Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut Tablette graphique: Intuos4 M ou L ?

Bonjour,

Mes questions dans le cadre de la retouche photo, donc pas du graphisme, je ne dessine pas non plus:

- celles et ceux qui ont une A5 toute marques confondues (équivalent Intuos4 M), vous regrettez de ne pas avoir plutôt pris une A4 (équivalent Intuos4 L), car trop à l'étroit avec du A5 ?

- celles et ceux qui ont une A4 toute marques confondues (équivalent Intuos4 L), vous regrettez de ne pas avoir plutôt pris une A5 (équivalent Intuos4 M), car mouvement de bras fatiguant ou inadapté pour la photo ?

- J'ai lu que les Intuos4 avait un gros défaut comparativement aux Intuos3: la vitesse vertigineuses d'usure des plume. C'est vrai ça ?

Merci

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis également en train de considérer un investissement dans une tablette graphique pour remplacer une Wacom Graphire A6....
    Je m'interrogeais sur le choix entre Bamboo et Intuos (en format M). Je vais opter pour l'Intuos.
    Concernant le format, budget oblige, ce sera du M.
    J'ai pu essayer un format M et pour du travail photo, cela me semble suffisant.

Effectivement il y a de nombreuses remarques concernant l'usure des pointes. Je ne sais pas répondre

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Oui, pour les pointes il faudra faire avec, à moins de partir sur une Intuos3 d'occasion.

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

En lisant ce post, ca m'a rappellé que l'achat d'une tablette graphique me titillait depuis un moment déjà
    Ni une ni deux, je recommence la prospection d'infos sur la toile et finalement j'ai commandé une Bamboo Fun Pen & Touch Medium à 153€ hier soir !
    N'étant qu'un amateur avertit, l' Intuos 4 ne me semblait pas utile a mon niveau.
    La tablette devrait arriver d'ici mercredi, j'ai hâte de l'essayer ! :clown:

Membre Avatar de Blue
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

Par défaut

N'hésite pas à nous faire un retour
    le sujet me "titille" également

Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Je viens de recevoir la tablette. Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser en plus approfondis mais je peux déjà dire que les premières impressions sont déjà bonnes.
    La tablette est de bonne qualité, et les premiers essais avec les soft livrés sont concluants.
    Je ne l'ai pas encore utilisé avec LR3 mais ça va bientôt venir. D'avance je ne doute pas de ses qualités.
    Pour une utilisation amateur « avertit », je pense qu'elle va suffire largement.
    Pour 150 €, ça fait l'affaire.
    La tablette Intuos 4 est plus précise et offre d'autres fonctions mais ça m'étonnerait que j'en aie vraiment besoin.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai eu l'opportunité de tester les deux et je vais opter pour l'Intuos. La fonction "touch" ne m'intéresse pas et de toute façon c'est déjà livré en standard sur mon Mac. Un gros manque sur la Bamboo est la fonction de détection de l'inclinaison du stylet.
    Effectivement je ne vais certainement pas exploiter toutes les fonctions de l'Intuos mais tant pis

Membre Avatar de Blue
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    est la fonction de détection de l'inclinaison du stylet.
    Cette fonction apporte quoi ?
    Dernière modification par Blue ; 20/11/2010 à 16h37.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, tien, bonne question ! Ca apporte quoi, l'inclinaison du stylet?

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Finalement j'ai pris une Intuos4 M. Mes premières impressions rapides (avec un manque de pratique certain):

- La prise en main est facile, c'est assez instinctif. Le pointage direct (à la différence de la souris) ne pose pas de problème sans regarder la tablette. Ca vient très vite. D'autant que si on promène le stylo à moins de 1cm il est vu par la tablette, donc ses mouvements visibles à l'écran.
    - La Intuos4 M (donc A5 en gros) est TRES suffisante pour de la retouche photo. J'ai même le doute que ça soit trop grand. Dans le pire des cas le logiciel permet de diminuer la zone active. Je verrais à l'usage.
    - Ce qui n'est pas terrible du tout par contre c'est le feeling du stylo sur la tablette: le contact donne l'impression d'un crayon à papier, ça gratte/accroche trop. J'espère que je vais m'y faire. Là en l'état je trouve l'Intuos4 trop orientée dessin. Pour la retouche photo j'aurai préféré quelque chose de plus glissant. La pointe va peut-être s'user un peu et le grattage s'atténuer, ou peut-être avec une autre pointe que la standard...

Pour faire rapide, je suis sans regret pour mon achat... sauf le feeling du stylo.
    Dernière modification par MarcG ; 20/11/2010 à 18h42.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 135 f2 ou 70-200 2,8 ou 200 2,8 ?
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/03/2011, 10h29
  2. Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
    Par Mick the bike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2010, 15h40
  3. 70-200 f2.8+24-70 f2.8 ou 70-200 f2.8 IS II+Tamron 28-75 f2.8
    Par bery79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2010, 08h22
  4. Imprimer ou faire imprimer en RAW ???
    Par Cedric.Q dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2010, 16h04
  5. Scanner EPSON V600 ou V700 ou CANON 9000F ou MG8150 ??
    Par RCA dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 19h50

Règles de messages