ton avant-bras. Ceci doit justement réduire les tensions dans le poignet car avec une souris, on a tendance à laisser l'avant-bras immobile et bouger uniquement la main ainsi que crisper les doigts pour cliquer ou au contraire d'éviter de cliquer par erreur, ce qui crée à force, une fatigue du poignet (et je sais de quoi je parle). Avec la tablette, tu es obligé de bouger le bras et pour le reste, utilise le stylet comme si tu avais un crayon en main avec lequel tu dois faire des traits léger, donc en effleurant la tablette. Dès lors, ce sera moins fatiguant pour ta main et ton petit doigt.
Moi, franchement, je l'ai achetée le mois dernier et je me suis adaptée en 10 min. Et pourtant, je l'utilise que quand je dois faire des retouches dans PS, sinon, j'utilise ma souris.
Allez, tu verras, ça va aller.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Wacom cintiq 21 ux
Par omegaone dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 15/06/2008, 11h25 -
bamboo
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 18/12/2006, 22h20 -
Tablette graphique
Par fred2lyon dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 07/12/2006, 00h45 -
tablette graphique
Par christophe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 07/01/2006, 19h54