Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Système complet de sauvegarde de mes photos
Vue hybride
-
13/10/2015, 14h07 #1
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Merci François pour ta réponse.
Mon idée était de prendre deux DD de 1 To chacun.
Dont un en wifi pour communiquer avec ma tablette.
Et comme ce sera le système de sauvegarde que j'emporterai en vacances, je compte prendre des 2.5 pouces.
Pour la marque, je suis en train de faire des recherches : western digital, samsung, seagate, transcend...
-
14/10/2015, 19h19 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonsoir.
Je suis un peu tardif sur ce coup là.
Disque dur externe en 2,5" : je conseillerais l'achat d'un HDD avec un boitier pour le mettre à l'intérieur.
Mais, pourquoi un tel montage, pourquoi, plutôt qu'un HDD externe ?
Le problème des disques durs externes vient de la connectique. Le connecteur USB est directement soudé en sorti du disque et il n'y a qu'un simple coque extérieure. Son seul avantage a d'être moins long.
Par contre, la connectique USB est très fragile et c'est souvent que les utilisateurs, même soigneux la casse. Dès lors, le disque dur est "foutu". impossible de récupérer les données.
Le système boîtier + HDD est différents. La connectique USB se trouve sur un petit PCB qui s'insère dans le connecteur sata du disque. Si l'USB est HS, il suffit de démonter le disque et de l'installer sur une machine, voire de changer le boîtier qui ne coûte pas très cher.
Quant à la marque, je pense que WD est le meilleur. Mais prendre du 5400 rpm.
Je pense que WD est actuellement le mieux en HDD.
Par contre, ils coûtent plus cher (1 To 4 à 500 €), mais maintenant, on trouve des SSD de grosse capacité (2 To et bientôt plus avec des tarifs en baisse). Ils ont l'avantage d'être beaucoup plus performants et fiables (si l'on prend une bonne marque) et ne craignent pas les petits chocs (pas de tête de lecture fragiles).
Début 2016 un SSD Samsung de 4To. Et, ce n'est pas fini.
Le 850 Pro passera à 4 To début 2016 - SSD - HardWare.fr
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil/aide pour choix de disque dur portable et systeme de sauvegarde
Par boto dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 21/06/2013, 15h26 -
sauvegarde des photos en ligne
Par suomi42 dans le forum Discussions généralesRéponses: 67Dernier message: 17/10/2012, 18h55 -
sauvegarde de photos en ligne
Par mitch64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 17/10/2008, 14h10 -
Problème de sauvegarde photos sur CD
Par DarkFab dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 24/10/2006, 03h52 -
Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
Par chrisge dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 22/04/2005, 13h48