Bonjour a tous,

Pour faire simple, après avoir passé l'hiver en station pour le boulot, je m'envole fin avril pour la Guadeloupe, toujours pour le travail pour une durée de 3 mois hors taxes.

Je compte emmener mon matériel photo en partie ( trépied impossible ), a savoir tout ce qui est mentionné dans mon profil hormis le 85mm.
En revanche, j'aurai d'ici là le 24-105 L et le 100 macroL en plus.

Le 10-22 et le 24-105 partagent le même diamètre de filtres, une aubaine quand chaque gramme compte. Je m'intéresse au système Cokin pour les paysages principalement. Crapahutant beaucoup, je pense qu'il doit y avoir des choses absolument superbes a voir. ( je serai sur basse terre )

D'après mes recherches, il me faudrait le système Z pour le porte filtre plus la bague en 77. Jusque là je pense avoir bon.
D'après mes recherches toujours, il appert que les filtres LEE sont exceptionnels, mais voilà... Lesquels prendre pour ce système Z? Quelle taille? Vu le prix des plaques, autant éviter de se planter...

Comme vous le sentez, je suis prêt a quelques efforts pour ramener les plus belles images possible.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Greg

P.S : ce serait pour faire du paysage, de la posé longue avec big stopper et dégradés gris.