Citation Envoyé par elprofessor Voir le message
J'ai une Wacom Intuos 3 format A3 et cela depuis plus de 7 ans… ma palette actuelle a plus de 5 ans… j'ai changé plusieurs fois de mac et la palette est toujours là. Je suis graphiste et je peux vous garantir que quand vous maitrissez une palette graphique vous gagnez un temps énorme et une précision inégalable avec une souris. Comme pour tout si vous voulez un vrai produit il faut y mettre le prix… je ne connais pas les prix neufs actuels mais dans les 400-500€ pour du A4+ à mon avis.

Si tu veux un bon produit prends chez wacom… maintenant les gens qui en ont été décus ont du taper dans des marques bon marché et ne pas voir la puissance d'une vraie palette graphique. La mienne réagit également a la pression de la pointe du stylet. Je ne sais plus me servir d'une souris. Ma palette me sert pour toutes mes applications.

Tu comptes une toute petite semaine d'adaption et ensuite tu va t'éclater et gagner du temps.
Je suis d'accord pour tout avec toi, mais la dimension dépend du travail que l'on fait,
pour la retouche photo et n'étant pas professionnel le format A5 me suffit
et le prix pour une Graphire A5, plus ou moins 135€