Je travaille dans la sous-traitance industrielle et tu devrais faire comme certains de mes clients: ils choisissent une valise vide de leur choix, bien costaude, soit métallique soit "plastique" de type peli ou autre, et nous leur usinons à leur demande les plaques de mousse qui vont aller à l'intérieur sans oublier l'intérieur du couvercle.
D'autres, pour limiter les frais, ne nous commandent que les plaques de mousses que l'on recoupe parfois en 2 pour l'expédition car les plaques originales font 1M x 2M et ont une face autocollante afin de pouvoir être collées les unes au dessus des autres. Après ce sera à toi de découper les ouvertures aux dimensions de ton matériel. Un simple cutter avec l'âme neuve est suffisant pour nos mousses. Sinon pour les usiner il faut un centre d'usinage qui tourne entre 12.000 et 20.000 tours avec des fraises spéciales ou alors une machine à Decoupe par jet d'eau.
Il ne faut pas hésiter à opter pour des mousses ayant une résistance minimale de 29 kgs/M3, idéalement 33, et mettons parfois plus pour les baroudeurs de 44 kgs/M3