Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de Herve64
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

Par défaut

Bonjour,

pour ma part en voyage j'utilise une tablette Archos 70 IT (sous android Froyo 2.2) avec DD de 250Go pour sauvegarder mes photos.
    Sur cette tablette beaucoup de clé usb ne fonctionne pas, par contre j'ai de la chance mon appareil photo (7D) est bien reconnu quand je le branche directement : je peux donc récupérer les RAW : je passe par le gestionnaire de fichiers (ASTRO chez moi mais ça doit fonctionner avec d'autres). J'arrive également à utiliser un mini-disque dur. Pour ce dernier, une petite astuce qui pourrait être utile à d'autres : lorsque je le branche directement au port usb host de ma tablette, il ne fonctionne pas (à priori la tablette n'a pas assez de puissance pour alimenter le DD) : je dois donc utiliser une prise USB branché sur secteur auquel je branche un câble usb avec double alimentation (ça équivaut finalement à un hub usb alimenté par secteur) : le DD est alors suffisamment alimenté et fonctionne avec la tablette. Bien sûr il faut avoir une prise de courant disponible, c'est plus contraignant mais ça marche...

Par contre j'ai essayé un lecteur de cartes mémoires (multi formats) mais impossible à faire fonctionner même avec l'astuce utilisée pour le DD. C'est dommage car cela me permettrait de décharger une carte tout en continuant à utiliser mon boîtier... en vous lisant je me dis que c'est peut-être le fait que ce soit un lecteur multi-cartes et qu'un simple lecteur de carte CF ferait l'affaire ?

@Sleg petite question : pourrais-tu me donner la référence du lecteur de carte que tu as utilisé. Je sais qu’on n’est pas dans la même config mais bon on ne sait jamais... merci

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Herve64 Voir le message
    @Sleg petite question : pourrais-tu me donner la référence du lecteur de carte que tu as utilisé. Je sais qu’on n’est pas dans la même config mais bon on ne sait jamais... merci
    C'est le modèle de chez D-Lock en USB 3.0

Membre Avatar de Herve64
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    C'est le modèle de chez D-Lock en USB 3.0
    ok merci bien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tablette graphique
    Par ctophe33 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 11h42
  2. Le charme de l'acer
    Par giorgioeos dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 23h17
  3. tablette +stylet
    Par oliv_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8